• juillet

    6

    2018
  • 309
  • 0
Pourquoi faire appel à un serrurier pour la pose d’une serrure multipoints ?

Pourquoi faire appel à un serrurier pour la pose d’une serrure multipoints ?

La serrure multipoints reste un choix de protection optimale lorsque vous souhaitez renforcez la sécurité de votre domicile ou de tout autre local. C’est votre serrurier de proximité, qui pourra vous expliquer la différence entre tous les modèles disponibles sur le marché, mais aussi pour vous accompagner afin de faire le choix le plus adapté, alors appelez-le vite et demandez un devis pour la pose d’une serrure multipoints.

La serrure multipoints, des protections renforcées pour une sécurité optimale

Il peut être difficile de choisir une serrure dite de sécurité, lorsque l’on n’y connait rien en matière de systèmes de verrouillages. En quelques années, les fabricants de serrures ont imaginé des systèmes de verrouillage de plus en plus complexes et de plus en plus sophistiqués. Si ces serrures modernes sont bien plus résistantes, elles sont aussi plus difficiles à comprendre. C’est pourquoi si vous devez poser ou remplacer une serrure dans votre habitation, vous devrez vous faire aider pour effectuer le meilleur choix possible.

A Bordeaux, Marseille ou Paris, le serrurier de proximité pourra alors vous accompagner dans ce choix, en vous présentant les différentes serrures existantes sur le marché. Il vous expliquera la différence entre la serrure à encastrer ou la serrure en applique, mais aussi entre la serrure multipoints et la serrure traditionnelle. Par définition, la serrure multipoints multiplie les points d’ancrage et donc de sécurité de votre système de verrouillage. Vous pourrez donc choisir une serrure 3 points, 5 points ou même 7 points.

Quelle serrure multipoints choisir pour votre porte d’entrée ?

En multipliant ces points d’ancrage, vous multipliez la résistance de votre serrure et vous vous protégez donc plus efficacement contre les tentatives de cambriolage. En effet, résister quelques minutes à un cambrioleur peut vous permettre de mettre en fuite les délinquants. Dans la moyenne, un cambriolage ne dure pas plus de 20 minutes, et les cambrioleurs ne passeront pas plus de quelques minutes à essayer de forcer votre serrure. Si cette dernière offre une résistance suffisante, cela découragera les apprentis cambrioleurs.

La serrure multipoints regroupe d’innombrables modèles, puisque toutes les grandes marques rivalisent d’imagination pour vous proposer des serrures de plus en plus résistantes. C’est pourquoi, votre serrurier de proximité doit pouvoir s’adapter à toutes les marques et à tous les types de serrures. Vous devrez donc vous appuyer sur ces conseils mais aussi apprendre à connaitre les grandes règles régissant la principale certification en la matière : la norme A2P.

En effet, lorsqu’il changera votre serrure de votre porte d’entrée, votre serrurier vous expliquera les différents niveaux de cette certification A2P pour les serrures. Cette certification est subdivisée en 3 niveaux, représentés par un système d’étoiles.

Le premier niveau, la serrure A2P *, est délivré lorsque la serrure résiste en moyenne 5 minutes à une tentative d’effraction. Lorsque le temps de résistance double et atteint 10 minutes, la serrure est certifiée A2P **. Le niveau maximal, la serrure A2P *** sera délivré pour les serrures résistant plus de 15 minutes à une tentative d’effraction.

Votre serrurier, le partenaire pour poser une serrure 5 points et bien plus encore

Contrairement à un changement de serrure classique, la pose d’une serrure multipoints pourra impliquer des travaux plus conséquents. En effet, pour pouvoir assurer la multiplication des points d’ancrage, il faudra prévoir les travaux nécessaires sur le bâti de votre porte et ainsi anticiper la pose de gâches. C’et pourquoi votre serrurier vous détaillera le prix de la pose d’une serrure multipoints, en vous fournissant un devis. Mais les tarifs du serrurier ne représentent pas la seule explication, dont vous ayez besoin, si vous êtes décidés à faire poser une serrure multipoints dans votre domicile.

En effet, ces serrures sont, dans la quasi-totalité des cas, appelées serrures de sécurité, en offrant une résistance bien plus importante qu’une serrure traditionnelle. Certaines compagnies d’assurance pourront ainsi vous proposer des réductions sur vos cotisations si vous faites le choix de la protection renforcée ou alors de vous permettre de bénéficier de garanties élargies. Là encore, votre serrurier de proximité pourra vous renseigner en ma matière, d’autant plus si vous avez fait le choix de faire appel à un serrurier agréé par les compagnies d’assurances.

LEAVE A COMMENT

You comment will be published within 24 hours.

Cancel reply
© 2017 Richard & Fils. Tous droits réservés. Site développé par RICHARD&FILS - Plan du site