• décembre

    10

    2018
  • 163
  • 0
Le changement de serrure, les questions à se poser pour faire le bon choix

Le changement de serrure, les questions à se poser pour faire le bon choix

Le changement de serrure, les questions à se poser pour faire le bon choix

Qui dit serrurier dit changement de serrure. Ces travaux de remplacement de serrure sont fréquemment demandés au serrurier de proximité. Comment devez-vous choisir votre prochaine serrure, et devez-vous la faire installer nécessairement par un professionnel reconnu ?

Des serrures en tout genre pour satisfaire à tous les besoins et à toutes les contraintes

Il existe d’innombrables modèles de serrures, certains préféreront même parler de systèmes de verrouillage tant le crochet de sécurité est différent d’une serrure multipoints. Cependant, cette grande variété permet de répondre à tous les besoins et vous pouvez, en quelques instants, trouver une serrure adaptée à votre porte d’une part et à vos besoins d’autre part. Le serrurier de Paris pourra ainsi proposer les serrures pour sécuriser les appartements et les caves mais sera également en mesure de trouver un système de verrouillage pour renforcer la protection d’un garage ou d’un abri de jardin. Le niveau de sécurité et d’exigence ne sont pas les mêmes pour chacun de ces cas.

Pour pouvoir vous répondre, le serrurier vous détaillera les différents types de serrure en fonction de leur conception même. Il existe des serrures à encastrer dans l’épaisseur même de la porte, et on parlera alors de serrure à mortaiser ou à encastrer. Mais vous pourrez aussi préférer la serrure à installer au-dessus de la porte, avec les serrures en applique. Le serrurier vous présentera les différents systèmes de commande de ces serrures. Si les serrures à clés restent les plus utilisées vous pourrez préférer une serrure à carte ou une serrure à code, même si ces dernières années, une serrure ultra innovante a fait son apparition sur le marché : la serrure connectée. Enfin votre serrurier pourra également s’appuyer sur sa connaissance des grandes marques de serrurerie, puisque chacune de ces marques offrent des spécificités et des atouts.

Objectif sécurité pour les portes d’entrée, les conseils de votre entreprise de serrurerie

Si vous disposez de tant d’offres quand vous souhaitez faire changer votre serrure, cela se concentre néanmoins autour d’un thème, celui de la sécurité, lorsqu’il s’agit d’équiper votre porte d’entrée. En effet, c’est avant tout pour vous protéger des cambriolages, que vous cherchez à changer cette serrure de la porte d’entrée. Elle doit résister aux différentes tentatives de cambriolage, et ainsi décourager les délinquants, qui devraient alors passer leur chemin. Un cambrioleur sera obnubilé par le temps passé à forcer votre serrure, puisque plus ce temps s’allonge et plus la probabilité d’être surpris en flagrant délit augmente.

Votre serrurier pourra ainsi vous présenter les serrures de sécurité et vous détailler les serrures labelisées A2P, un acronyme pour Assurance Protection Prévention. En effet, en moyenne, un cambriolage ne dure pas plus de 20 minutes au total, et le cambrioleur ne consacrera pas plus de deux ou trois minutes pour venir à bout de votre système de verrouillage. Or le label A2P est délivré après de nombreux tests. Une serrure A2P * est ainsi délivrée lorsque la serrure doit résister en moyenne 5 minutes à un cambriolage, et dix minutes pour une serrure A2P **. La serrure A2P *** devra, quant à elle, résister 15 minutes pour obtenir la certification, ce qui est une assurance contre le cambriolage.

Le changement de serrure, une opération à faire soi-même ou une intervention du serrurier de proximité

Pouvez-vous changer vous-mêmes la serrure de votre porte d’entrée, ou est-il préférable de faire appel à un serrurier de proximité ? Là encore, il n’existe pas de réponse unique. Chaque cas présente des spécificités. Vous pourrez notamment devoir faire appel à un serrurier lorsque vous installez une serrure de sécurité à la demande de votre compagnie d’assurances. Cette dernière pourra vous offrir divers avantages en contrepartie de cet appel au serrurier professionnel. Dans ces cas-là, vous serez souvent incités à faire appel à un serrurier agréé par les assurances. Dans d’autres cas, l’intervention du serrurier vous permettra de garantir une installation dans les règles de l’art. C’est aussi vers ce serrurier, que vous vous tournerez en cas d’anomalies ou d’urgence serrurerie, comme par exemple lorsque vous avez besoin de faire ouvrir une porte. Dans ces cas là mieux vaut que l’installation initiale ait été réalisée dans erreurs.

Le changement de serrure, les questions à se poser pour faire le bon choix
5 (100%) 1 vote[s]

LEAVE A COMMENT

You comment will be published within 24 hours.

Cancel reply
Le changement de serrure, les questions à se poser pour faire le bon choix
5 (100%) 1 vote[s]

© 2017 Richard & Fils. Tous droits réservés. Site développé par RICHARD&FILS - Plan du site