• mai

    30

    2018
  • 409
  • 0
Changement de serrure ou double de clés, comment choisir ? Des conseils de votre serrurier

Changement de serrure ou double de clés, comment choisir ? Des conseils de votre serrurier

Si la sécurité de votre habitation repose en partie sur l’expertise et le savoir-faire de votre serrurier, elle s’appuie aussi sur les décisions que vous prenez au quotidien. Ainsi, les doubles des clés de votre porte d’entrée peuvent représenter une menace bien réelle quant à l’intégrité de votre domicile.

Faire un double des clés est-il suffisant ? Votre serrurier vous explique

Bien souvent, la gestion des clés et des nombreux doubles, que vous avez créés, reste une question récurrente en ce qui concerne la sécurisation de votre habitation. En effet, il suffit qu’un double, que vous avez confié, des mois auparavant, à une tierce personne, soit perdu ou volé, pour que votre domicile soit menacé d’une tentative d’effraction. Bien souvent, vous n’en êtes même pas averti. Votre serrurier pourra alors être appelé en urgence pour pallier ce problème comme par exemple en changeant la serrure de votre porte d’entrée.

Mais vous pouvez aussi regretter d’avoir confié un double de vos clés à une tierce personne, et même si vous récupérerez ce double, vous pourrez craindre alors qu’un nouveau double ait été effectué à votre insu. Devrez-vous alors changer de cylindre de porte à chaque fois que vous avez besoin de confier des clés à une nouvelle personne ?

Votre serrurier vous conseillera de vous organiser quant à la gestion de ces doubles de clés. La meilleure solution consistera à privilégier les serrures de sécurité avec des clés ne pouvant être dupliquées sans la carte de garantie. C’est une première source pour se protéger. Les conseils de votre serrurier pourront aussi vous amener à découvrir les atouts et les avantages des serrures connectées, celles qui s’ouvrent sans clés mais uniquement avec votre Smartphone. Cependant, cela suppose un changement de serrure, alors comment agir face à un problème avec un double de vos clés !

Changer la serrure pour mieux gérer ses clés ? Une expérience parfois nécessaire !

Quelle que soit la situation, votre serrurier vous conseillera de changer le cylindre de votre serrure, à chaque fois que vous avez un doute, comme lorsque vous avez un soupçon. En effet, le double des clés de votre porte d’entrée peut non seulement être une menace sur la sécurité de votre habitation, mais il représente aussi une occasion de s’introduire chez vous, de manière délictueuse, sans traces d’effraction. Vous aurez alors bien du mal à prouver l’effraction et l’éventuel cambriolage auprès des forces de l’ordre et de votre compagnie d’assurances.

Ce changement de cylindre représente même, aux yeux du serrurier, une urgence serrurerie au même titre que l’ouverture d’une porte lorsque vous avez perdu vos clés notamment. Chaque seconde, qui passe, est une seconde de trop. Au quotidien, lorsque vous fates changer une serrure sur votre porte d’entrée, cela vous imposera aussi de devoir refaire tous les doubles des clés existants et utilisés. En effet, les détenteurs et détentrices de ces derniers devront disposer d’un nouveau sésame, si vous souhaitez leur maintenir votre confiance.

Dans tous les cas, que vous vous décidiez pour des doubles de clés ou pour le changement de votre cylindre, les tracas et les tâches à réaliser sont nombreux.

La confiance et la sécurité, les deux bases des travaux de votre serrurier

C’est aussi une question de coûts. Certes, le changement d’une serrure ou d’un cylindre de serrure est bien plus onéreux que la réalisation d’un double de clés. En revanche, la solution est alors bien plus sûre et vous tranquillisera pour des mois ou des années. Le prix ne doit pas être le seul critère de choix. Pour vous permettre aussi de faire votre choix en la matière, le serrurier de proximité, que vous avez appelé, vous indiquera de manière précise l’ensemble des tarifs qu’il pratique, que ce soit concernant son taux horaire ou encore ses frais de déplacements.

Enfin, d’autres solutions peuvent exister comme par exemple l’installation d’un système de vidéo surveillance devant permettre de mieux contrôler les accès à votre domicile, ou encore, comme nous l’avons précisé ci-dessus, la pose d’une serrure connectée. Pour pouvoir vous décider en toute connaissance de cause, le plus efficace restera encore de demander un diagnostic sécurité à votre serrurier.

Notez cette page !

LEAVE A COMMENT

You comment will be published within 24 hours.

Cancel reply
Notez cette page !

© 2017 Richard & Fils. Tous droits réservés. Site développé par RICHARD&FILS - Plan du site