• mai

    12

    2019
  • 59
  • 0

Poser un verrou sur une porte et tout connaître sur le cadenas

Poser un verrou sur une porte et tout connaître sur le cadenas

Le cadenas et le verrou sont des valeurs sûres en matière de sécurité pour une porte d’entrée ou encore une baie coulissante. Ils revêtent différents avantages qu’il est important de connaître afin de faire le meilleur choix en la matière. En effet, nombreux sont les modèles vendus sur le marché pour répondre aux besoins de tous les consommateurs. C’est pourquoi vous découvrirez tout ce que vous devez savoir sur la pose d’un verrou sur une porte mais aussi tout ce qui concerne le cadenas. Nos serruriers professionnels se tiennent toujours à votre service pour vous fournir différents conseils qui seront pratiques et utiles dans votre quotidien.

Le verrou : un bon moyen de sécurité supplémentaire

Un verrou est un moyen des plus efficaces pour augmenter le niveau de sécurité de votre porte d’entrée afin qu’il puisse répondre au mieux à tous vos besoins. Facile à mettre en place et vendu à un prix plus qu’abordable, ce système est réellement le choix le plus économique et le plus avantageux pour protéger votre logement en combinant avec une porte de qualité. Suivez les nombreux conseils utiles de nos serruriers professionnels pour réaliser cette pose dans les meilleures conditions tout en assurant à la fois votre sécurité et votre satisfaction. Vous verrez qu’il n’est pas toujours utile de devoir faire appel aux services d’un expert de la serrurerie pour poser un verrou sur une porte, même si vous possédez peu de compétences et de savoir-faire.

Connaître la composition d’un verrou

Pour réaliser une pose de verrou de qualité, il est important de savoir de quoi il est composé. Cela vous permettra de mieux comprendre son fonctionnement pour assurer un travail de qualité. Le modèle simple est donc composé de la manière suivante :

  • Une partie où est logé le canon et qui s’actionne par une clé et que l’on fixe sur la porte
  • Un pêne logé dans une gâche qui est positionnée sur le chambranle de la porte

Il faut savoir également que votre verrou est vendu avec ses vis de fixation et une rosace extérieure. Ces dispositifs sont faits pour faciliter la pose, surtout si vous ne disposez pas de compétences en serrurerie afin de réaliser des travaux minutieux.

Déterminer l’emplacement idéal de votre verrou sur la porte

Avant d’acheter votre verrou et donc de le placer sur la porte, Prenez le soin de bien mesurer l’épaisseur de votre porte car, il existe un grand nombre de modèles dans le commerce.

  • Une fois votre verrou acheté, vous devrez prendre le soin de trouver le bon emplacement :
  • Lisez tout d’abord l’ensemble des instructions qui sont fournies avec votre verrou
  • En utilisant un mètre ruban, prenez correctement toutes les dimensions
  • Déterminer l’emplacement adéquat sur votre porte ainsi que celle de la gâche de protection qui doit être situé à 5 mm du bord de l’encadrement
  • Reportez toutes ces mesures sur votre porte sans oublier le montant
  • Trouver l’emplacement du trou pour y placer sans problème le verrou

Bon à savoir : Certains modèles sont vendus directement avec un gabarit en papier qu’il vous suffira de percer en utilisant un crayon et que vous plaquerez sur votre porte afin de déterminer sans problème la position de votre verrou. Cela vous évitera de vous tromper et donc de perdre du temps si, par erreur, vous vous trompez dans le choix de son emplacement. Retrouver nos serrurier paris sur le site Richard&fils.com

Percer le trou dans la pour y loger votre verrou

  • Avant de commencer à percer le trou de votre verrou dans la porte, prenez toutes les dispositions nécessaires en portant des lunettes de sécurité
  • Disposez sur votre perceuse une mèche plate correspondant au diamètre du trou à faire mais aussi en prenant en compte la nature de votre porte
  • En maintenant bien perpendiculairement votre perceuse, percer la porte à l’emplacement que vous avez déterminé au préalable
  • Lorsque le foret pointe de l’autre côté, stopper le perçage
  • Afin de bien déboucher votre trou, réalisez la même opération de l’autre côté

Mettre en place votre verrou

Une fois le trou réalisé, vous pourrez passer à la mise en place de votre verrou en réalisant les toutes les opérations qui suivent :

  • Placez la platine contenant le canon dans le trou que vous avez percé
  • Il faut qu’elle soit correctement alignée
  • Vissez-là en vous servant des vis données dans votre kit
  • Posez la plaque d’habillage sur la platine
  • Vissez-le également pour assurer un maintien sans faille
  • Poser la gâche
  • Mettez en place la platine de votre gâche sur l’emplacement prévu (elle doit être à la même hauteur que votre verrou)
  • Vissez la platine et ensuite le cache
  • Vérifiez le bon emboîtement de votre pêne dans la gâche

Tester plusieurs fois le bon fonctionnement du verrou

Il sera également important de de tester plusieurs fois le bon fonctionnement de votre verrou une fois qu’il sera mis en place. Pour cela, tournez-le pour ouvrir ou fermer votre porte. Celui-ci ne doit jamais forcer.

