• juillet

    4

    2018
  • 401
  • 0
Les questions à se poser pour trouver un serrurier de confiance

Les questions à se poser pour trouver un serrurier de confiance

Vous êtes face à une urgence serrurerie et vous devez trouver un serrurier de confiance dans les meilleurs délais. Alors faites votre choix en toute sérénité en suivant nos conseils.

Comment trouver un serrurier professionnel compétent et sérieux ?

C’est la question principale, qui vous vient en tête. Lorsque vous faites appel à un serrurier, vous souhaitez avant tout que ce professionnel de toutes les serrures puisse vous garantir de travaux de qualité et donc durable dans le temps. Pour cela, vous pouvez faire confiance à un serrurier de proximité, puisque ce dernier a suivi une formation et a pu développer son expertise au cours de sa plus ou moins longue expérience.

En outre, le serrurier indépendant est équipé de tout l’outillage nécessaire pour faire face à tous les travaux de serrurerie, depuis le simple remplacement de serrure jusqu’à la pose d’un bloc porte. Ce sera toujours préférable de faire appel à un serrurier professionnel plutôt que de se tourner vers un serrurier ubérisé, puisque le professionnel pourra vous faire profiter de son assurance décennale notamment.

Comment ne pas se faire avoir et être surpris par la facture du serrurier ?

C’est un des motifs de stress les plus fréquents chez celles et ceux, qui doivent faire appel à un serrurier professionnel. Vous pouvez craindre la facture du serrurier, et des solutions existent cependant pour vous tranquilliser et vous rassurer. En effet, en tant que spécialiste du dépannage à domicile, le serrurier doit, aux termes de la loi, vous informer, avant votre prise de décision, sur ces conditions tarifaires.

Ainsi, vous pourrez prendre connaissance, sur le site Internet du serrurier ou sur un dépliant tarifaire de l’ensemble des tarifs du serrurier. Vous pourrez même lui demander une estimation. Non seulement, ces tarifs du serrurier vous indiquent le taux horaire du serrurier, mais ils vous dévoileront également les éventuelles majorations applicables en fonction de l’heure d’intervention ou encore les frais de déplacement, qui vous seront facturés.

Que puis-je vérifier en si peu de temps, quand je suis confronté à une urgence serrurerie ?

Entre les prix à vérifier, la qualification et l’expérience du serrurier à contrôler, … vous devez effectuer de multiples tâches sans disposer du temps nécessaire. Le plus souvent, lorsque vous devez recherchez un serrurier, vous êtes dans une situation d’urgence, comme par exemple lorsque vous appelez ce professionnel pour qu’il puisse réaliser une ouverture de porte. Vous êtes donc stressés aussi par le temps, et cela n’est guère compatible avec ces obligations de dernière minute.

C’est pourquoi, vous devez prendre le temps de discuter et d’échanger avec votre serrurier, qui doit aussi remplir un rôle de conseils. Le serrurier que vous aurez choisi doit avant tout être un partenaire de confiance, et il n’existe pas de règles établies pour parvenir à en trouver un en un claquement de doigt.

Comment me tranquilliser en m’assurant que le serrurier connaît les exigences de mon assurance ?

Dans certaines situations, l’intervention que vous avez demandée à ce serrurier de proximité doit être prise en charge par votre compagnie d’assurances. Dans l’affolement (si vous appelez un serrurier après un cambriolage, on peut comprendre que le stress vous ait fait oublier quelques consignes) vous devez néanmoins vous assurer que le serrurier travaillera conformément aux prescriptions de votre compagnie d’assurances, afin d’éviter, par la suite, tout retard dans le remboursement ou la prise en charge des frais engagés. Il sera alors recommandé de privilégier un serrurier agréé par les compagnies d’assurances, puisque cette reconnaissance de professionnalisme est aussi la garantie de faire appel à un spécialiste habitué à travailler avec ces assurances.

Comment ne pas être confrontés à ce stress du choix d’un serrurier ?

Enfin, il existe une solution pour ne pas vivre cette situation d’angoisse lorsque vous devez faire appel à un serrurier. Il suffira alors de prendre le temps d’enregistrer les coordonnées d’un serrurier de confiance avant même d’être confronté à une telle situation. Prenez le temps qu’il vous faut pour choisir en toute sérénité et en toute connaissance de cause, et le moment venu, vous n’aurez plus à vous poser de questions. Alors enregistrez dès aujourd’hui les coordonnées de votre serrurier de proximité à Paris.

Les questions à se poser pour trouver un serrurier de confiance
Notez cette page !

LEAVE A COMMENT

You comment will be published within 24 hours.

Cancel reply
Les questions à se poser pour trouver un serrurier de confiance
Notez cette page !

© 2017 Richard & Fils. Tous droits réservés. Site développé par RICHARD&FILS - Plan du site