• avril

    29

    2019
  • 141
  • 0
Installer une porte correctement et décaper une serrure sans problème

Installer une porte correctement et décaper une serrure sans problème

Installer une porte correctement et décaper une serrure sans problème

Installer une porte et décaper une serrure sans problème demande un peu de savoir-faire. C’est pourquoi, nous vous proposons dans cet article de découvrir tous nos conseils pour réaliser ces tâches dans les meilleures conditions. Nos serruriers professionnels à Paris se tiennent en effet à votre disposition pour vous aider à réaliser ces opérations sans vous mettre en danger et pour réaliser un travail propre, minutieux et sans défaut. Ainsi, votre porte comme votre serrure seront mis en place et bien nettoyées au quotidien. Vous verrez que ce petit mode opératoire en serrurerie vous sera très utile pour ne pas vous tromper. Suivez donc sans attendre nos conseils !

Réaliser l’installation d’une porte

Pour assurer la fermeture et l’ouverture d’un bâtiment, ou bien d’un logement, la porte est le dispositif qui doit être en premier placé. La porte permet également de délimiter des espaces et de faciliter l’accès à plusieurs pièces tout en préservant un bel esthétisme. Il est important de savoir qu’il existe différents modèles et types de porte afin de répondre au mieux à tous les besoins : en bois, en PVC, et même les portes vitrées. L’ensemble d’une porte comporte plusieurs éléments afin que le fonctionnement soit totalement assuré. Voici donc un petit guide pratique pour vous apprendre à bien installer une porte et qui est rempli de conseils de nos artisans serruriers.

Réaliser l’assemblage de toutes les pièces qui composent votre porte

Il faut savoir que sur les montants de la porte le battant est posé sur des petites pièces que l’on nomme linteau ou pommelle. Ces linteaux ou paumelles sont aussi directement fixés aux montants de la porte et fixés par des vis. Il ne faut pas oublier la serrure, qui est aussi composée de sous-pièces : le barillet (ou cylindre), le pêne demi-tour, la poignée et les points de verrouillage. Tout cet ensemble est également fixé sur le battant de la porte grâce à un jeu de joints et de vis. C’est pourquoi, l’assemblage d’un ensemble de porte doit être réalisé avec la plus grande minutie.

Réaliser la mise en place de votre porte à l’endroit prévu

Une fois que vous aurez en votre bien près de vous les pièces de l’ensemble de votre porte, vous pourrez passer à son installation en vous servant bien des informations que nous vous avons données. Vous devrez tout d’abord vous munir d’une perceuse afin de percer les trous dans le mur où trouveront place les vis des paumelles. Une fois faits, vous encastrerez les paumelles dans les trous percés mais également dans le montant de la porte (à savoir que ces linteaux sont placés sur les montants transversaux de la porte et du mur qui se définissent en prenant en compte le sens d’ouverture et de fermeture). Vous pourrez alors incruster les paumelles du battant de la porte dans celle du mur pour que la porte puisse bien être maintenue verticalement tout en assurant au mieux son rôle. Afin de vous assurer que cette installation a été effectuée sans aucun problème, n’hésitez pas à tester l’ouverture et la fermeture de votre porte.

Si tout fonctionne correctement, vous pourrez mettre en place la serrure à l’emplacement qui est prévu. Il vous suffira simplement d’encastrer les poignées sur chaque côté de la porte et de les faire tenir en utilisant les vis de fixation. Prenez également le soin de tester votre poignée en l’actionnant plusieurs fois.

Faire appel à un serrurier professionnel pour vous assurer un travail de qualité

La pose d’une porte est une opération qui peut s’avérer délicate si vous ne possédez pas les compétences nécessaires ni le matériel adéquat. Il est donc préférable dans ce cas de faire appel à un serrurier professionnel qui réalisera ces opérations dans les meilleures conditions. En utilisant au toutes ses compétences, il sera en mesure de réaliser une pose de qualité et qui saura répondre à toutes vos attentes. Il pourra intervenir dans les plus brefs délais pour assurer votre satisfaction tout en posant votre porte en prenant en compte toutes vos attentes. Il pourra intervenir sur tous types de porte, de la simple porte de bois en passant par les modèles en PVC ou vitrée mais aussi toutes les portes blindées.

Plusieurs modèles de porte disponibles

Il existe sur le marché de nombreux modèles de porte afin de répondre au mieux à tous vos besoins. Il existe même des portes préfabriquées que vous pourrez poser avec la plus grande facilité, surtout si vous ne possédez pas de compétences dans le domaine de la serrurerie. En fonction de votre budget mais également de vos besoins en matière de sécurité, vous trouverez assurément le modèle de porte qui sera totalement adapté à votre entrée. Vous pourrez demander de plus amples informations à un artisan serrurier à Parisqui se fera un plaisir de vous conseiller.

