• juillet

    17

    2018
  • 327
  • 0
Quelle serrure choisir quand vous voulez renforcer votre sécurité ?

Quelle serrure choisir quand vous voulez renforcer votre sécurité ?

Pour les néophytes ou les non avertis, le choix d’une serrure peut vite s’avérer compliqué et difficile. En effet, la multiplication des modèles rend le choix plus difficile et délicat, d’autant plus que c’est bien votre sécurité au quotidien qui est en jeu. Votre serrurier peut vous expliquer les principaux aspects de l’installation à prendre en compte pour vous permettre de prendre la meilleure décision en toute connaissance de cause.

Quelle serrure choisir quand vous voulez renforcer votre sécurité ?

Le type de pose, des questions de sécurité et d’esthétique

Lorsque vous faites appel à un serrurier pour changer la serrure de votre porte d’entrée, plusieurs critères entrent en ligne de compte pour vous décider. Le professionnel des serrures peut se révéler essentiel pour faire votre choix dans les nombreuses gammes de serrures disponibles sur le marché. Une des premières questions que se posera le serrurier concernera le type de serrure que vous souhaitez faire poser. En effet, vous pourrez, selon les configurations de votre domicile, opter pour une serrure en applique, ce qui impliquera notamment de choisir le modèle le plus esthétique en fonction de votre situation spécifique. Vous pourrez également faire le choix d’une serrure plus invisible en choisissant un modèle à encastrer, puisque le mécanisme de la serrure sera alors inséré dans l’épaisseur de votre porte.

Le choix de la serrure en fonction du type de pose nécessite des conseils du serrurier, puisque vous devrez aussi tenir compte de la serrure actuellement en place. Changer une serrure en applique pour une serrure à encastrer peut ainsi impliquer des travaux plus conséquents, ce qui alourdira la facture à payer.

La sécurité, une des clés du changement de serrure par un serrurier professionnel

Dans tous les cas, le changement de serrure doit aussi répondre à vos exigences de protection et de sécurisation. Il est alors essentiel, que la serrure installée vous protège efficacement contre les cambriolages et les autres tentatives d’effraction. La serrure multipoints sera ainsi privilégiée par rapport à une serrure traditionnelle. En effet, la serrure trois point multiplie par 3 les systèmes de verrouillage, ce qui, par définition, la rend plus résistante aux tentatives de forçage et d’effraction.

Si le serrurier peut vous aider et vous expliquer les différences en la matière, il pourra également vous expliquer les spécificités du label A2P relatif aux serrures. Ce label signifiant Assurance Protection Prévention est défini en fonction du temps (théorique et moyen) de résistance de chaque modèle de serrure face à une tentative d’effraction. Ainsi, en moyenne, une serrure labelisée A2P * résistera 5 minutes alors qu’une serrure, bénéficiant du niveau optimal de certification, le niveau A2P ***, offrira 15 minutes de résistance. Le serrurier à Paris comme à Bordeaux pourra vous expliquer qu’en moyenne, un cambrioleur ne passe pas plus de quelques minutes pour forcer votre serrure, ce qui confère au label A2P un réel niveau de tranquillité et de confiance.

Le choix de la serrure, une question personnelle à trancher avec votre serrurier

D’autres critères peuvent entrer en ligne de compte, comme par exemple la nature même de la serrure. Vous pourrez opter pour une traditionnelle serrure à clés mais aussi préférer les serrures innovantes et connectées, qui vous offrent de nouvelles opportunités pour mieux vous protéger.

La question du prix de la serrure sera également à prendre en compte, que ce soit le prix de la serrure en elle-même ou le prix des travaux du serrurier. Pour vous tranquilliser en la matière, votre serrurier vous détaillera les prix pratiqués. C’est une obligation qui est faite aux serruriers de France comme à tous les professionnels intervenant au domicile de leurs clients. C’est une manière de vous rassurer et de vous tranquilliser. La liste des tarifs du serrurier vous permettra non seulement de connaitre à l’avance le montant de la facture à payer mais aussi de vous informer des éventuelles majorations pour un travail un jour férié ou pour le tarif des frais de déplacement.

Comme tous les professionnels, le serrurier pourra alors procéder à l’ensemble des travaux nécessaires pour le changement de votre serrure, vous faisant profiter, dans tous les cas, de sa garantie professionnelle.

Pour un changement de serrure, demandez un devis à votre serrurier et répondez ainsi à toutes vos exigences.

Quelle serrure choisir quand vous voulez renforcer votre sécurité ?
4.4 (87.5%) 8 vote[s]

LEAVE A COMMENT

You comment will be published within 24 hours.

Cancel reply
Quelle serrure choisir quand vous voulez renforcer votre sécurité ?
4.4 (87.5%) 8 vote[s]

© 2017 Richard & Fils. Tous droits réservés. Site développé par RICHARD&FILS - Plan du site