• août

    15

    2019
  • 54
  • 0
Tout savoir sur les différents systèmes de verrouillage et comment les choisir

Tout savoir sur les différents systèmes de verrouillage et comment les choisir

Tout savoir sur les différents systèmes de verrouillage et comment les choisir

Il est très important de protéger au mieux votre logement contre toutes les de cambriolage ou d’effraction pour vivre en totale sécurité. Cependant, une porte d’entrée, même de grande qualité, n’est pas suffisante pour assurer une protection en bonne et due forme. Le système de verrouillage est également un élément essentiel que vous devrez choisir en prenant en compte différents critères. En effet, la serrure joue un rôle très important dans la protection d’une entrée et d’un logement et il existe de nombreux modèles dans le commerce que nous vous présentons dans cet article. Il est en effet essentiel de bien les connaître pour ne pas faire d’erreur et être sûr d’opter pour les meilleures références en termes de systèmes de verrouillage.

Il existe un grand nombre de serrures haute sécurité afin de pouvoir assurer au mieux votre protection tout au long de votre quotidien. Cependant, avec ce choix réellement important, il n’est parfois pas facile de pouvoir faire votre choix et surtout de ne pas vous tromper. Vous découvrirez donc dans cet article tous les conseils de nos serruriers professionnels pour vous permettre de trouver les serrures haute sécurité qui peuvent répondre au mieux à tous vos besoins. Ainsi, vous serez assuré de mettre en place la meilleure protection sur votre porte d’entrée. Que cela soit pour votre logement ou encore vos locaux professionnels, vous ne vous tromperez pas et en plus, vous ne devrez pas trop dépenser pour satisfaire toutes vos attentes. 

Les serrures à code : Des modèles très pratiques et totalement sécurisés

Les serrures à code sont très utilisées pour équiper des coffre-forts ou pour des portes d’hôtel ou de grands établissements et même d’immeuble. Il existe deux types de serrures à code : les serrures à code mécanique et les serrures à code électronique. Les serrures à code mécaniques sont activées par des roulettes avec des chiffres de 0 à 9 qui serviront à réaliser des combinaisons. Pour les portes avec une serrure électronique, soit vous devrez taper le code sur le boîtier digital, soit en réalisant la combinaison sur un écran tactile. 

Les avantages de ce type de serrure sont : Leur praticité (vous n’aurez pas besoin de posséder de clés) pour leur niveau de sécurité de qualité car, les serrures à code électronique sont reconnues pour leur fiabilité. Le seul point faible réside dans le mot de passe ou le code qu’il faudra impérativement retenir afin de pouvoir déverrouiller une porte. Vous ne devez donc pas hésiter à les choisir.

Les serrures à carte : des systèmes de sécurité de grande qualité et sans défaut

De plus en plus utilisée de nos jours, la serrure à carte possède de nombreux avantages, à l’inverse de la serrure à clé. En effet, la serrure ne peut être activée que par le détenteur de la carte qu’il insère directement dans la fente prévue à cet effet. Il existe deux modèles : la serrure à carte magnétique et la serrure à carte à puce. Ce type de serrure offre un très bon niveau de sécurité et de verrouillage afin de répondre au mieux à vos besoins. Elle offre une bonne praticité car, aucun code n’est à retenir et aucune clé n’est à transporter. En cas de perte de votre carte, une nouvelle pourra vous être fournie dans les plus brefs délais par votre fournisseur. De plus, ce type de serrure ne possède aucun point faible et est donc vivement recommandée par les serruriers paris 18 professionnels.

Les serrures multipoints : faire le meilleur choix pour assurer votre sécurité

La serrure multipoints reste à ce jour la valeur la plus sûre en termes de système de verrouillage. Elle équipe notamment les portes blindées et répondent à toutes les normes de la certification A2P. Ces serrures peuvent être composées de 3 à 12 points de fermeture qui s’enclenchent en même temps pour verrouiller une porte. 

Les serrures à clé : un modèle standard mais efficace

Les serrures à clé sont les systèmes de verrouillage les plus connus et qui servent pour ouvrir ou fermer un grand nombre de portes que cela soit pour une entrée ou encore pour un garage. Il faut savoir qu’une serrure à clé est composée de deux parties : le rotor et le stator. Le stator est un élément immobile alors que le rotor est un élément mobile. Les points forts d’une serrure à clé sont qu’elle est très simple à mettre en place et qu’elle est très facile à utiliser au quotidien. Cependant, sa contrefaçon est facile et le niveau de sécurité proposé reste  assez bas. 

