• octobre

    6

    2018
  • 267
  • 0

La serrure connectée est-elle la serrure de demain ?

La serrure connectée est-elle la serrure de demain ?

Avec les innovations techniques et technologiques, la serrure connectée se généralise à grande vitesse dans les habitations. Suivez les conseils de votre serrurier pour découvrir les atouts et les avantages de ces serrures innovantes.

La serrure connectée, une serrure innovante aux multiples propriétés

Si il existe de nombreux types de serrures, que votre serrurier vous détaillera le jour, où vous souhaitez remplacer une des serrures de votre habitation, une grande tendance se dégage ces derniers temps avec la serrure connectée. Les objets connectés ont envahi notre quotidien, bien que parfois certains de ceux-ci n’offrent que très peu d’avantages. En revanche, en matière de serrurerie, ces innovations offrent de nombreux avantages au quotidien à leurs utilisateurs, et votre serrurier sera en mesure de vous les lister et de vous les expliquer, en tenant compte de vos attentes, de vos envies mais aussi des contraintes liées à votre domicile.

Pour commencer, il faut bien comprendre la serrure connectée. Il s’agit d’un système de verrouillage, dont l’ouverture et la fermeture s’ouvre par une application accessible à votre Smartphone et / ou à votre tablette tactile. C’est en cela que la serrure est dite connectée. En effet, la communication entre la serrure et votre smartphone pourra se faire par divers moyens dont le Wi-Fi ou le Bluetooth. Vous n’avez donc plus besoin de clés mais votre smartphone remplacera cette dernière. Cela vous assure de pouvoir bénéficier de nombreux autres avantages.

La sécurité, une force pour les innovantes serrures connectées

Certains se réjouiront de la disparition des clés traditionnelles, tant ces dernières sont souvent perdues ou égarées. Nous avons tous ou presque connu cette situation embarrassante, au cours de laquelle on se retrouve face à une porte d’entrée qu’on ne peut pas ouvrir. Dans bien des cas, on est alors contraint de devoir appeler le serrurier pour qu’il procède à une ouverture de porte. Attention toutefois, car la perte du smartphone pourra aussi entrainer le même besoin de devoir ouvrir sa porte en urgence, même si la serrure connectée permet d’autres solutions. Puisqu’il s’agit d’une application, vous pourrez ainsi à distance autoriser d’autres Smartphones et d’autres supports connectés à ouvrir cette porte. Il suffira alors de présenter ces derniers face au boitier de commande.

C’est non seulement un confort au quotidien mais aussi une plus grande sérénité puisque vous pouvez ne plus avoir à vous inquiéter pour cette gestion des doubles de clés. En outre, la serrure connectée pourra être sécurisée, puisque le type d’ouverture (en l’occurrence un smartphone à la place de la traditionnelle clé) ne vous prive pas du fait de choisir une serrure de sécurité, qui pourra résister plus longtemps à une tentative d’effraction.

La serrure connectée apparait donc au quotidien comme un gage de sécurité, d’autant plus qu’elle offre en outre de nouvelles fonctionnalités, qui sont loin d’être négligeables.

Les nouvelles possibilités offertes par la serrure connectée, priorité à la sécurité et au confort

Par nature, la serrure connectée permet l’échange de données entre votre Smartphone (l’application qui commande votre serrure) et la serrure elle-même. Vous pouvez donc gérer en temps réel les autorisations, que vous accordez à une tierce personne de pénétrer chez vous. Auparavant, lorsque vous confiez vos clés à une femme de ménage, vous deviez les récupérer en fin de contrat, et vous pouviez alors craindre que cette personne en ait fait un double. Avec la serrure connectée, non seulement, vous gérez en temps réel ces autorisations et interdictions, mais vous pouvez aussi les limiter dans le temps. Votre femme de ménage ne pourra pénétrer chez vous qu’entre 08h00 et 18h00 par exemple.

La communication est également possible dans l’autre sens. Si on essaie de forcer votre serrure ou si une personne pénètre chez vous, vous pouvez en être averti en temps réel. Vous avez donc la possibilité de réagir en quelques minutes seulement en prévenant les forces de l’ordre, par exemple, en cas de tentative de cambriolage.

C’est donc de nouvelles possibilités, qui vous sont offerts avec ces serrures connectées, même si le danger du piratage existe bel et bien. Les fabricants de serrure déploient de grands efforts pour sécuriser ces serrures connectées, même si votre serrurier vous indiquera alors les bons gestes à adopter pour la sécuriser un peu plus encore.

Retrouvez le blog de Richard et Fils serrurerie en cliquant ici

LEAVE A COMMENT

You comment will be published within 24 hours.

Cancel reply
© 2017 Richard & Fils. Tous droits réservés. Site développé par RICHARD&FILS - Plan du site