• mai

    10

    2018
  • 2700
  • 0
Le blindage fourreau, une alternative efficace au blindage de porte

Le blindage fourreau, une alternative efficace au blindage de porte

Le blindage fourreau, une alternative efficace au blindage de porte

Pour se protéger des cambriolages, on pense le plus souvent à la pose d’une serrure de sécurité. Les conseils du serrurier s’avèrent alors indispensables pour bien choisir le meilleur système de verrouillage. Mais votre serrurier pourra aussi vous conseiller le blindage de porte et vous orienter sur un blindage fourreau. Alors découvrez vite les atouts et les avantages de ce blindage fourreau pour votre porte d’entrée !

Blindage de porte, fourreau ou à plat, quelle solution privilégier ?

Dans les solutions pouvant exister pour sécuriser votre logement, votre serrurier pourra vous proposer le blindage de porte. Il s’agira alors de renforcer la résistance de votre porte en elle-même. C’est un choix efficace pour se protéger de ces techniques de défoncement de la porte, technique de plus en plus prisée des cambrioleurs. Bien évidemment, le serrurier vous conseillera de doubler cette protection qu’offre le blindage de porte avec la pose d’une serrure de sécurité, certifiée A2P *** notamment. Il ne sert à rien de renforcer la résistance de votre porte si la serrure elle présente des lacunes et des faiblesses, que les cambrioleurs identifieront rapidement. Changement de serrure sur Paris et blindage de porte vous sont expliqués par votre serrurier, afin que vous puissiez prendre votre décision dans les meilleures conditions.

Pour renforcer la résistance de votre porte, le blindage va consister à appliquer une couche d’acier sur celle-ci, afin de la renforcer. On pourra ainsi poser une plaque d’acier sur l’intérieur de votre porte lorsque l’on évoque le blindage à plat. En revanche le blindage fourreau se caractérise par des retours en acier, qui « enveloppent » littéralement votre porte, constituant un véritable fourreau de protection. On comprend aisément, que ce blindage fourreau offre une résistance accrue à toute tentative d’effraction.

Blindage de porte fourreau ou installation de porte blindée, comment choisir ?

Le blindage de porte consiste également à renforcer le bâti de votre porte, afin de mieux vous protéger encore et ainsi éviter que les cambrioleurs s’attaquent aux gonds de la porte. Si le blindage fourreau sera la solution conseillée par votre serrurier, vous pourrez également vous interroger pour savoir si il ne vaut pas mieux privilégier l’installation d’une porte blindée.

La pose d’une porte blindée vous contraint, par définition, de changer de porte d’entrée. Mais dans certains cas, vous n’avez pas cette autorisation. Ainsi en en est-il des syndics refusant que l’on change l’aspect esthétique des façades des pavillons. La solution du blindage de porte sera alors l’unique solution pour pouvoir renforcer votre accès sans pour autant changer de porte.

Enfin, si le blindage fourreau avec la pose d’une serrure de sécurité offre une sécurisation similaire (ou presque) à la pose d’une porte blindée, cette solution reste cependant une alternative économique à ce dernier choix. Pour vous décider dans les meilleures conditions, demandez un devis détaillé à votre serrurier pour le blindage de votre porte à Paris.

Le blindage fourreau de porte, un choix pour sécuriser efficacement votre habitation

C’est donc à vous, qu’il reviendra de prendre votre décision, et du budget à l’efficacité de la solution choisie, laissez-vous guider également par les conseils de votre serrurier. Même si le blindage fourreau pour porte d’entrée peut garantir un niveau de protection comparable à celui offert par une porte blindée, il pourra aussi vous garantir d’autres avantages. Saviez-vous que votre blindage de porte constitue un bénéfice pour l’isolation thermique et phonique de votre habitation ? Ce n’est pas le critère primordial, mais vous pourrez connaitre une amélioration des performances énergétiques de votre logement, tout en assurant un meilleur confort acoustique et phonique.

Enfin, le blindage fourreau de porte d’entrée, comme l’installation d’un bloc-porte blindé à Paris, peut répondre à une demande de votre compagnie d’assurance. En effet, certaines assurances demandent à leurs clients des mesures de prévention afin de leur offrir un maximum de garanties. Le blindage de porte peut en faire partie. Ce choix pourra ainsi constituer une manière de diminuer le montant de vos cotisations d’assurances ou alors de bénéficier de garanties supplémentaires par rapport à vitre contrat initial.

C’est donc un choix, qui peut avoir de multiples répercussions, mais toujours une solution optimale pour la sécurisation de votre logement, alors renseignez-vous vite auprès de votre serrurier.

LEAVE A COMMENT

You comment will be published within 24 hours.

Cancel reply
© 2017 Richard & Fils. Tous droits réservés. Site développé par RICHARD&FILS - Plan du site