Pour faire votre choix, vous devrez donc prendre en compte différents critères comme votre budget, mais aussi le niveau de sécurité voulu et le type de porte à équiper. N’hésitez pas à demander plus de conseil à un serrurier professionnel pour faire au mieux votre choix. Il se fera un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais pour assurer votre satisfaction.

Serrure de sécurité : Comment bien les choisir et assurer votre sécurité ?

Pour vous permettre de répondre au mieux à vos attentes en matière de sécurité pour votre entrée, il existe dans le commerce de nombreux modèles de serrure de grande qualité et possédant la certification A2P. Or, comme il existe différentes références disponibles sur le marché, il est important de prendre des critères précis en compte pour faire le bon choix. Grâce aux conseils de serruriers paris 18 professionnels, vous allez pouvoir trouver le modèle plus adapté. 

Choisir une serrure de sécurité avec la certification A2P

Afin de bénéficier d’un gage total de confiance et d’excellence, il est important de choisir une serrure qui possède la certification A2P. Ce type de serrure est en effet tout ce qu’il y a de plus fiable et de plus robuste car, ces serrures ont été soumises à de nombreuses épreuves avant d’être validées. La certification A2P est accordée par des professionnels agréés qui se feront un plaisir de vous conseiller pour vous aider à faire votre choix grâce à leur grande expertise. La norme A2P (Assurance Prévention protection) a été créée et mise en place durant l’année 1984 afin d’offrir une norme de qualité NF pour tout le matériel de protection servant à lutter activement contre tout type d’intrusion (et cela est valable pour tous types de porte et de serrure).

Cette norme a été créée afin de pouvoir classer les différents produits en fonction de systèmes d’étoiles qualitatives pour permettre aux utilisateurs de pouvoir faire leur choix facilement. Cette certification est un vrai gage d’excellence pour porte et serrure afin d’avoir un niveau de sécurité parfait pour répondre au mieux à toutes les attentes.

Choisir une serrure multipoints pour vous assurer une protection sans faille 

Il est également conseillé d’opter pour une serrure multipoints qui est reconnue pour être très difficile à crocheter, même par les experts en cambriolage. En effet, grâce à un système complexe et ingénieux, déjouer le mécanisme demande du temps, ce dont ne disposent pas les voleurs et autres vandales. Il faut savoir que vous aurez le choix entre des serrures de trois à neuf points qui s’ouvrent simultanément grâce à l’utilisation d’une clé bien précise. Elles représentent un véritable rempart contre le sciage ou le perçage de cylindre (qui sont les techniques les plus utilisées pour venir à bout d’une serrure). Afin de profiter au mieux de leurs nombreux avantages, il est important de faire poser ces serrures multipoints par un serrurier professionnel qui possède le savoir-faire nécessaire pour réaliser une pose sans défaut. En utilisant un matériel de pointe, il répondra au mieux à vos attentes sans jamais endommager votre serrure ou bien votre porte. Vous pourrez lui faire confiance pour vous proposer le meilleur rapport qualité/prix.

Vous aurez le choix entre les serrures à tirage, qui sont facilement manipulables avec un seul doigt et qui prennent peu de place. Ou les serrures à poignée qui s’accorderont parfaitement avec l’esthétisme de votre porte et tout aussi simples à manipuler.

Faites votre choix en prenant les plus importants critères en compte

Il est important de savoir que si votre porte d’entrée est très épaisse, vous devrez faire poser une serrure d’au minimum sept points. Si vous choisissez une serrure avec moins de points de sécurité, votre entrée pourra être plus rapidement facilement déjouée.

Aussi, n’oubliez pas de prendre en compte différents critères afin d’opter pour la serrure de sécurité la plus adaptées. En fonction du niveau de sécurité à mettre en place mais également de votre budget, vous trouverez assurément le modèle qui saura vous satisfaire.

Le choix de votre cylindre : un élément indispensable pour une bonne serrure

N’oubliez pas également le choix de votre cylindre car, il existe différents niveaux de sécurité pour une protection adaptée : 

  • Le niveau de sécurité de base avec 5 goupilles
  • Le niveau de sécurité renforcée avec 6 goupilles
  • Le niveau de sécurité le plus important avec 7 goupilles ou plus
  • Un cylindre sophistiqué sera assurément un gage d’une serrure de bonne qualité. 

 

Notez cette page !

LEAVE A COMMENT

You comment will be published within 24 hours.

Cancel reply
Notez cette page !

© 2017 Richard & Fils. Tous droits réservés. Site développé par RICHARD&FILS - Plan du site