• août

    22

    2018
  • 213
  • 0
Atouts et spécificités de la serrure en applique pour votre sécurité et votre confort !

Atouts et spécificités de la serrure en applique pour votre sécurité et votre confort !

Atouts et spécificités de la serrure en applique pour votre sécurité et votre confort !

Entre les serrures multipoints, les serrures à mortaiser, la serrure en applique, … il n’est pas toujours facile de tout comprendre pour bien choisir son système de verrouillage. Votre serrurier de Paris vous explique les différences entre ces systèmes de verrouillage, et vous invite à découvrir les atouts et les caractéristiques d’un type de serrure très répandue : les serrures en applique.

Serrure en applique ou à encastrer, quelles différences pour faire le bon choix ?

Entre les serrures en applique, les serrures à mortaiser, les serrures de sécurité, les verrous, les serrures 3 points, … vous pouvez vous sentir un peu perdus lorsque l’heure est venue de changer la serrure de l’une des portes de votre domicile. Vous pourrez suivre les conseils de votre serrurier ou effectuer des recherches sur la Toile, ou préférez un travail réalisé dans les règles de l’art en confiant ce changement de serrure à un serrurier professionnel. Cependant, quel que soit votre choix, vous devez connaître les principales différences et les atouts des grands types de serrures, disponibles sur le marché.

Comme son nom l’indique, la serrure à encastrer est une serrure, qui s’installe dans le corps même de la porte, ce qui présuppose un travail de menuiserie assez délicat. C’est pourquoi cette serrure à encastrer peut aussi être désignée sous le terme de serrure à mortaiser. A la différence de cette dernière, la serrure en applique se pose en façade de la porte, sans s’intégrer dans le corps de cette dernière. La serrure en applique est donc plus facile et rapide à installer et nécessite moins de travaux de menuiserie que la serrure à encastrer.

La serrure en applique, une solution sure et adaptée pour votre domicile ?

Il existe d’innombrables références de serrures en applique. Mais comme pour la serrure à encastrer, la serrure en applique peut aussi offrir plusieurs degrés de sécurité. En effet, la nature de la serrure (en applique ou à encastrer) n’influe pas sur la qualité et la nature du système de verrouillage. Vous pourrez ainsi retrouver des serrures en applique dites serrures de sécurité. La serrure 3 points ou même 5 points pourra être une serrure en applique ou à encastrer. Votre serrurier vous détaillera ces degrés différents de sécurité.

Cela passera nécessairement par l’évocation des serrures A2P, un acronyme pour Assurance Protection Prévention. Ce label de sécurité pour les serrures est délivré par un organisme indépendant, après d’innombrables tests effectués sur la serrure elle-même. Suite à ces tests, les serrures sont définies en fonction de leur capacité à résister à une tentative d’effraction. Votre serrurier vous détaillera cette règle liée à la certification :

  • Une serrure A2P * doit, en moyenne, résister 5 minutes à une telle tentative d’effraction

  • Une serrure A2P ** verra ce temps de résistance doubler pour atteindre 10 minutes

  • 15 minutes de résistance pour le niveau optimal de certification : la serrure A2P ***

La serrure en applique, un choix adapté à votre exigence de sécurité

Parce qu’elles sont faciles et rapides à installer et qu’elles ne nécessitent que très peu de travaux d’adaptation, les serrures en applique sont fréquemment posées sur les portes intérieures de votre domicile. Mais vous pourrez aussi faire le choix d’une telle serrure en applique pour votre porte d’entrée, puisque, comme nous l’avons vu ci-dessus, ces dernières peuvent bénéficier des labels de sécurité. Pour vous guider et vous accompagner dans votre choix, demandez un diagnostic de sécurité à votre serrurier. Ce dernier pourra alors définir la liste des travaux à réaliser en matière de serrurerie pour renforcer la protection de votre domicile.

Ce diagnostic de sécurité pourra ainsi vous conseiller de faire changer la serrure actuelle de votre porte d’entrée par une serrure en applique 3 points ou même vous inviter à recourir à un blindage de porte. Dans tous les cas, la serrure en applique pourra être une solution envisageable et conseillée par votre serrurier. Ce dernier vous guidera jusque dans le choix du modèle de serrure à installer, en tenant compte de la configuration de votre logement mais aussi de vos attentes. C’est pourquoi votre serrurier pourra vous proposer l’installation d’une serrure de la marque Vachette comme celle de la marque Bricard.

Notez cette page !

LEAVE A COMMENT

You comment will be published within 24 hours.

Cancel reply
Notez cette page !

© 2017 Richard & Fils. Tous droits réservés. Site développé par RICHARD&FILS - Plan du site