INTERVENTION 24H/7J

En 30 minutes

URGENCE DEPANNAGE

06.99.45.72.44

DEVIS GRATUIT

Agrée Assurance

DEVIS GRATUIT

Agrée Assurance

INTERVENTION 24H/7J

En 30 minutes

URGENCE DEPANNAGE

06.99.45.72.44

Le diagnostic sécurité, la promesse d’une protection renforcée pour votre habitation

Le diagnostic sécurité, la promesse d’une protection renforcée pour votre habitation

Se protéger des cambriolages fait partie des objectifs d’une grande majorité de citoyens. Plus généralement, vous cherchez à ne pas connaître d’urgence serrurerie, tant ces situations peuvent être embarrassantes. C’est pour vous apaiser et vous tranquilliser, que votre serrurier vous propose de réaliser un diagnostic de sécurité. Votre serrurier vous explique les détails et les avantages de ce diagnostic de sécurité.

Le diagnostic de sécurité, son utilité et son objectif !

Si vous appelez fréquemment le serrurier pour des situations d’urgence à solutionner, dans les meilleurs délais, bien que vous puissiez aussi le contacter pour des travaux de rénovation et / ou de sécurisation de votre domicile. Ce professionnel des systèmes de verrouillage s’impose ainsi comme un partenaire pour votre sécurité au quotidien. Vous pouvez vous appuyer sur sa formation et sur son expérience pour choisir les serrures lorsque vous souhaitez en changer ou pour vous décider lorsque vous réfléchissez aux solutions existant pour renforcer la sécurité de votre habitation.

Mais le serrurier est aussi un conseiller de proximité, qui doit vous aider à identifier les éventuels problèmes à régler sur l’un ou l’autre de vos systèmes de verrouillage. Il pourra ainsi établir une check-list de la sécurité de votre habitation, et ce choix pourra être essentiel lorsque vous prenez possession d’un nouveau logement ou lorsque vous souhaitez vendre votre domicile actuel. En effet, en demandant un diagnostic de sécurité à votre serrurier, vous bénéficiez d’un véritable bilan de l’état de vos serrures et donc du niveau de la sécurité de votre domicile. C’est avec le document, que vous remettra le serrurier, que vous pourrez alors programmer les travaux en matière de serrurerie.

La liste des travaux à faire, des conseils de votre serrurier avec le diagnostic de sécurité

Pour pouvoir réaliser ce diagnostic de sécurité, le serrurier va analyser tous vos systèmes de verrouillage. Il en déterminera les éventuels dysfonctionnements mais aussi l’état de vétusté. Son rôle consistera alors à évaluer la sécurité de ces systèmes de verrouillage. En effet, avant de faire changer une serrure sur votre porte d’entrée, le serrurier va vérifier si la serrure actuelle est encore en mesure de remplir son rôle de protection efficace. L’objectif ultime de ce diagnostic de sécurité reste en effet de mieux vous protéger contre les cambriolages et autres tentatives d’effraction.

Une fois, que le serrurier a étudié l’ensemble de vos systèmes de verrouillage, il pourra alors établir la liste des travaux à prévoir dans votre domicile, en vous les classant par ordre de priorité. Le changement de la serrure de votre porte de cellier aura peut-être moins d’importance que celle relative à votre porte de garage ou de votre porte d’entrée. La sécurité de votre domicile reste en effet au cœur des ambitions de votre serrurier, et ce dernier vous conseille donc en vous donnant une liste des priorités.

Les atouts et les avantages du diagnostic de sécurité pour les usagers

Si le diagnostic de sécurité dresse la liste des éventuelles lacunes de protection, votre serrurier en profitera aussi et surtout pour vous donner la liste des travaux à réaliser. Pour la sécurisation d’une porte d’entrée par exemple, le serrurier pourra vous présenter le prix et les atouts de l’installation d’une serrure de sécurité mais aussi l’option consistant à privilégier le blindage de porte. Non seulement, le serrurier va vous détailler les travaux à réaliser mais il vous en indiquera le degré d’urgence. Bien évidemment, pour vous tranquilliser et vous rassurer, le serrurier établira, avec ce diagnostic de sécurité, un devis pour chacun des travaux.

Mais avant même de réaliser ce diagnostic de sécurité, votre serrurier de proximité vous aura déjà fait connaitre ses tarifs. En effet, la loi impose à tous les professionnels, intervenant au domicile de leurs clients, de communiquer, avant toute prise de décision, les tarifs applicables. Ainsi, vous pouvez avoir accès à tous les tarifs de votre serrurier, avant même de lui confier votre diagnostic sécurité. Cela pourra cependant se révéler inutile puisque ce diagnostic sera établi avec le devis précis et détaillé de tous les travaux à réaliser. Alors pour votre sécurité, demandez vite un diagnostic sécurité à votre serrurier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

01 43 53 72 44