• novembre

    30

    2018
  • 325
  • 0
Changer une serrure, quel prix pour quels résultats ? Les réponses de votre serrurier

Changer une serrure, quel prix pour quels résultats ? Les réponses de votre serrurier

Si vous envisagez de faire changer votre serrure par un serrurier, prenez le temps de répondre aux questions les plus importantes et suivez ces quelques conseils pour estimer le plus précisément possible le prix d’un changement de serrure.

Le changement de serrure, des travaux d’un expert reconnu à votre service

Une bonne partie de la facture du serrurier, lorsque vous faites appel à lui pour changer une serrure, repose sur le tarif horaire du serrurier. En effet, ce dernier va devoir passer du temps pour procéder à ces travaux, et ces derniers peuvent être différents d’une situation à l’autre En effet, le changement standard (une serrure en applique pour remplacer une serrure en applique) sera moins onéreux que le choix d’une serrure 3 points pour remplacer une serrure classique. Dans ces cas-là, le serrurier devra multiplier les travaux pour adapter votre porte à la nouvelle serrure que vous avez choisi. Vous pouvez alors demander un devis au serrurier de proximité, ce qui vous permettra de prendre votre décision en toute connaissance de cause. Le temps passé par le serrurier pourra également être déterminé par le type précis de serrure, que vous avez choisi. Vous apprécierez alors que votre serrurier soit un partenaire des plus grandes marques de serrurerie, puisque cela vous garantit des travaux réalisés dans les règles de l’art et au meilleur prix.

Des multiples références de serrures pour des budgets accessibles à tous

Le montant de la facture du serrurier va également et surtout dépendre du prix de la serrure en elle-même, et en la matière il reste impossible de déterminer un prix moyen. En effet, selon le modèle choisi, la serrure pourra être facturée de quelques dizaines d’euros à plusieurs centaines d’euros voire même plus pour certains modèles très sophistiqués et très innovants. Vous avez le choix de faire installer des serrures classiques, basiques, dont la seule mission sera de fermer un accès sans pour autant garantir un niveau optimal de protection. A l’inverse, vous aurez la possibilité de choisir la pose d’une serrure de sécurité, labelisée A2P ***, le niveau optimal de la certification de sécurité A2P (Assurance Protection Prévention). Le changement de serrure répond alors à un renforcement de votre protection, puisque ces serrures A2P *** sont censées résister 15 minutes en moyenne à une tentative d’effraction. Bien évidemment, une serrure de sécurité coûtera bien plus cher qu’une serrure traditionnelle. En revanche, elle constitue un véritable investissement pour votre sécurité du quotidien. Dans certains cas, la pose d’une serrure de sécurité peut même vous ouvrir droit à certains avantages, que ce soit une réduction de vos cotisations d’assurances ou même une extension de vos garanties. En effet, la pose d’une serrure de sécurité est souvent conseillée par les compagnies d’assurance, qui estiment qu’il s’agit d’une des solutions les plus efficaces pour se protéger des cambriolages.

Des frais annexes à prendre en compte pour faire baisser la facture du serrurier

Outre le taux horaire du serrurier mais aussi le prix de la serrure en elle-même, vous devrez prendre soin de vérifier, si votre entreprise de serrurerie applique une majoration lorsqu’elle intervient en pleine nuit ou au cours d’un jour férié. De même, vous veillerez au frais de déplacement, facturés par le serrurier, care ceux-ci peuvent faire grimper la facture du serrurier. C’est pour vous aider à prendre votre décision dans les meilleures conditions, que votre serrurier vous propose de découvrir les prix de chacune de ses prestations. C’est une obligation légale qui est faite aux serruriers et plus généralement à tous les professionnels proposant le dépannage à domicile. Vous pourrez donc vérifier que les tarifs du serrurier sont conformes à ceux pratiqués sur le marché, et en cas de doute, vous pouvez toujours demander un devis précis et détaillé à votre serrurier.

Voilà donc les principaux conseils, que vous pouvez suivre pour estimer le coût du prochain changement de serrure, que vous allez confier à votre serrurier. Le choix et la prise de décision ne doivent pas être seulement basés sur le coût de cette intervention mais vous devez prendre en compte vos attentes et les objectifs que vous vous fixez avec ces travaux de serrurerie. Demandez conseil à votre serrurier, qui pourra vous guider et vous aider à faire le meilleur choix possible.

LEAVE A COMMENT

You comment will be published within 24 hours.

Cancel reply
© 2017 Richard & Fils. Tous droits réservés. Site développé par RICHARD&FILS - Plan du site