• octobre

    4

    2018
  • 120
  • 0
Les obligations faites au serrurier, une tranquillité renforcée au quotidien

Les obligations faites au serrurier, une tranquillité renforcée au quotidien

Les obligations faites au serrurier, une tranquillité renforcée au quotidien

C’est pour protéger les consommateurs, qu’une législation de plus en plus contraignante encadre l’activité des serruriers de proximité. Votre entreprise de serrurerie vous détaille ces obligations, qui vous assurent de pouvoir faire appel à ce professionnel en toute sérénité.

Le serrurier, l’obligation de se faire connaitre avant de réaliser les travaux serrurerie

C’est pour lutter contre les professionnels mal intentionnés, que la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) est à l’origine de mesures pour encadrer et réglementer l’activité des serruriers indépendants notamment. Il s’agit, en réalité, d’encadrer l’activité de tous les professionnels, proposant le dépannage à domicile, et cela en vue de protéger les usagers. Pour cela, le législateur a décidé d’imposer à ces spécialistes du dépannage de faire connaître à leurs clients toutes les informations encadrant leur intervention. C’est principalement pour lutter contre les mauvaises surprises au moment de la facture du serrurier, que ces nouvelles dispositions ont été adoptées.

Les prix du serrurier doivent donc être portées à la connaissance des usagers avant même qu’ils n’aient à prendre une décision. Avant même d’intervenir, le serrurier devra donc faire connaître à ses clients :

  • Le prix horaire du serrurier

  • Les modalités de calcul pour estimer le temps passé

  • Les prix de l’entreprise de serrurerie pour les différentes prestations proposées

  • Les éventuels frais de déplacement

  • Les éventuelles majorations en cas d’intervention la nuit ou pendant un jour férié

L’entreprise de serrurerie devra également préciser, si l’établissement d’un devis est gratuit ou non, et dans ce cas là le tarif de cet acte devra être défini de manière précise.

Devis et facture, les obligations du serrurier pour vous rassurer

La législation va encore plus loin. Que ce soit pour une intervention en urgence, comme une ouverture de porte par exemple lorsque vous avez perdu vos clés, ou pour des travaux au plus long cours, le serrurier est tenu de vous établir un devis si le montant estimé des travaux est supérieur à 150 euros. Comme précisé ci-dessus, le devis peut être payant ou gratuit, ce qui ne change rien à l’obligation de vous établir un devis. Le devis sera également obligatoire si vous le demandez.

Il en ira de même pour la facturation des travaux réalisés. Es lors que ceux-ci représentent au moins la somme de 15.24 €, la délivrance d’une note sera obligatoire. Vous pourrez également demander, à tout instant, l’établissement d’une facture en bonne et due forme.

Toutes ces obligations sont faites pour rassurer les usagers et les clientes, tout en permettant aux serruriers indépendants, de renforcer leur image d’expert.

Des obligations au quotidien, les missions du serrurier encadrées par la sérieux et le bon sens

S’il existe donc de nombreuses obligations, qui sont faites aux serruriers, ces professionnels des systèmes de verrouillage doivent également satisfaire à de nombreuses contraintes au quotidien. Ainsi, le serrurier est tenu de se tenir informé des innovations en matière de sécurité et de protection des biens. Il doit être à même de vous conseiller sur les différentes serrures disponibles sur le marché mais aussi sur les spécificités des plus grandes marques de serrurerie comme par exemple avec les serrures Vachette.

Cela vous assure de pouvoir faire votre choix dans les meilleures conditions, et en toute connaissance de cause. C’est également le serrurier, qui doit pouvoir vous garantir des travaux réalisés dans les règles de l’art. Pour le changement de serrure comme pour toutes les autres prestations qu’il peut réaliser pour vous, le serrurier vous fera bénéficier de son assurance décennale, mais aussi de son expertise et de sa formation.

Enfin, le serrurier est et doit rester un professionnel de proximité. Il doit pouvoir être réactif et réagir le plus rapidement possible en cas d’urgence serrurerie. Ce n’est pas une obligation légale mais un devoir moral. En effet, après un cambriolage ou en constatant que vous ne pouvez plus ouvrir votre porte, votre appel au serrurier devra être suivi d’une action rapide et adaptée, et ce dans les meilleurs délais. Il en va de votre confort et parfois de votre sécurité.

C’est en répondant à toutes ces obligations, que votre serrurier s’impose comme le partenaire du quotidien le plus à même de pouvoir satisfaire à vos attentes.

Les obligations faites au serrurier, une tranquillité renforcée au quotidien
Notez cette page !

LEAVE A COMMENT

You comment will be published within 24 hours.

Cancel reply
Les obligations faites au serrurier, une tranquillité renforcée au quotidien
Notez cette page !

© 2017 Richard & Fils. Tous droits réservés. Site développé par RICHARD&FILS - Plan du site