• novembre

    28

    2018
  • 219
  • 0
La marque de la serrure est-elle un critère à prendre en compte dans votre choix ?

La marque de la serrure est-elle un critère à prendre en compte dans votre choix ?

La question se pose quand vous devez changer une serrure sur l’une de vos portes. Devez-vous choisir une marque spécifique ou devez-vous vous laisser guider par la recherche de la serrure la plus spécifique, la plus économique, quitte à changer de marque ?

Le choix d’une nouvelle serrure, le choix de la tranquillité et de la sécurité

Vous avez choisi la serrure, qui remplacera votre serrure actuelle. Que vous la remplaciez vous-même ou que vous fassiez appel à un serrurier pour remplacer votre serrure, le choix de celle-ci est essentiel. Si vous avez décidé un échange standard, il faudra que vous vérifiiez bien toutes les dimensions ce qui vous assurera de ne pas avoir de travaux supplémentaires à effectuer. A l’inverse, si vous préférez remplacer votre serrure actuelle par une serrure de sécurité, il vous faudra procéder à ces travaux, qui peuvent parfois être conséquents. Ainsi, une serrure multipoints nécessitera d’installer les multiples points d’ancrage de votre nouvelle serrure.

Mais le choix de la serrure ne se limitera pas à la seule sélection du niveau de sécurité, que vous avez décidé. En effet, si vous connaissez déjà le type de serrure que vous souhaitez (serrure à encastrer ou serrure en applique) et le degré de sécurité que vous désirez (serrure 3, 5 ou 7 points) vous disposerez alors d’un choix proposé par les plus grandes marques de serrurerie. Et il peut être difficile pour vous de vous décider à moins de vous faire conseiller par un professionnel des systèmes de verrouillage en tout genre.

La marque de la serrure est-elle importante dans votre choix ?

Vous pouvez vous interroger sur la nécessité de bien choisir votre marque de serrure. La question ne se posera pas si vous souhaitez effectuer un échange standard. Dans ce cas-là, le plus facile et le plus rapide pour vous satisfaire sera de choisir le même modèle de serrure, qui équipe déjà votre porte. Ce sera l’assurance de remplacer la serrure sans avoir de travaux à effectuer ni sans problèmes à solutionner. En revanche, si vous avez choisi de changer de modèle de serrure, la question pourra néanmoins se poser. Vous pourrez effectuer votre choix en fonction du prix de la serrure, car ce prix constitue la part la plus importante du coût des travaux.

Bien souvent, le prix de la serrure est déterminé en fonction de la qualité de cette dernière et de la renommée de la marque. Ainsi, une serrure Vachette pourra être plus onéreuse qu’un modèle de même type mais provenant d’une marque différente. Pour vous assurer de pouvoir comparer ce qui est comparable, vous pourrez alors vous baser sur les certifications de sécurité. Le label A2P (un label signifiant Assurance Protection prévention) est délivré par un organisme indépendant, et cette norme de sécurité a été validée par toutes les compagnies d’assurance, attestant de sa sécurité.

Comment choisir sa marque de serrure en toute tranquillité et en toute confiance ?

Puisque le label de sécurité A2P définit le temps de résistance moyen des serrures face à des tentatives d’effraction, vous pourrez rechercher à comparer les serrures bénéficiant du même label et provenant de marques différentes. Quelle que soit la marque concernée, une serrure A2P *** doit en effet résister en moyenne 15 minutes à une tentative d’effraction. C’est sur la base de cette résistance, que vous pourrez comparer les prix.

Certaines marques sont spécialisées dans les serrures de sécurité, ce qui peut être un argument supplémentaire, puisque ces marques pourront aussi vous accompagner si vous avez choisi de faire procéder au blindage de porte en même temps que le remplacement de votre serrure. Enfin, si vous passez par un serrurier de proximité, vous pourrez également écouter les conseils de ce dernier. En effet, certains serruriers se sont spécialisés en travaillant principalement avec de grandes marques de serrurerie. C’est ainsi une garantie de répondre et de respecter toutes les préconisations du fabricant. Votre serrurier pourra alors non seulement installer votre serrure de la marque choisie, mais il pourra également vous assurer une intervention dans les meilleurs délais en cas de défaillance de votre serrure. Et puisqu’il est spécialisé dans les serrures de cette marque, il sera le plus à même de répondre à ces défaillances.

LEAVE A COMMENT

You comment will be published within 24 hours.

Cancel reply
© 2017 Richard & Fils. Tous droits réservés. Site développé par RICHARD&FILS - Plan du site