• décembre

    30

    2018
  • 431
  • 0
Quelles sont les techniques utilisées par les cambrioleurs et comment éviter les cambriolages ?

Quelles sont les techniques utilisées par les cambrioleurs et comment éviter les cambriolages ?

Quelles sont les techniques utilisées par les cambrioleurs et comment éviter les cambriolages ?

La porte d’entrée est le dispositif premier auquel s’attaquent les cambrioleurs. Dans plus de 90% des cas, la porte d’entrée est attaquée par les cambrioleurs afin de pouvoir accéder à votre logement ou encore à vos biens. Il existe différentes techniques pour ouvrir ou forcer une porte ou encore une serrure qu’il est important de connaître pour pouvoir mettre en place la meilleure protection. Elles vous sont détaillées dans cet article et, vous pourrez bénéficier de nombreux conseils de serruriers professionnels pour répondre au mieux à vos besoins. De plus, vous saurez également quel système de sécurité mettre en place pour vous permettre de lutter activement contre toutes les tentatives de cambriolage et d’intrusion. Même avec un budget limité, vous verrez qu’il est possible de bien équiper votre maison afin que celle-ci soit bien protégée. Vous pourrez donc vous absenter même durant une longue période sans que cela représente le moindre danger et sans la moindre crainte. Vous bénéficierez de toutes les compétences de nos serruriers professionnels qui vous donnent des conseils utiles et avisés pour vous permettre de faire le meilleur choix en fonction de votre budget mais aussi de vos besoins.

Ouvrir une porte en essayant de déjouer la serrure

La première technique d’un cambrioleur pour ouvrir avec effraction votre porte sera de s’attaquer à la serrure. Il aura dans ce cas, deux possibilités : Soit en crochetant une serrure non certifiée (donc moins robuste et qui peut être déjouée en moins de 5 min) soit par l’arrachage du cylindre (cela prend environ deux minutes sur un modèle de base). Sur des modèles plus sophistiqués et possédant la certification A2P, ce temps est plus long et se calcule en fonction du nombre d’étoiles qu’elle possède. A savoir : moins de 5 min pour 1 étoile. Entre 5 et 10 min pour 2 étoiles. Et plus de 15 min pour 3 étoiles. Il est donc préférable de posséder une serrure A2P haute sécurité 3 étoiles (ou encore multipoints) pour éviter au maximum les réussites en matière de forçage ou de crochetage.

Ouvrir une porte en passant par le côté serrure

Le cambrioleur aura aussi la possibilité de s’attaquer à votre porte en passant par le côté de la serrure en utilisant un pied de biche pour s’en servir comme d’un levier. En effet, la tâche peut s’avérer facile si les pênes de la serrure sont rentrés dans un bâti en bois qui n’est pas renforcé par de l’acier (que l’on retrouve avec une porte blindée ou encore un blindage de porte). Dans ces, la gâche est soit arrachée et toutes les vis de fixation finissent par céder. Soit, la gâche est déchirée et le métal ne résiste pas sous les coups répétés. Cette technique est très violente car, toute votre serrure comme votre porte s’en trouveront très endommagés au point de devoir tout changer pour retrouver un système de sécurité réellement de grande qualité et totalement fiable.

Ouvrir une porte du en passant par les paumelles

Autre technique utilisée de plus en plus par les cambrioleurs : attaquer une porte en passant par les paumelles (un mode opératoire très utilisée notamment sur les portes blindées munies d’un blindage plat qui sont très difficiles à déjouer ou à forcer). En insérant un pied de biche et en réalisant un effet levier, cette fine couche de métal sautera en même temps que le bâti et engendrera l’ouverture de la porte.

Connaître la technique dite du trou d’Homme

C’est un nom assez particulier mais c’est pourtant une technique de cambriolage très en vogue que le Trou d’Homme. Cette technique consiste à crocheter la porte ou la serrure à l’aide d’une hache ou encore d’une paire de ciseau à bois ou tout simplement d’un marteau. Cette technique s’avère très efficace sur les portes en bois (sauf sur les portes en chêne qui possède une solide épaisseur) mais aussi sur les blindages de porte avec des plaques d’acier de 15/10 ème d’épaisseur qui ne résisteront pas plus que quelques minutes.

Comment ne pas vous retrouver victime de tentatives de cambriolage ?

Pour éviter au maximum les tentatives d’effraction et de cambriolage, vous devrez donc offrir la meilleure sécurité à votre logement mais surtout à votre entrée. Cela passe donc par la pose de serrures certifiées A2P et de préférence des serrures multipoints ou encore des serrures connectées ou électroniques. Mais aussi par la pose d’une porte blindée en vous assurant que le blindage est bien épais et robuste et qu’il ne pourra pas être forcé par toutes les techniques de cambriolage citées ci-dessus (il faut que les plaques d’acier soit d’au moins d’une épaisseur de 20/10 ème). N’hésitez pas non plus à investir dans un système d’alarme de qualité ou de vidéosurveillance afin de pouvoir facilement détecter toute présence suspecte aux abords de chez vous.

