• décembre

    16

    2018
  • 36
  • 0
Les serrures à clés vont-elles disparaître au profit des serrures connectées ?

Les serrures à clés vont-elles disparaître au profit des serrures connectées ?

Les serrures à clés vont-elles disparaître au profit des serrures connectées ?

Le serrurier de votre ville ou de votre quartier peut vous présenter les avantages de faire installer une serrure connectée. Les progrès de cette dernière sont constants et nombreux, alors l’avenir des serrures à clé est-il menacé ?

Quels sont les atouts de la serrure connectée ? Des innovations au service de votre sécurité et de votre confort

Les innovations en matière de serrurerie en général et de serrures en particulier sont nombreuses et variées. Elles répondent aux nouvelles attentes des usagers, qu’il s’agisse de particuliers et d’entreprises. Tous les usagers souhaitent ainsi bénéficier de plus de sécurité au quotidien, mais aussi de plus de confort et de praticité. Pour faire face à ces nouvelles exigences, les grandes marques de serrurerie innovent sans cesse. En quelques dizaines d’années, les serrures sont devenues plus sures, plus efficaces et plus faciles à installer mais aussi à utiliser. Les serrures à clés restent les serrures les plus utilisées, même si les serrures à carte ou les serrures à code peuvent parfois constituer une alternative efficace.

Une nouvelle innovation mobilise les efforts de toutes les marques spécialisées dans la production de serrures ces dernières années. En effet, il s’agit de s’appuyer sur les nouvelles technologies et de bénéficier des atouts des innovations techniques et technologiques. La serrure connectée est ainsi proposée par toutes les marques de serrurerie et s’inscrit parfaitement dans la tendance des locaux dits connectés ou intelligents. Cette serrure connectée vise à apporter plus de sécurité au quotidien aux entreprises comme aux particuliers, tout en garantissant aussi plus de confort et de praticité dans son utilisation.

La serrure connectée, des explications de votre serrurier pour en comprendre les atouts

Au quotidien, c’est votre serrurier de proximité qui pourra vous guider ou vous accompagner dans le choix d’une serrure connectée. Que vous résidiez à Bordeaux ou à Paris, le serrurier sera en mesure de vous détailler les atouts mais aussi de vous expliquer le fonctionnement d’une serrure connectée. La serrure connectée, comme son nom l’indique, est un système de verrouillage qui est connecté et peut donc être paramétré et utilisé à distance.

Concrètement, le système de verrouillage pourra donc être conçu pour offrir plus de résistance, et il existe de nombreux modèles de serrures connectées, même si vous recherchez avant tout des serrures dites de sécurité. C’est donc bien dans le système de commande de la serrure en elle-même que va résider la principale différence ? Les clés disparaissent puisque la serrure connectée se commande avec un Smartphone, une tablette tactile et/ou tout autre objet connecté. Le plus souvent, lorsque vous faites remplacer votre serrure traditionnelle par une serrure connectée, une « clé de secours » est livré avec cette serrure, vous permettant de commander manuellement l’ouverture ou la fermeture de votre porte.

La serrure connectée va-t-elle remplacer la traditionnelle serrure à clés ?

En évoquant la serrure connectée, on pense immédiatement aux avantages, que cela représente en ce qui concerne la perte ou le vol de ses clés. Nous craignons tous de devoir un jour appeler notre serrurier pour qu’il procède à une ouverture de porte après que nous ayons perdu notre clé. Par nature, on peut perdre un smartphone comme on perd ses clés, mais puisque la serrure est connectée, on pourra alors accéder aux paramètres de réglage de ce système de verrouillage. En quelques clics on pourra accorder le verrouillage ou le déverrouillage de la porte à un autre Smartphone, par exemple celui que l’on a acheté en remplacement de celui perdu ou volé. La serrure connectée pourrait donc permettre de faire disparaitre cette peur de la perte de clés.

Mais puisque la serrure est connectée, on peut aussi gérer en direct les autorisations que l’on donne aux autres de pénétrer dans notre domicile. Contrairement à une serrure à clé, la serrure connectée pourra ainsi être « programmée » pour que votre femme de ménage n’ait accès à votre domicile que certains jours et à certains horaires. Et lorsque vous vous séparez d’elle, vous pouvez en temps réel révoquer cette autorisation.

Bien qu’il reste encore des ajustements techniques et technologiques à opérer, la serrure connectée semble bien devoir remplacer, dans un avenir proche, les serrures à clés, ce qui constituera un défi de plus pour les serruriers.

Les serrures à clés vont-elles disparaître au profit des serrures connectées ?
5 (100%) 1 vote

LEAVE A COMMENT

You comment will be published within 24 hours.

Cancel reply
Les serrures à clés vont-elles disparaître au profit des serrures connectées ?
5 (100%) 1 vote

© 2017 Richard & Fils. Tous droits réservés. Site développé par RICHARD&FILS - Plan du site