• septembre

    21

    2018
  • 280
  • 0
Comment et pourquoi entretenir une serrure ? Les réponses de votre serrurier

Comment et pourquoi entretenir une serrure ? Les réponses de votre serrurier

Comment et pourquoi entretenir une serrure ? Les réponses de votre serrurier

On pense rarement au nettoyage et à l’entretien d’une serrure. Pourtant ses opérations sont indispensables si vous souhaitez prolonger leur durée d’utilisation. Alors comment entretenir vos serrures au quotidien ? Votre serrurier de proximité vous conseille et vous explique comment faire.

Le serrurier, une réponse à toutes vos demandes sur une serrure

Aujourd’hui, les serrures sont devenues des mécanismes de très haute précision, un manque d’entretien ou de mauvaises habitudes peuvent les endommager. Cependant, chaque modèle de serrure présente des spécificités et des caractéristiques, que votre serrurier pourra vous détailler. C’est pourquoi, lorsque vous faites appel à un serrurier, ce dernier doit être en mesure de s’adapter à tous les types de serrures mais aussi à toutes les grandes marques de serrurerie. Il se doit de connaître précisément les serrures de la marque Vachette comme la serrure Bricard.

Le serrurier doit en effet non seulement être en mesure de vous conseiller sur le type de serrure, que vous souhaitez changer dans votre domicile, mais il doit également pouvoir réparer ces serrures en cas de défaillance et d’anomalie. En fonction de la serrure que vous avez installée sur votre porte, vous pourrez ainsi faire confiance à votre serrurier pour répondre à vos demandes de dépannage. En tant que spécialiste des serrures en tout genre, il pourra ainsi vous proposer une ouverture de porte, lorsque vous avez perdu vos clés ou que ces dernières ont été dérobées, sans endommager les autres parties du système de verrouillage. C’est une garantie pour votre tranquillité et votre confort au quotidien.

Votre serrurier vous conseille pour l’entretien d’une serrure

Mais si le serrurier peut vous accompagner dans vos travaux de rénovation, de sécurisation comme dans vos demandes de dépannage serrurerie, cet expert des systèmes de verrouillage sera également en mesure de vous conseiller sur l’entretien d’une serrure, afin de les conserver plus longtemps en état de fonctionnement.

Les serrures, en règle générale, restent des équipements nécessitant peu d’entretien, puisque votre serrurier vous conseillera, le plus souvent, de bien lubrifier celles-ci deux fois par an. Cela permet de s’assurer du bon fonctionnement de ces dernières. L’entreprise de serrurerie pourra se charger de ces opérations de maintenance et / ou de nettoyage, mais vous pourrez les réaliser vous-mêmes. Dans tous les cas, il ne faut pas utiliser trop d’huile, ni même répéter les opérations trop fréquemment, puisque cette surabondance d’entretien pourrait nuire à la qualité de vos serrures. Vous utiliserez une huile standard même si aujourd’hui il existe des sprays lubrifiants, spécialement élaborés pour ces opérations.

En dehors de ces opérations, vous pourrez, en fonction de votre lieu de résidence, protéger les serrures contre les froids intenses. Un morceau de carton ou un cache évitera ainsi le gel de ces mécanismes de précision.

Un entretien pour prévenir d’une défaillance et donc d’une situation d’urgence serrurerie

Dans tous les cas, prévenez votre serrurier lorsque vous constatez une défaillance de votre serrure. Si cette dernière gratte, lorsque vous commandez l’ouverture ou la fermeture avec votre clé, n’attendez pas que la situation n’empire avant d’appeler un serrurier. Ce dernier pourra alors analyser la situation, opérer les réglages qui s’imposent. Le cas échéant, il vous proposera de remplacer votre serrure par une nouvelle si votre équipement présente une trop grande vétusté. Cela vaudra mieux d’agir en prévention, plutôt que d’attendre que votre clé ne casse dans le barillet de la serrure. Dans ce dernier cas, vous seriez alors contraint de changer le barillet de votre serrure mais aussi d’appeler en urgence le serrurier pour qu’il puisse ouvrir la porte de votre habitation. La facture serait alors plus importante qu’un simple changement de serrure.

En suivant ces quelques conseils simples de votre serrurier, vous vous éviterez d’avoir à connaître une situation d’urgence serrurerie. Et si vous souhaitez faire preuve d’encore plus d’attention, vous pouvez demander à votre serrurier un diagnostic de sécurité. Non seulement, le professionnel vérifiera la sécurité de chacun des accès à votre habitation, mais il vous proposera également de vérifier l’état de vétusté de chacune des serrures, et ainsi d’identifier les éventuels problèmes, avant que cela ne soit visible et dommageable au quotidien.

LEAVE A COMMENT

You comment will be published within 24 hours.

Cancel reply
© 2017 Richard & Fils. Tous droits réservés. Site développé par RICHARD&FILS - Plan du site