• juillet

    15

    2018
  • 181
  • 0
L’ouverture de porte, une urgence serrurerie à connaître pour bien réagir

L’ouverture de porte, une urgence serrurerie à connaître pour bien réagir

En matière d’urgence serrurerie, l’ouverture de porte reste un des grands classiques, nécessitant l’intervention d’une entreprise de serrurerie. Si la situation est bien souvent gênante voire stressante, elle nécessite néanmoins quelques réflexes, que votre serrurier vous détaille pour pouvoir réagir en toute sérénité.

Pourquoi l’ouverture de porte est une demande récurrente faite au serrurier ?

On peut s’en étonner, mais l’ouverture de porte reste néanmoins une des demandes les plus fréquemment faites aux serruriers de France. Que vous contactiez un serrurier à Paris ou à Metz, c’est bien souvent pour vous sortir d’une situation embarrassante que vous avez appelé ce spécialiste des systèmes de verrouillage. Bien que le serrurier soit un professionnel de la sécurisation des locaux, avec la pose de serrure de sécurité ou encore le blindage de porte, il est également en mesure de faire face à de telles demandes.

Au quotidien, de nombreuses raisons peuvent expliquer que vous ayez besoin d’un serrurier pour ouvrir votre porte. Une des premières raisons, qui fait l’angoisse d’un grand nombre d’usagers, est la simple porte claquée. Un coup de vent, et votre porte d’entrée se referme avec les clés de votre domicile à l’intérieur. Vous ne pouvez donc plus pénétrer dans votre domicile, ce qui représente non seulement un stress important mais aussi une urgence serrurerie. Les mêmes effets pourront se faire sentir lorsque vous égarez votre trousseau de clés. De même le vol de ces clés sera une des causes souvent mises en avant pour expliquer cette nécessité de recourir à l’ouverture de porte.

L’ouverture de porte avec ou sans appel au serrurier, à vous de vous décider !

Dans tous les cas, avant de faire appel à une entreprise de serrurerie, vous pourrez essayer de chercher à solutionner vous-même cette situation délicate. Vous pourrez alors suivre les conseils des serruriers, qui vous invitent à utiliser une radio médicale ou un carton assez rigide. L’ouverture de porte avec radio n’est pas une légende, puisqu’en agitant d’un coup sec, cette radio vous pouvez permettre l’ouverture de votre porte, si cette dernière n’a pas été verrouillée bien évidemment.

Même si cette ouverture de porte avec une radio peut apparaître comme un geste simple à réaliser, elle demande un certain savoir-faire et surtout une longue expérience. Vous pouvez essayer mais vous ne devez pas multiplier les essais, au risque d’endommager le système de verrouillage. Cela conduirait alors à devoir appeler le serrurier pour une ouverture de porte et pour le remplacement de votre serrure. Si vous ne disposez pas de radio ou si vous n’avez pas réussi à ouvrir votre porte, alors vous devrez vous résoudre à appeler un serrurier, qui pourra intervenir dans les meilleurs délais.

Le serrurier, une réponse pour l’ouverture de porte et un partenaire pour vous conseiller

Cherchez le serrurier de proximité, qui pourra intervenir rapidement pour vous libérer de cette situation embarrassante. Il ne lui faudra que quelques minutes en fonction de la configuration des lieux mais aussi de la serrure installée sur votre porte pour venir à bout de cette situation. Inutile de devoir attendre plus longtemps, si vous choisissez un serrurier qui réside loin du lieu d’intervention.

Prenez le temps de vérifier les tarifs du serrurier, puisque ce professionnel, comme tous les spécialistes du dépannage à domicile, est obligé par la loi de vous communiquer les prix de toutes ses prestations. Même si le serrurier vous propose un forfait spécial Ouverture de porte, vérifiez ce que contient ce forfait et si ce dernier comprend les frais de déplacement notamment.

Enfin, votre serrurier vous conseillera utilement sur les gestes à prendre ou sur les habitudes à adopter pour éviter d’avoir à connaître à nouveau pareille mésaventure. L’achat d’un trousseau de clés voyant avec des couleurs vives ou même sonore pour ne plus perdre vos clés. L’installation d’un clapet anti claquement pour éviter de voir la porte se refermer à la suite d’un coup de vent, ….

Enfin, pensez à demander à votre assurance mais aussi à votre banque si vous n’êtes pas couvert pour ce genre de désagréments. Certaines assurances prennent ainsi en charge l’ouverture de porte, même si cette dernière résulte d’une faute qui vous est imputable.

L’ouverture de porte, une urgence serrurerie à connaître pour bien réagir
4.6 (91.43%) 7 votes

LEAVE A COMMENT

You comment will be published within 24 hours.

Cancel reply
L’ouverture de porte, une urgence serrurerie à connaître pour bien réagir
4.6 (91.43%) 7 votes

© 2017 Richard & Fils. Tous droits réservés. Site développé par RICHARD&FILS - Plan du site