• juillet

    9

    2018
  • 835
  • 0
A clé ou à carte, quelle serrure choisir pour protéger son habitation ?

A clé ou à carte, quelle serrure choisir pour protéger son habitation ?

quelle serrure choisir pour protéger son habitation ?

Si on a l’habitude de faire installer une serrure à clé à son domicile, pourquoi ne pas envisager l’installation de serrures à cartes ou à codes ? Votre serrurier pourra vous expliquer les avantages de chacune des solutions et même vous dévoiler les bénéfices de la serrure connectée.

Les serrures à carte ou à codes, quels avantages par rapport aux traditionnelles clés ?

Le plus souvent, vous découvrez les serrures à carte ou à code lors de vos déplacements dans les hôtels, dans la mesure où ce système de verrouillage est particulièrement bien adapté pour les locaux collectifs. Les passages fréquents et la multiplication des utilisateurs sont des critères d’importance pour l’installation d’une serrure à carte ou à code. Pour commencer, lorsque votre serrurier installe une serrure à carte, il installe le même mécanisme de verrouillage, que vous pouvez retrouver avec une serrure plus traditionnelle à clés. En effet, les mécanismes de verrouillage ne différent pas, seul va s’opérer un changement de commande pour l’ouverture ou la fermeture de votre serrure.

Avec la serrure à code, vous sécurisez l’accès aux locaux équipés, puisque chaque utilisateur doit être détenteur d’un code à retenir. En cas d’oubli de codes, il ne pourra pas commander le déverrouillage de la porte et se retrouvera dans la même situation que si il avait perdu ses clés. En revanche, il sera alors inutile de faire appel à un serrurier pour procéder à une ouverture de porte, puisqu’il suffira de récupérer le code d’accès auprès d’une personne ou d’une autre. Avec une serrure à carte, la commande sera encore plus pratique, puisqu’il est inutile de retenir un code. En revanche, la perte de la carte soumet l’utilisateur aux mêmes conséquences que la perte ou le vol de clés. Il est important de souligner, qu’il existe deux grandes catégories de serrures à carte. En effet, il pourra s’agir d’une simple carte magnétique ou alors d’une carte à puces.

Peut-on installer une serrure à carte ou à code dans son domicile ?

Lorsque vous appelez un serrurier pour envisager le changement d’une serrure, vous pouvez être tenté par la pose d’une serrure à carte ou à code. Ce choix sera alors guidé par une volonté de sécuriser votre logement de manière plus efficace. En effet, dans une habitation privée, l’aspect utile et fonctionnel de la carte (permettre l’accès à un grand nombre d’utilisateurs) ou du code ne se retrouve pas. Comme votre serrurier vous l’expliquera, la serrure à carte ou à code ne sera qu’une option supplémentaire. En revanche, ce même serrurier de proximité pourra alors vous conseiller et vous orienter sur l’installation d’une serrure connectée afin d’optimiser la protection de votre habitation.

La serrure connectée représente la nouvelle tendance en matière de sécurisation des habitations. Non seulement, votre serrurier vous installe une serrure, destinée à freiner les tentatives de cambriolage, mais avec la serrure connectée, il vous offre aussi la possibilité de mieux préserver votre logement. La serrure connectée permet de commander l’ouverture ou la fermeture de votre porte avec votre Smartphone. Grâce à une application dédiée, vous pouvez ainsi donner des autorisations temporaires ou définitives à tous les utilisateurs, que vous souhaitez. Vous retrouvez donc la même praticité qu’une serrure à carte ou à code. Mais cette serrure connectée vous garantit de pouvoir retirer aussi rapidement l’autorisation que vous avez donnée à telle ou telle personne. En quelques clics, vous pouvez ainsi interdire l’accès à un prestataire de services, que vous auriez congédié par exemple.

La serrure connectée pour une sécurité en temps réel de votre habitation

Avec votre serrurier, la sécurité de votre logement ne passe plus uniquement par le remplacement de serrure et/ou le blindage de votre porte. Cela peut aussi se traduire par le choix d’une serrure connectée. Outre tous les atouts de la serrure connectée, cette dernière permet aussi un meilleur suivi, puisqu’il vous suffira de configurer votre application pour être informé en temps réel des entrées et des sorties de votre logement. Une personne, qui pénètre chez vous à un horaire habituel ou une intrusion non souhaitée et vous voilà averti instantanément. C’est donc la possibilité de pouvoir prendre les mesures qui s’imposent et ainsi empêcher qu’un cambriolage ne soit commis chez vous.

LEAVE A COMMENT

You comment will be published within 24 hours.

Cancel reply
© 2017 Richard & Fils. Tous droits réservés. Site développé par RICHARD&FILS - Plan du site