Ne pas hésiter à faire appel à un serrurier professionnel pour trouver la solution la plus adaptée

Pour obtenir plus de renseignements et de conseils utiles, n’hésitez pas non plus à faire appel à un serrurier professionnel. Celui-ci sera même en mesure de mettre en place vos serrures et vos portes.

La sécurité de votre domicile est une chose très importante à ne pas prendre à la légère pour garder en sûreté tous vos biens les plus précieux. Surtout qu’il est tout à fait possible de trouver des solutions de sécurité fiables et efficaces afin de pouvoir répondre au mieux à toutes vos attentes à des prix abordables. En effet, la porte comme les serrures ou encore les fenêtres doivent bénéficier de la plus grande protection pour vous permettre de vivre sans aucune crainte.

Opter pour des serrures ayant la certification A2P

L’une des solutions de sécurité à choisir et de mettre en place des serrures ayant la certification A2P. Il ne faut pas oublier en effet que la porte d’entrée est l’élément auquel s’attaquent en premier les cambrioleurs afin de pouvoir s’introduire chez vous pour pouvoir s’emparer de tous vos biens. Il existe sur le marché un large choix de serrures A2P de grande qualité et des plus robustes afin de vous assurer la plus grande sécurité contre toutes les tentatives d’effraction. Vous devez par contre vous assurer que la serrure choisie soit certifiée par la norme A2P pour être sûr de bénéficier de la plus grande qualité. Sachez également que la serrure multipoints est la référence la plus fiable et du marché pour assurer la sécurité de votre entrée. Il existe des serrures possédant de 3 à 12 points et qui sont classées selon un système d’étoiles pour faire votre choix sans vous tromper :

-1 étoile : la serrure peut cédée au bout de seulement 5 min

-2 étoiles : la serrure peut être ouverte ou crochetée en moins de 10 min et offre un niveau de sécurité basique

-3 étoiles : la serrure en place peut être ouverte en 15 minutes ou plus et reste la référence la plus utilisée

Le blindage de porte : Economique et réellement fiable

L’autre solution que vous pourrez mettre en place pour empêcher les voleurs de s’attaquer à votre porte reste le blindage de porte. Cette solution économique et efficace est aussi valable que la porte blindée car, elle possède les mêmes avantages sans devoir passer par de lourds travaux et sans devoir trop dépenser pour avoir un blindage de qualité. Pour cela, il vous suffira de faire confiance à un serrurier professionnel qui interviendra dans les plus brefs délais pour vous proposer les meilleurs modèles en la matière. Le blindage de porte est composé d’une épaisse couche d’acier et de métal qui vient recouvrir en direct votre porte. Cela veut donc dire que vous n’aurez pas à changer votre porte d’entrée, ce qui représentera des économies très intéressantes pour vos finances. Que votre porte soit en bois ou encore PVC et même vitrée, vous pourrez choisir cette solution très fiable afin de dissuader les cambrioleurs de s’y attaquer grâce à son épais revêtement.

Penser à la sécurité de toutes vos fenêtres

La sécurité de votre logement ne passe pas seulement par la porte d’entrée mais également par toutes les fenêtres. Il existe pour cela un large choix de systèmes de protection que vous pourrez facilement mettre en place chez vous en respectant votre budget et en répondant à chacun de vos besoins. Vous pourrez donc opter pour :

-Des grilles de sûreté

-Des verrous de châssis

-Des barres de sécurité

-Des taquets antivol

-Des films de sécurité

-Des volets enrouleurs à caisson

En plus d’assurer une protection contre les tentatives de cambriolage ou d’effraction, ces systèmes de sécurité assureront votre protection mais aussi celle des enfants en bas âge. Vous pourrez ainsi vivre plus sereinement en réduisant au maximum les risques d’accident.

N’hésitez pas à faire appel à une entreprise de serrurerie reconnue pour son savoir-faire et ses compétences. Ces artisans serruriers trouveront sans attendre la solution la plus adaptée à vos besoins en matière de sécurité tout en vous faisant profiter du meilleur rapport qualité/prix. Ils se déplaceront dans les plus brefs délais.

 

Quelles sont les techniques utilisées par les cambrioleurs et comment éviter les cambriolages ?
5 (100%) 1 vote[s]

LEAVE A COMMENT

You comment will be published within 24 hours.

Cancel reply
Quelles sont les techniques utilisées par les cambrioleurs et comment éviter les cambriolages ?
5 (100%) 1 vote[s]

© 2017 Richard & Fils. Tous droits réservés. Site développé par RICHARD&FILS - Plan du site