• mai

    3

    2019
  • 70
  • 0
Afin de venir à bout d’une serrure grippée, vous pourrez utiliser différentes techniques sans devoir nécessairement faire appel à un serrurier professionnel.

Afin de venir à bout d’une serrure grippée, vous pourrez utiliser différentes techniques sans devoir nécessairement faire appel à un serrurier professionnel.

Serrure qui grippe : comment l’entretenir et correctement la lubrifier ?

Une serrure qui grippe peut être réellement fâcheux si vous ne traitez pas le problème à temps. En effet, à force de l’utiliser, elle finira par casser et vous coûter de l’argent. Pourtant, avec un bon entretien et un lubrifiant, vous pourrez la réparer et lui permettre de fonctionner de nouveau correctement. C’est pourquoi nous vous donnons des conseils de serruriers professionnels à Paris dans cet article pour vous permettre de retrouver une serrure en bon état. Il ne sera pas nécessaire de dépenser des sommes astronomiques pour entretenir ou réparer une serrure grippée. Vous découvrirez donc comment en prendre soin au quotidien et surtout quel produit choisir pour ne pas être dans l’obligation de devoir les changer. Cela vous permettra de faire des économies sur votre budget et de garder durant longtemps vos serrures. En effet, une serrure est un élément important pour équiper une porte d’entrée et pour lui assurer une sécurité de qualité.

Une serrure qui grippe : comment faire ?

A cause de l’usure ou encore du gel ou d’un mauvais entretien, une serrure peut se gripper et totalement se bloquer, voire même se casser. Une situation plutôt gênante car, vous ne pourrez plus ouvrir votre porte et vous pourrez facilement vous retrouver dans un cas de figure délicat en restant sur le palier de votre logement. Il est cependant possible d’ouvrir une porte dont la serrure est grippée ou qui semble bloquée. Suivez donc ce mode opératoire contenant de nombreux conseils de serruriers professionnels pour venir à bout de ce problème rapidement, même si vous n’êtes pas un expert de la serrurerie.

Utiliser un bon dégrippant pour venir à bout d’une serrure grippée

La première chose à faire si votre serrure est grippée c’est d’utiliser un dégrippant ou encore un dégivrant de bonne qualité que vous pourrez facilement trouver en vente dans le commerce. Vendu sous forme de spray très pratique à utiliser et sans danger pour vous, il vous suffira de mettre une bonne pression au niveau de votre cylindre afin de le dégripper sans perdre de temps et sans devoir réaliser des manœuvres complexes. Vous n’aurez en effet qu’à attendre quelques minutes pour pouvoir de nouveau utiliser votre serrure. Celle-ci sera totalement dégrippée (cela fonctionne si le grippage est superficiel et que votre serrure n’est pas défectueuse ou trop usée).

Serrure grippée à cause du gel : une astuce pour la dégripper rapidement

Si votre serrure est grippée à cause du gel et que vous n’avez pas de dégivrant à disposition, vous pourrez utiliser un sèche-cheveux pour chauffer l’intérieur de votre serrure. Avec un peu de patience, le gel disparaîtra totalement à l’intérieur du cylindre. Vous pourrez également tester la technique du briquet en chauffant votre clé avant de l’insérer dans la serrure. Sans forcer, tournez-la plusieurs fois à l’intérieur afin de faire disparaître toutes les marques de gel. Il vous sera aussi possible de mettre un peu d’alcool à brûler dans votre serrure car, ce produit qui contient de l’éthanol et du méthanol, réputé pour détruire totalement le gel et n’en laisser aucun résidu.

Lubrifier correctement votre serrure pour qu’elle ne grippe plus

Vous pourrez également nettoyer votre serrure en utilisant un lubrifiant non gras ou encore une bombe à air comprimé afin d’ôter toute la poussière et les saletés qui se sont accumulées dans les rotors de votre serrure. Comme pour le dégrippant, une simple pression à l’entrée du cylindre et un bon coup de chiffon doux suffira pour retrouver une serrure propre et prête à être utilisée. Vous pourrez effectuer ces opérations en vous servant de votre clé que vous enduirez de lubrifiant ou d’un peu d’huile. Une fois à l’intérieur du cylindre, prenez le soin de la tourner plusieurs fois pour ôter toute la poussière. Lorsqu’elle sera ressortie, pensez à bien la nettoyer à l’aide d’un chiffon doux et propre.

Il existe un large choix de lubrifiants et de bombes à air comprimé dans le commerce. Il est préférable d’opter pour des références de qualité qui vous permettront de garder en bon état votre serrure et de lui offrir une durée de vie optimale.

