• novembre

    20

    2018
  • 235
  • 0
Quels tarifs pour les déplacements des serruriers ?

Quels tarifs pour les déplacements des serruriers ?

Dans le prix à payer lorsque vous faites appel au serrurier, vous craignez les frais annexes comme les majorations applicables et les frais de déplacements. Alors votre entreprise de serrurerie vous donne les clés pour mieux comprendre la facture de votre serrurier.

Comment connaitre en avance le montant de la facture de votre serrurier ?

On sait, que choisir un serrurier, surtout lorsque vous êtes face à une urgence serrurerie, reste un moment délicat. De nombreux usagers craignent qu’à cette occasion, le professionnel n’applique une facturation exagérée. Nous connaissons tous ces faits divers, au cours desquels des serruriers indélicats ont abusé de la confiance de leurs clients, en leur facturant des sommes exagérées. Ces cas ont fait l’objet de nombreuses plaintes, et les autorités publiques ont étudié en détail ces anomalies. Ce sont ces études, qui expliquent qu’une nouvelle législation a été adoptée pour protéger les consommateurs. En effet, désormais les serruriers, comme tous les professionnels proposant le dépannage de leurs clients à domicile, doivent respecter les règles, édictées suite aux recommandations de la Direction Générale de la Consommation, de la Concurrence et de la Répression des Fraudes (DGCCRF).

Les prix du serrurier doivent ainsi être présentés aux prospects, avant même que ces derniers n’aient à prendre une décision. Ces prix du serrurier doivent être présentés de manière détaillée avec toutes les explications permettant de mieux les comprendre. La loi fait également obligation aux serruriers et à tous ces acteurs du dépannage d’établir un devis dès lors que leurs clients le demandent. Alors même en cas d’urgence, demandez un devis à votre serrurier de proximité.

Les prix du serrurier, les frais de déplacement et les autres frais annexes

Les tarifs du serrurier se composent de plusieurs éléments constitutifs. Il s’agit, en premier lieu, de rémunérer le serrurier en lui-même, et cette rémunération s’exprime souvent dans le montant du prix horaire du professionnel des serrures. A ce tarif horaire du serrurier s’ajouteront aussi les prix des pièces utilisées ou du matériel consommé pour réaliser les travaux de serrurerie, que vous attendiez de votre partenaire. Pour le changement d’une serrure, votre serrurier pourra vous fournir la serrure de votre choix, mais le prix de celle-ci devra alors être connu à l’avance. Dans tous les cas, le serrurier devra également vous détailler la TVA applicable sur les montants déjà présentés et affichés. En effet, en tant que particulier, vous pouvez bénéficier d’une TVA à taux réduit, si les travaux concernent un logement de plus de 2 ans. Renseignez-vous vite, car cette TVA a aussi une grande incidence sur le montant de la facture de l’entreprise de serrurerie.

Sur la liste des prix du serrurier, vous devrez également retrouver le caractère gratuit ou payant du devis mais aussi les éventuelles majorations applicables si le serrurier intervient en pleine nuit ou au cours d’un jour férié ou d’un dimanche. En effet, si votre serrurier doit intervenir pour une ouverture de porte, vous ne pourrez pas attendre les « heures de bureau » et la rapidité d’intervention de votre serrurier a un coût.

Enfin, vous devrez également prendre connaissance des frais de déplacement, qui peuvent alourdir le montant de la facture.

Facture du serrurier, forfait ou frais réels, comment choisir ?

Pour les frais de déplacement, le serrurier a le choix de vous facture la distance réelle, qu’il devra parcourir pour intervenir à votre domicile, ou de vous faire payer un forfait en fonction de votre application (un forfait pour une intervention dans les 50 kilomètres par exemple). Pour commencer, il est essentiel de rappeler que le serrurier est le plus souvent un serrurier de proximité. Il doit pouvoir agir rapidement, comme par exemple lorsque vous l’appelez pour sécuriser votre habitation après une tentative de cambriolage. Puisqu’il est situé à proximité, les frais de déplacement ne doivent pas être trop importants.

C’est pourquoi le plus souvent, le serrurier vous facturera les frais réels à l’exception de certains forfaits. Ainsi s’il intervient pour un diagnostic sécurité, le prix de ce dernier pourra être présenté sous forme de forfait. Dans tous les cas, prenez le temps de prendre connaissance des prix du serrurier et en cas de doutes, demandez un devis tout simplement !

Notez cette page !

LEAVE A COMMENT

You comment will be published within 24 hours.

Cancel reply
Notez cette page !

© 2017 Richard & Fils. Tous droits réservés. Site développé par RICHARD&FILS - Plan du site