Le cadenas : Un système de verrouillage mobile des plus pratiques et économiques

Un cadenas est un système de verrouillage mobile qui s’avère être très pratique. C’est un dispositif qui permet de verrouiller une porte ou encore de boucler une chaine sans rencontrer le moindre problème. Il est composé d’un boitier dans lequel y sont logés un mécanisme de serrure assez sophistiqué et d’un anneau métallique qui peut être ouvert ou fermé. Ce boitier doté de piston ne peut être actionné avec une clé spéciale ou encore un code unique.

Quelle est la composition d’un cadenas ?

La composition d’un boitier est donc d’un cylindre et une barre de méta en forme de U (pour les cadenas à clé) ou avec un cadran à chiffres (concernant les cadenas à code). On utilise le cadenas le plus souvent pour assurer la protection de petits supports ou encore des supports mobiles car, il est un côté assez dissuasif même si son niveau de sécurité n’est pas des plus optimaux, il peut facilement être déjoué. Vous pourrez donc l’utiliser pour protéger un vélo, un coffre ou encore la porte d’un local une caisse.

Les différents types de cadenas vendus dans le commerce

Il existe plusieurs modèles de cadenas qui sont vendus dans le commerce afin de pouvoir répondre au mieux à vos besoins en fonction de votre budget. Il faut savoir qu’un cadenas est fabriqué avec un corps métallique solide dans lequel est disposé un système de verrouillage plus ou moins performant en fonction de la taille du dispositif. Un cadenas de « haute sécurité » est donc fabriqué en acier trempé, mais aussi de matière blindée, non perçable et qui sera toujours livré avec une carte de propriété brevetée. Voici les différents modèles en vente :

  • Le cadenas en acier : Qui est reconnu pour sa robustesse et que l’on utilise pour un niveau de sécurité réellement fiable (pour des installations électriques mais aussi des portails)
  • Le cadenas en aluminium : conçu pour plusieurs usages en fonction des besoins. Il est à la fois léger et maniable et offre un bon niveau de sécurité
  • Le cadenas à combinaison : Avec un système de fermeture très fiable et d’une utilisation facile. Il est très utilisé pour fermer des bagages, des vestiaires ou des casiers pour garder les biens bien en sécurité. Aucune clé n’est utile puisqu’il ne s’ouvre et ne se ferme qu’à l’aide d’un code à trois ou quatre chiffres que vous devrez déterminer.
  • Le cadenas DISKUS : C’est une version spéciale de cadenas possédant de nombreux avantages. Ce cadenas se présente sous forme de disque et qui résiste à toutes les tentatives d’effraction. Grâce à la petite taille de son anse, il est difficile de le déjouer. Composé d’acier inoxydable, il est utilisé avant tout dans les cas où la sécurité anticorrosion est nécessaire.
  • Le système Key Garage : Qui est une solution sûre et intelligente en matière de conversation des clés. Protégé par un code à 4 chiffres, le ce solide boîtier en tôle d’acier garde les clés et les cartes, offrant ainsi une bonne protection.
  • Des conseils utiles pour bien choisir votre cadenas

Pour être sûr de bénéficier de la meilleure protection, il est important que le choix de votre cadenas soit fait en respectant plusieurs critères. Vous devrez tout d’abord prendre en compte toutes ses caractéristiques techniques qui sont différentes d’un modèle à l’autre et qui définissent son niveau de robustesse et de résistance en cas de tentative d’effraction. Vous devrez également prendre en compte les aspects ergonomiques qui vous faciliteront au quotidien son utilisation. Vous devrez ne pas oublier cinq critères bien précis pour le choix de votre cadenas : dans quel cas vous allez l’utiliser, son mécanisme de condamnation, la composition de son corps, son niveau de protection, la taille de l’anse et le type de clé qu’il faudra utiliser. Ainsi, vous serez assuré de bénéficier de la meilleure sécurité pour vos biens mobiles ou encore vos petits supports.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à faire appel à un artisan serrurier qui se fera un plaisir de vous fournir des conseils de qualité.

 

Notez cette page !

LEAVE A COMMENT

You comment will be published within 24 hours.

Cancel reply
Notez cette page !

© 2017 Richard & Fils. Tous droits réservés. Site développé par RICHARD&FILS - Plan du site