Faire appel à un serrurier professionnel pour réparer une serrure grippée

Si malgré tout votre serrure ne se dégrippe pas et semble toujours bloquée, vous ne devrez pas hésiter à faire appel à un professionnel. Un artisan serrurier saura vous proposer la solution la plus adaptée à vos besoins pour dégripper votre porte rapidement. Il possède le matériel adéquat et ne perdra pas une minute pour vous sortir de cette situation ennuyeuse. Si votre serrure est défectueuse, il se chargera de la remplacer par un modèle neuf et de meilleure qualité. Vous pourrez compter sur son savoir-faire et ses compétences afin de vous proposer le modèle et la solution la plus adaptée à vos besoins mais aussi à votre budget. De plus, il se fera un plaisir de vous fournir de nombreux conseils pour vous permettre de ne plus vous retrouver face à une serrure grippée ou encore à la porte de chez vous à cause de ce problème que vous pourrez facilement gérer.

Bien lubrifier une serrure : Comment vous y prendre ?

Il est important de nettoyer votre serrure de porte au moins une à deux fois par an pour ne pas rencontrer différents problèmes. En effet, une serrure mal entretenue peut plus rapidement s’user, voire se casser et vous demander des frais conséquents afin de la faire réparer ou encore de la changer. L’utilisation d’un lubrifiant ou d’huile est vivement recommandée mais doit être modérée pour ne pas finalement encrasser plus votre serrure. Voici donc tout ce que vous devez savoir pour bien lubrifier votre serrure en utilisant les bons produits et avec les bons gestes. Ces conseils sont donnés par des serruriers professionnels afin de vous garantir un résultat de qualité et qui saura répondre à toutes vos attentes.

Quel lubrifiant choisir pour nettoyer une serrure et quand réaliser cet entretien ?

Pour entretenir les serrures à cylindre, il est préférable d’opter pour un lubrifiant non gras sous forme de spray pour une utilisation bien précise. Pour les nettoyer en profondeur, il vous suffira d’injecter ce lubrifiant dans l’entrée de votre cylindre. Vous pourrez effectuer cette opération au moins deux fois par an et notamment avant l’hiver car, les serrures peuvent se gripper sous le gel. Vous pourrez également utiliser un peu d’huile, mais soyez bien vigilant quant à la pour que cela ne finisse pas par encrasser encore plus votre serrure. En effet, avec une dose trop importante d’huile, vous risquerez l’effet inverse. A cause de cela, votre clé pourra tourner dans le vide et ne pourra assurer son rôle. Il est donc préférable d’opter pour des graisses ou des huiles vendues en bouteille et avec un petit bec verseur pour contrôler la dose. Une trop grosse quantité d’huile ou de graisse peut aussi user plus rapidement votre système de fermeture et d’ouverture de porte Paris.

Les serrures à gorge : Comment bien les lubrifier et les entretenir ?

Pour l’entretien des serrures à gorge, une seule petite goutte d’huile fine sera utile. Vous pourrez la faire couler directement dans votre cylindre ou encore imbiber un coton-tige et l’introduire à l’intérieur. Une autre solution rapide : huilez sans trop abuser votre clé et insérez-la dans votre serrure. Tournez plusieurs fois avant de la ressortir. Vous verrez que tous les dépôts et saletés seront collés à votre clé et l’intérieur de votre serrure sera comme neuf. Pensez à bien nettoyer votre clé en utilisant un chiffon doux et propre.

Les bombes à air : Les meilleures références pour un entretien efficace

Il existe également des bombes à air comprimé que vous pouvez trouver facilement dans le commerce pour bien nettoyer vos serrures. Avec une seule pression dans le cylindre pour faire disparaître toute la poussière sans endommager votre équipement. Ainsi, vous ne risquerez pas d’endommager votre serrure et vous pourrez donc correctement la nettoyer afin qu’elle puisse fonctionner encore de nombreuses années. De plus, les bombes à air comprimé sont vendues à des prix intéressants et vous feront faire des économies intéressantes car, avec une simple pression vous pourrez entièrement nettoyer l’intérieur de votre serrure. Vous pourrez ainsi vous en servir pour de nombreuses utilisations et pour un résultat toujours efficace.

Obtenir plus de conseils de la part d’un serrurier professionnel

Un large choix de lubrifiants de grande qualité est en vente dans les magasins de serrurerie ou de bricolage pour vous permettre d’entretenir toutes vos serrures sans danger. N’hésitez pas à demander conseil à un serrurier professionnel, notamment si vous possédez une serrure particulière pour réaliser un nettoyage de qualité.

Rien n’est donc plus simple pour graisser et lubrifier une serrure afin que celle-ci puisse fonctionner correctement pendant longtemps. Le nettoyage et l’entretien d’une serrure sont primordiaux si vous souhaitez pourvoir garder vos serrures en bon état. Des serrures bien propres et bien graissées c’est un gage de pérennité et d’une durée de vie prolongée. Cela vous demandera peu de dépenses, de temps et de savoir-faire pour les garder toujours comme neuves.

Notez cette page !

LEAVE A COMMENT

You comment will be published within 24 hours.

Cancel reply
Notez cette page !

© 2017 Richard & Fils. Tous droits réservés. Site développé par RICHARD&FILS - Plan du site