• mai

    22

    2019
  • 125
  • 0
Les serrures en applique et les serrures électriques : Tout connaître sur ces serrures

Les serrures en applique et les serrures électriques : Tout connaître sur ces serrures

Les serrures en applique et les serrures électriques : Tout connaître sur ces serrures

Parmi les serrures les plus utilisées, on peut citer la serrure électrique ou encore la serrure en applique. Ces deux modèles de serrure vous seront très pratiques au quotidien et vous offriront de nombreux avantages. En effet, ces types de serrures sont fortement recommandés par les serruriers professionnels pour équiper votre porte d’entrée dans les meilleures conditions. Suivez donc notre article pour découvrir tout ce que vous devez savoir sur ces deux serrures afin de faire votre choix dans les meilleures conditions.

La serrure électrique : le choix de la sûreté

Différents systèmes de verrouillage sont disponibles comme serrure, et la serrure électrique assurément l’une des meilleures. Cette serrure vous offrira un grand nombre d’avantages puisqu’elle ne fonctionne pas à l’aide d’une clé car, elle est dotée un système électrique élaboré pour un système de verrouillage et de déverrouillage réellement sophistiqué. Une serrure électrique est très celle que l’on utilise le plus pour les portes d’entrée d’immeuble, ou encore pour des chambres d’hôtel ou encore pour des portails ou pour des portières de voiture. Découvrez dans cet article tout ce qu’il est important de savoir sur la serrure électrique qui pourra s’avérer un choix judicieux en grâce à son très bon rapport qualité/prix.

La serrure électronique : son fonctionnement

Il est important de savoir qu’une serrure électrique peut soit être posée directement sur une porte ou bien à distance d’une poignée. Le fonctionnement peut être différent en fonction du modèle à intégrer :

  • Pour les portails et les portillons : En utilisant simplement une télécommande
  • Pour les entrées d’immeubles : En utilisant un clavier électronique ou bien un digicode
  • Pour tout autre usage : Avec une carte magnétique à puce ou bien à code

La serrure électrique peut être configurée grâce à un logiciel spécifique, soit sur le boitier de commande. En optant pour un logiciel, les réglages sont plus complets puisqu’il est possible de : changer souvent le code d’activation, de renouveler les différentes cartes magnétiques, de contrôler avec la plus grande minutie les mouvements et d’éviter ainsi au maximum les tentatives d’effraction. Afin de renforcer le niveau de sécurité d’une serrure électrique, il est possible de la combiner avec un système de vidéosurveillance des plus performants.

La serrure électrique : tous ses avantages

  • La serrure électrique est réalisée en acier, et possède le premier gros avantage d’être inviolable. Voici les avantages les plus appréciés :
  • Sans le code ou la carte magnétique, vous pourrez ouvrir votre porte
  • La serrure a la particularité de garder en mémoire les différentes tentatives d’effraction
  • Sa grande simplicité d’utilisation
  • Des réglages et des manipulations qui ne demandent aucun savoir-faire
  • Du temps réellement gagné grâce à une ouverture instantanée

La serrure électronique : Quels sont ses inconvénients ?

Ce type de serrure n’a qu’un seul gros inconvénient : Elle fonctionne à l’aide du courant et n’assurera pas son rôle de verrouillage et de déverrouillage s’il y a une coupure de courant. Ce qui peut être un véritable danger en case de tentative d’effraction ou de cambriolage.

Cependant, il est possible de trouver une solution à ce problème en optant pour un système prévoyant d’éventuelles coupures, même si cela peut engendrer un surplus au niveau des coûts. Cela vous permettra de jouir d’une totale protection au quotidien.

Attention également, Les systèmes de commandes à distance peuvent être victimes de piratage

La serrure électrique : A quel prix ?

Si vous désirez acheter une serrure électrique, sachez qu’il est possible d’en trouver dans le commerce dès 40 euros. A ce prix-là, vous aurez accès à une gamme de base. C’est pourquoi, si vous désirez avoir un modèle plus sophistiqué, vous pourrez monter jusqu’à 500 euros.0Pour choisir, vous devrez savoir :

  • Le niveau de sécurité que vous désirez mettre en place
  • Les différentes options qui équiperont votre serrure électrique
  • Son esthétisme

Obtenir plus de renseignements grâce à un serrurier professionnel

Si vous désirez obtenir plus de renseignements sur la serrure électrique, n’hésitez pas à vous adresser à un serrurier professionnel. Cet expert de la serrurerie sera en mesure de vous fournir de nombreuses informations mais aussi des conseils utiles pour réaliser le choix le plus avantageux. Il pourra même intervenir dans les plus brefs délais pour la pose de votre serrure électrique. En effet, même si cela demande peu de savoir-faire, il est parfois préférable de faire appel à un vrai expert qui possède toutes les compétences nécessaires pour réaliser un travail propre et minutieux. Ainsi, vous bénéficierez d’un système de protection toujours fiable, vous offrant de nombreux avantages et sans devoir trop dépenser. A vous de faire votre choix en fonction de votre budget, de vos besoins et de vos exigences pour posséder le modèle d’excellence.