Décaper une serrure sans problème et sans la démonter

Il faut savoir que ce n’est pas le cylindre de votre serrure qu’il va vous falloir décaper mais sa protection sous forme de boitier. Ce décapage peut être réalisé facilement et sans aucun danger en suivant quelques conseils que nos serruriers professionnels vous donnent dans cet article. Vous verrez que grâce à ces informations pratiques, votre serrure se retrouvera comme neuve et sans que vous ayez de nombreuses compétences en serrurerie.

Décaper une serrure de porte totalement rouillée

  • Il ne sera pas nécessaire de démonter le boitier de votre serrure afin de la décaper dans les moindres recoins. Voici ce qu’il convient de faire pour réaliser ce nettoyage et sans prendre de risque :
  • Posez tout d’abord des morceaux de ruban adhésif autour de votre boitier pour ne pas l’abimer avec des projections de décapant
  • A l’aide d’un pinceau plat, appliquez par couche fine le décapant chimique et laissez agir le produit durant quelques minutes
  • Une fois les quelques minutes écoulées, le revêtement de votre boitier va se ramollir et doucement cloquer, c’est une opération normale
  • Retirer les résidus en utilisant une spatule métallique
  • Afin de pouvoir retirer les résidus les plus fins, nettoyez avec une brosse métallique bien souple

Essuyez votre boîtier avec un chiffon doux, sec et non pelucheux pour ne pas le détériorer

Quel revêtement appliquer pour rénover une serrure ?

  • Pour rénover votre serrure, vous pourrez donc le faire maintenant car, elle est totalement décapée
  • Posez une peinture antirouille pour contrer la rouille et les nouvelles tâches
  • Choisissez une couleur qui se rapproche au plus près à celle de votre porte pour une totale harmonie
  • Une fois votre peinture appliquée qu’elle a eu le temps de bien sécher, il vous suffira de retirer les morceaux de ruban adhésifs
  • Si nécessaire, faites quelques retouches de peinture pour obtenir un résultat parfait
  • Voilà, votre décapage est terminé et, en plus, votre serrure est entièrement rénovée
  • Vous pourrez également prendre le temps de mettre du dégrippant dans votre serrure pour éviter qu’elle ne grippe

Entretenir les serrures à gorge

Les serrures à gorge ont besoin d’être bien entretenues pour éviter une usure précoce. Voici quelques conseils pour pouvoir réaliser cet entretien sans le moindre problème :

  • Enduire avec un peu d’huile fine la clé qui entre dans la serrure
  • Introduisez la clé huilée dans la serrure à gorge
  • Tournez-la dans la serrure pour que toute la poussière se retrouve collée sur la clé
  • L’intérieur de votre serrure est alors propre et il vous suffira simplement de nettoyer la clé huilée et retirée à avec un chiffon doux et propre

Entretenir les serrures à cylindre

Les serrures à cylindre ont tout aussi besoin d’être bien entretenues au quotidien. Il est donc conseillé de bien les huiler pour ne pas qu’elles grippent. Cependant, si vous en mettez trop, cela peut avoir l’effet inverse. Comment vous y prendre ?

  • Utilisez un spray lubrifiant surtout non gras, directement dans le cylindre en injectant une simple pression. Vous pourrez le faire au moins deux fois par an surtout à l’approche de l’hiver pour la préserver du gel qui est très nocif
  • Utilisez une pompe à air comprimé pour facilement ôter toute la poussière accumulée dans le cylindre
  • Ces produits d’entretien sont vendus à des prix très accessibles et cet entretien ne vous prendra que quelques minutes. Cela vous permettra donc de bien préserver vos serrures afin de pouvoir vous en servir longtemps sans devoir les changer.

Ne pas oublier l’entretien de vos clés !

Il est aussi tout important de bien entretenir vos clés notamment en les rendant plus neuves et brillantes comme au premier jour de fabrication. Il n’y a rien de plus simple pour cela puisqu’il vous suffira de les tremper dans un verre de soda pendant 24 heures. Une fois ce temps écoulé, sortez-les et séchez-les avec un chiffon doux. Vos clés seront comme neuves et réellement brillantes. Même celles rouillées retrouveront leur éclat et seront plus étincelantes que jamais. Il n’y a donc rien de plus simple comme entretien à faire dès que vous voyez que vos clés commencent à être vraiment ternes et qui ne fonctionnent plus correctement. Pour en apprendre plus vous pouvez consulter notre blog

LEAVE A COMMENT

You comment will be published within 24 hours.

Cancel reply
© 2017 Richard & Fils. Tous droits réservés. Site développé par RICHARD&FILS - Plan du site