• août

    24

    2018
  • 540
  • 0
La facture du serrurier en urgence, un montant à connaître en avance !

La facture du serrurier en urgence, un montant à connaître en avance !

La facture du serrurier en urgence, un montant à connaître en avance !

Une des angoisses les plus fréquentes lorsque l’on fait appel à un serrurier en urgence concerne le montant de la facture à payer. Pour vous tranquilliser, sachez qu’un serrurier utilisera une facturation traditionnelle ou une facturation au forfait. Dans tous les cas, vous êtes protégés par la loi, alors apprenez à déjouer les pièges.

Prix réel ou forfait, quelle facturation est la plus économique pour la facture serrurerie ?

Comme pour des travaux de sécurisation ou de rénovation, comme lorsque vous voulez changer un bloc porte par exemple, les interventions urgentes du serrurier posent la question de la facture à payer et donc du prix du serrurier, que vous avez contacté. Dans ces situations d’urgence serrurerie, vous cherchez un professionnel compétent qui pourra vous garantir des travaux dans les règles de l’art, mais vous recherchez aussi à bénéficier de tarifs attractifs et dans tous les cas conformes au prix du marché. Vous ne voulez pas vivre ces histoires relatées par les faits divers, au cours desquels des serruriers ont abusé de la crédulité et de la confiance de leurs clients, en profitant de leur situation de faiblesse. Vous ne souhaitez pas vous faire abuser lorsque vous appellerez un serrurier en urgence en pleine nuit pour qu’il procède à une ouverture de porte parce que vous avez perdu vos clés. Vous êtes déjà assez embarrassé voire tracassé par la situation, alors autant ne pas en rajouter avec une facturation exagérément élevée. Si il n’est pas possible de définir l’ensemble des tarifs du serrurier, vous pouvez néanmoins vous attendre à deux types distincts de facturation : la facturation au forfait et la facturation réelle.

Le forfait comme mode de facturation pour le serrurier, une solution fréquente

Pour une ouverture de porte comme pour le changement express d’une serrure, votre serrurier peut vous proposer une facturation au forfait. Vous connaissez alors à l’avance le montant de la facture du serrurier que vous aurez à payer. Les éléments changés, comme la serrure par exemple, pourront venir alourdir le montant à payer, mais le forfait du serrurier comprend le déplacement, les éventuelles majorations et tous les frais annexes. C’est la solution idéale pour ne pas avoir à connaitre de mauvaises surprises.

Cependant si vous devez choisir un serrurier, qui propose cette facturation au forfait, vous devrez alors vérifier les caractéristiques de ce forfait. Quelles sont les limites géographiques du tarif du serrurier ? Vous appliquera-t-il ce forfait si vous résidez à une centaine de mètres de la imite fixée sur ses conditions tarifaires. Vous devez alors vérifier tous les détails organisant l’application de ce forfait, et ce sera le moyen le plus sûr de ne pas avoir à faire face à un montant imprévu. Méfiez-vous enfin des forfaits pas chers qui peuvent parfois réserver de mauvaises surprises.

La facturation détaillée par le serrurier, un devoir de transparence et une nécessité de communication

Un deuxième type de facturation peut être appliquée par l’entreprise de serrurerie. En effet, le serrurier peut en effet décider de vous facturer les prestations réalisées au réel, en tenant compte du temps passé, des déplacements effectués et des accessoires utilisés ou remplacés. Dans ce cas-là, le serrurier doit, c’est une obligation légale, vous détailler l’ensemble de ses tarifs afin que vous puissiez prendre votre décision en toute connaissance de cause. Vous devez, avant de prendre votre décision, avoir pu prendre connaissance de tous les tarifs pratiqués par le serrurier. Ces tarifs doivent non seulement indiquer le tarif horaire du serrurier, mais aussi le montant des frais de déplacement ainsi que leur mode de calcul. Cette liste de tarifs du serrurier devra également préciser le montant des éventuelles majorations applicables en cas d’intervention en pleine nuit ou pour une intervention un dimanche ou pendant un jour férié.

Comme pour le forfait, vous pouvez donc avoir une idée précise du montant de la facture du serrurier, ce qui vous tranquillise et vous rassure. La loi impose au serrurier de répondre à toute demande de devis, même si ce professionnel doit vous préciser, en amont de cette demande, si le devis a un caractère gratuit ou si il est au contraire payant. Alors pour votre tranquillité, demandez un devis à votre serrurier en urgence ?

La facture du serrurier en urgence, un montant à connaître en avance !
5 (100%) 4 vote[s]

LEAVE A COMMENT

You comment will be published within 24 hours.

Cancel reply
La facture du serrurier en urgence, un montant à connaître en avance !
5 (100%) 4 vote[s]

© 2017 Richard & Fils. Tous droits réservés. Site développé par RICHARD&FILS - Plan du site