• juillet

    13

    2018
  • 334
  • 0
Les doubles de clés et la question du serrurier pendant les vacances !

Les doubles de clés et la question du serrurier pendant les vacances !

Avant de partir en vacances, assurez-vous de pouvoir en profiter pleinement et dans les meilleures conditions. Pensez alors à la gestion du double de clé en anticipant toutes les situations. Rapprochez-vous aussi de votre serrurier de proximité afin de suivre ces conseils pour ne pas avoir à connaitre une mésaventure au cours de cette période.

La question du double des clés pendant les vacances !

Au quotidien, et pendant tout au long de l’année, la question du double de vos clés reste une problématique engageant votre sécurité. Vous suivez, quand vous le pouvez les conseils de votre serrurier. Mais ce n’est pas toujours aisé. En effet, vous devez non seulement confier les doubles de ces clés aux personnes, à qui vous souhaitez donner accès à votre habitation comme les membres de votre famille d’une part mais aussi tous les prestataires de services (jardinier, femme de ménage, …) qui doivent pourvoir pénétrer dans votre domicile. Les aléas de la vie font que parfois vous devez retirer votre confiance de certaines de ces personnes, et la question de ces clés se pose alors avec force.

En effet, avec un double de ces clés, une personne mal intentionnée pourra pénétrer chez vous, sans que vous en soyez averti ni même d’accord avec le principe. Dans certains cas, votre serrurier vous conseillera même de changer le barillet de votre serrure, ce qui empêchera quiconque de pénétrer chez vous avec d’anciennes clés. En revanche, cela vous imposera de devoir effectuer de nouveaux doubles pour les confier à tous ceux à qui vous conservez votre confiance.

La même question se pose pendant les vacances, car vous allez devoir vous absenter pour une période plus ou moins longue, et la prévention implique que vous laissiez un double de vos clés à une personne de confiance.

Partez en toute sérénité en évitant les angoisses et les peurs liées aux clés !

Aujourd’hui, certaines sociétés se sont spécialisées dans la gestion de ces doubles de clés. Moyennant quelques euros d’abonnement mensuel, ces sociétés conservent le double de vos clés, qu’elles vont remettre aux personnes désignées à l’avance en cas de besoin. Mais il n’est pas forcément utile de devoir faire appel à ces sociétés.

Suivez les conseils de votre serrurier en réfléchissant à cette problématique des vacances. En pratique, vous devez confier vos clés à un proche, qui pourra, le cas échéant, se déplacer pour pouvoir ouvrir votre porte. Il pourra, par exemple s’agir, de pénétrer chez vous en cas de dégât des eaux ou de permettre à une entreprise de serrurerie de sécuriser votre habitation après une tentative d’effraction. Dans tous les cas, cette personne doit pouvoir se déplacer rapidement et à tout instant. C’est pourquoi vous veillerez à confier ces clés à une personne résidant à proximité de votre domicile pour une efficacité maximale.

Les vacances, l’occasion de renforcer votre sécurité avec votre serrurier !

Pendant ces vacances, la question du double des clés n’est pas la seule qui doit vous préoccuper. Vous devez également vous poser la question du serrurier. Que se passera-t-il si vous êtes victime d’un cambriolage pendant votre absence ? Il ne sert à rien de disposer de ce double des clés, si vous n’avez pas pris la peine de désigner un serrurier de confiance qui pourra intervenir pour effectuer les réparations nécessaires. C’est pourquoi, il est toujours recommandé de désigner un serrurier de confiance pendant votre absence. Vous conserverez les coordonnées de ce professionnel des serrures en tout genre, afin d’être en mesure de demander son intervention dans les meilleurs délais en cas de besoin.

C’est aussi une décision qui vous permettra de partir en toute tranquillité. Et pour que les vacances restent une période sereine et tranquille, vous pouvez profiter de ce départ pour réaliser un véritable audit de sécurité, en demandant à votre entreprise de serrurerie de réaliser un diagnostic de vos différents systèmes de verrouillage. Ce diagnostic de sécurité vous listera l’ensemble des travaux à réaliser, avec pour chacun d’entre-eux le degré et le niveau d’urgence. Vous disposerez ainsi de toutes les informations nécessaires pour sécuriser, de manière optimale, votre domicile et ainsi vous préserver d’une tentative d’effraction.

Notez cette page !

LEAVE A COMMENT

You comment will be published within 24 hours.

Cancel reply
Notez cette page !

© 2017 Richard & Fils. Tous droits réservés. Site développé par RICHARD&FILS - Plan du site