• mai

    18

    2018
  • 499
  • 0
Remboursement ou prise en charge de la facture du serrurier ?

Remboursement ou prise en charge de la facture du serrurier ?

Remboursement ou prise en charge de la facture du serrurier à Paris ?

Après une tentative de cambriolage, vous devrez nécessairement faire appel à un serrurier de proximité pour réparer les dégâts occasionnés. Mais qui est en charge du paiement de cette facture ? Devez-vous les avancer ou votre compagnie d’assurances peut-elle les prendre en charge directement ?

La facture du serrurier, des droits et des devoirs à connaître

Comme pour tout ce qui concerne l’entretien et la réparation d’éléments d’une habitation, la question de la responsabilité du paiement se pose dès lors que vous faites appel à un serrurier. Si vous êtes propriétaire, l’entreprise de serrurerie vous facturera donc logiquement les travaux réalisés. En revanche, si vous êtes locataire de votre logement, la question peut se poser. Pour résumer, toutes les opérations d’entretien (graissage des serrures, nettoyage des serrures, …) doivent être prises en charge par le locataire, alors que les réparations plus conséquentes relèveront de la responsabilité du propriétaire.

Ce dernier devra également prendre en charge les travaux résultant de l’état de vétusté de ces serrures. Le serrurier de Paris ou de Bordeaux, que vous contacterez, pourra vous expliquer ces différences et éventuellement vous renseigner.

Il existe aussi d’autres situations, dans lesquelles la responsabilité ne se pose pas dans ces conditions. En effet, si vous vous faites voler vos clés, ou si vous êtes victimes d’un cambriolage, vous devez appeler un serrurier en urgence. Votre contrat d’assurances pourra alors vous permettre de ne pas avoir à payer la facture d’assurances, mais il faudra bien l’étudier avant.

Un serrurier sur Paris agréé par les assurances pour faciliter le remboursement des frais engagés

Même si vous pouvez suivre les conseils de votre serrurier, la première chose à faire consiste à bien étudier votre contrat d’assurances, afin de comprendre les garanties dont vous bénéficiez et les éventuelles restrictions, qui y sont apportées. Le plus souvent, les contrats d’assurances prévoient la prise en charge des interventions du serrurier lors :

  • Tentative d’effraction

  • Cambriolage

  • Vol de clé avec violence

Pour les vols de clé sans violence, les actes de vandalisme sur les serrures ou encore la perte de clé, vous devez vous renseigner plus précisément. Sachez enfin, que la facture du serrurier sur Paris en cas d’ouverture de porte à Paris suite à une perte de clé pourra être prise en charge par l’assurance de votre carte bancaire.

Quel que soit le cas de figure, vous devez contacter en urgence un serrurier, qui connait les procédures de ces assurances, afin de ne pas passer à côté d’un remboursement qui pourrait vous être proposé. En faisant appel à un serrurier agréé par votre compagnie d’assurances, vous faites le choix de la tranquillité. Ce dernier sera en mesure de vous faciliter la tâche lorsque le temps du remboursement sera venu. Il pourra aussi vous expliquer et vous conseiller sur les démarches à suivre.

Un serrurier agréé ou mandaté par les assurances, des choix pour votre confort

En faisant appel à un serrurier à Paris agréé par les compagnies d’assurances, vous pouvez aussi vous rassurer quant au professionnalisme de cet indépendant. Ce dernier a été sélectionné par les assurances en raison de la qualité de ses travaux mais aussi dans le respect des horaires donnés ou encore dans des prix conformes à ceux du marché. C’est un élément essentiel dans votre prise de décision.

Vous pourrez alors, en fonction des conditions de votre contrat d’assurances, vous faire rembourser tout ou partie de la facture du serrurier. Si vous devez faire l’avance des frais, vous pouvez, le plus souvent, vous arranger avec le serrurier pour que votre règlement ne soit encaissé qu’à réception du remboursement de votre compagnie d’assurances.

En outre, parfois les serruriers peuvent être mandatés par votre compagnie d’assurances. Par exemple, après un cambriolage, votre compagnie d’assurance pourra mandater un serrurier en lui demandant d’intervenir à votre domicile pour sécuriser votre habitation. Dans ce cas-là, la facture du serrurier est directement prise en charge par l’Assurance, vous évitant d’avoir à avancer des frais imprévus.

Dès lors que vous êtes confrontés à une telle situation, il conviendra de faire appel à votre compagnie d’assurances pour connaître la marche à suivre. Chaque compagnie a des règles différentes, alors mieux vaut les connaîtres avant de faire appel à un serrurier de proximité.

Remboursement ou prise en charge de la facture du serrurier ?
5 (100%) 1 vote[s]

LEAVE A COMMENT

You comment will be published within 24 hours.

Cancel reply
Remboursement ou prise en charge de la facture du serrurier ?
5 (100%) 1 vote[s]

© 2017 Richard & Fils. Tous droits réservés. Site développé par RICHARD&FILS - Plan du site