La serrure en applique : le choix de la simplicité

La serrure en applique se distingue des autres modèles car, elle reste visible une fois mise en place sur une porte. En effet, celle-ci est composée d’un coffret en métal que l’on situe sur le dormant extérieur de la porte. La cache externe est située sur la traverse centrale de la porte. Facilement adaptable à tous vo besoins, facile à poser, économique et pratique, la serrure en applique possède de nombreux avantages. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur ce type de système de verrouillage afin de faire au mieux votre choix.

Serrure en applique : Quels sont les différents modèles ?

Il existe dans le commerce deux types de serrures en applique : la serrure en applique monopoint (composées souvent de 4 à 6 gorges) et la serrure en applique multipoints. La serrure en applique monopoint a l’avantage de pouvoir se combiner avec un grand nombre de cylindres, tous, très sophistiqués avec des systèmes une commande à distance des systèmes électromécaniques. Les serrures en applique multipoints, offrent un niveau de sécurité de qualité car, les points de blocage sont augmentés avec un tel système. Elles sont composées d’un cylindre de haute sécurité et sont idéales pour renforcer une porte blindée ou encore des paumelles. Une serrure multipoints peut posséder jusqu’à 12 points qui sont actionnés en même temps lorsque la clé est tournée. Grâce à leur robustesse, les cambrioleurs évitent de s’y attaquer car, ils perdraient trop de temps à essayer de les déjouer, ce qui peut les mettre en danger.

Serrure en applique : quels sont ses avantages ?

La serrure en applique est appréciée pour ses nombreux avantages et reste l’un des types de serrure le plus vendu dans le commerce. Le premier avantage de ce système de verrouillage de porte est qu’il peut s’adapter à toutes vos attentes : pour une porte d’entrée, une porte de garage ou encore pour une grille de jardin. De plus, sa pose est très rapide et facile et demande peu de savoir-faire pour la réaliser dans les meilleures conditions. Elle offre un niveau de protection d’assez bonne qualité grâce à sa bonne robustesse face à l’arrachement ou encore au crochetage car, elle est bien fixée à la porte et composée d’un cylindre sophistiqué. De plus, elle est vendue à un prix bas et pourra répondre à vos exigences sans devoir trop dépenser néanmoins. Vous trouverez assurément le modèle qui sera le plus adapté à vos besoins en termes de sécurité et de protection au quotidien. Faîtes appel à un serrurier paris.

Serrure en applique : quels sont ses inconvénients ?

La serrure en applique à un seul inconvénient, mais à prendre en considération: son esthétisme. En effet, avec son boitier visible sur la porte, elle offre un esthétisme beaucoup moins beau qu’une serrure à larder, par exemple. Cependant, il est possible de masquer ce boîtier ou encore de le rendre plus design grâce à des caches esthétiques ou décoratifs.

Serrure en applique : comment se déroule sa pose ?

Vous pourrez réaliser vous-même la pose d’une serrure en applique car, vous n’aurez pas besoin de grandes compétences en serrurerie pour y parvenir dans les meilleures conditions. Avant tout chose, vous devrez trouver l’emplacement du coffret mais aussi de la têtière sur votre porte en réalisant différents repères avec une bonne paire de ciseaux à bois. Vous devrez par la suite percer un trou à l’emplacement trouvé pour pouvoir y encastrer votre serrure en applique. Placez la visse qui assurera le maintien en prenant le soin de vérifier que la têtière est bien placée à l’endroit que vous désirez. Pour une fixation sans la moindre fausse note, n’hésitez pas à fermer votre porte et à retirer le pêne. Une fois la partie externe correctement placée, il vous suffira de placer la poignée de chaque côté de la porte. Une serrure en applique coûte aux alentours entre 10 et 600 euros, en fonction du modèle que vous désirez posséder. Un grand écart mais pour une robustesse différente.

Vous pourrez également faire appel à un serrurier professionnel pour réaliser cette pose si vous pensez ne pas avoir les compétences pour réaliser ce travail. Il interviendra sans jamais perdre de temps pour assurer votre satisfaction.

 

Notez cette page !

LEAVE A COMMENT

You comment will be published within 24 hours.

Cancel reply
Notez cette page !

© 2017 Richard & Fils. Tous droits réservés. Site développé par RICHARD&FILS - Plan du site