• juillet

    2

    2018
  • 161
  • 0
Les règles à suivre en cas de cambriolage, les conseils de votre serrurier

Les règles à suivre en cas de cambriolage, les conseils de votre serrurier

Comment réagir lorsque vous constatez le cambriolage de votre domicile ? Votre serrurier de Paris vous donne des conseils simples et utiles.

Les règles à suivre en cas de cambriolage

Le cambriolage, un fléau à affronter le plus sereinement possible !

Un cambriolage se déroule en France toutes les 90 secondes, et aucune région n’est épargnée par cette vague d’actes délinquants. Des grandes métropoles aux zones rurales, tous les Français peuvent être confrontés à cette agression, qui peut représenter un véritable traumatisme. Et pourtant, si vous êtes victime d’un cambriolage ou même d’une tentative d’effraction, il vous faudra réagir rapidement et pouvoir faire face à toutes les obligations qui vous incombent. Faire face à un cambriolage ne consiste pas seulement à appeler un serrurier Paris ou de la ville de votre lieu de résidence, mais il vous faut affronter une grande liste de tâches et de formalités. Pour vous aider et vous permettre de faire face à la situation en toute connaissance de cause, suivez les conseils de votre serrurier.

Votre sécurité, la priorité essentielle à garder en tête

Vous devez, avant tout, penser à la sécurité de vos proches et à votre propre intégrité physique. Lorsque vous constatez le cambriolage, commencez par vérifier que les cambrioleurs ne sont plus physiquement présents dans votre habitation. Si vous vous retrouvez en leur présence, vous ne devez absolument pas intervenir seul. Si vous pouvez, il vous faudra alors prévenir discrètement les forces de l’ordre. Dans tous les cas, si l’occasion vous est donnée de voir les cambrioleurs, pensez à bien visualiser ces derniers afin de pouvoir être le plus précis possible, quand vous devrez décrire ces délinquants à la gendarmerie ou à la police nationale.

Prévenez force de l’ordre et compagnie d’assurances sans perdre de temps

Lorsque vous constatez cette tentative d’effraction, vous appellerez la Gendarmerie ou la Police Nationale. Ces représentants de l’autorité publique vous expliqueront en détails la démarche, et ils vous conseilleront de ne surtout rien toucher en attendant leur arrivée sur place. Pendant ce temps d’arrivée sur les lieux des forces de l’ordre, profitez-en pour appeler votre compagnie d’assurances. Il ne s’agit pas de solutionner les dégâts occasionnés mais bien de prévenir le plus rapidement possible cette compagnie d’assurances, qui pourra alors ouvrir un dossier et vous détailler la démarche à suivre.

Appelez un serrurier pour pouvoir estimer les travaux à envisager

Après que la compagnie d’assurances vous ait expliqué la démarche à suivre, vous pourrez alors appeler un serrurier de proximité afin que ce dernier puisse effectuer tous les travaux qui s’imposent. Certaines réparations du serrurier nécessiteront l’accord de votre compagnie d’assurances ou même le passage d’un expert. Mais d’autres doivent être réalisés sans plus attendre. C’est ainsi le cas, si votre habitation n’est plus sécurisée en raison des dégâts occasionnés par les cambrioleurs. Votre serrurier devra alors sécuriser votre habitation afin de pouvoir éviter d’aggraver la situation. En fonction des travaux à faire, cette sécurisation d’une habitation par un serrurier pourra être prise en charge par votre compagnie d’assurances, mais dans tous les cas prévenez bien cette dernière, qui ne pourra alors plus vous refuser une garantie à laquelle vous pouvez prétendre.

Les travaux du serrurier, réalisés en concertation avec les compagnies d’assurance

C’est ensuite, que vous suivrez scrupuleusement les indications de votre compagnie d’assurances. Si il faut changer une serrure ou remplacer un bloc porte, vous attendrez d’avoir l’accord de votre compagnie d’assurances avant de mandater un serrurier. D’autres professionnels du dépannage peuvent aussi être sollicités comme un vitrier en cas de fracture d’une baie vitrée. Dans tous les cas, vous pourrez gagner en sérénité en choisissant un spécialiste qui a l’habitude de travailler avec les assurances. En préférant un serrurier agréé par les compagnies d’assurances, vous vous assurez de respecter toutes les règles qui vous sont imposées, alors choisissez la tranquillité.

Les règles à suivre en cas de cambriolage, les conseils de votre serrurier
Notez cette page !

LEAVE A COMMENT

You comment will be published within 24 hours.

Cancel reply
Les règles à suivre en cas de cambriolage, les conseils de votre serrurier
Notez cette page !

© 2017 Richard & Fils. Tous droits réservés. Site développé par RICHARD&FILS - Plan du site