• août

    9

    2018
  • 136
  • 0
Se protéger avec son serrurier avant de partir en vacances !

Se protéger avec son serrurier avant de partir en vacances !

Se protéger avec son serrurier avant de partir en vacances !

Partir en vacances reste un moment heureux que vous avez attendu toute l’année. Pour en profiter pleinement, vous devez aussi vous assurer que votre domicile sera en sécurité pendant votre absence. Votre serrurier peut vous conseiller et vous accompagner pour vous permettre de partir plus sereinement.

Préparer son départ, c’est aussi penser à compliquer la tâche des cambrioleurs

Chaque détail compte lorsque vous êtes victime d’un cambriolage, alors autant ne pas simplifier la tâche ,de ces délinquants. Il ne sert à rien de contacter un serrurier de proximité pour lui demander de réaliser un diagnostic sécurité, si dans le même temps, vous ne vous assurez pas d’appliquer les conseils de base pour la sécurité de votre logement.

Pour commencer, vous ne devez pas annoncer votre départ, en collant une affichette sur votre porte ou sur votre boite aux lettres. Ces conseils maintefois répétés par les forces de l’Ordre sont désormais bien compris de la population. Mais ne communiquez pas non plus sur les réseaux sociaux, car les cambrioleurs savent désormais recouper leurs sources d’informations. De la même manière, vous vous assurerez de ne pas afficher au grand jour votre absence. Demandez à votre voisin ou à l’un de vos proches d’ouvrir les volets de temps en temps, et de vider la boite aux lettres. Il est inutile de donner des indices supplémentaires aux éventuels cambrioleurs.

Avant votre départ, vous veillerez aussi à ranger vos affaires et à ne pas laisser d’outils ou d’échelles facilement accessible. Les cambrioleurs n’ont pas besoin de votre aide, alors assurez-vous que les abords de votre habitation soient eux-aussi sécurisés.

Prévenez de votre absence et enregistrez les coordonnées de votre serrurier

Vous devez prévenir de votre absence et informer votre entourage, le voisinage et vos amis. Ceux-ci pourront ainsi garder un œil sur votre logement pendant votre absence. Non seulement ils vérifieront que votre domicile n’a pas été « visité », mais ils pourront aussi identifier d’éventuels signes annonciateurs de cambriolages. En effet, les cambrioleurs d’aujourd’hui agissent par bandes, et certains sont chargés de laisser des signes distinctifs sur les portes d’entrée (ou à proximité de ces dernières) afin d’informer leurs complices. En détectant ces signes en avance, il est non seulement possible de les effacer mais aussi de prévenir les forces de l’ordre pour qu’elles puissent réagir de la manière la plus adéquate possible.

Prévenez aussi les forces de l’Ordre qui organisent partout en France des opérations du type « Tranquillité Vacances ». La Gendarmerie ou la Police Nationale effectueront ainsi des rondes régulières pour inspecter es principaux accès de votre domicile.

Pour anticiper toutes les situations enregistrez enfin les coordonnées de votre serrurier à Paris 12ème ou dans la ville de votre résidence.

Le serrurier, un partenaire tranquillité pour des vacances sereines et tranquilles

En effet, si vous vous faites cambrioler alors que vous êtes en vacances, vous devrez quand même réagir dans les meilleurs délais. Vous ne pouvez pas vous permettre de laisser votre domicile sans aucune protection. Vous aurez peut-être besoin d’un serrurier pour sécuriser votre habitation. Les cambrioleurs ont peut-être détruit votre serrure, et vous avez l’obligation de la remplacer dans les meilleurs délais. En choisissant un serrurier avant votre départ en vacances, vous gagnez un temps précieux. Vous n’aurez pas à effectuer les recherches nécessaires pour sélectionner un professionnel compétent et sérieux, ni même à mener l’enquête pour savoir si le serrurier concerné pratique des prix conformes à ceux du marché. En anticipant et en enregistrant les coordonnées de votre serrurier avant de partir en vacances, vous gagnez du temps en cas de besoin et donc vous gagnez en sérénité et en tranquillité, ce qui n’a pas de prix.

Dans cette sélection, vous pourrez privilégier les serruriers agréés par les assurances. Ces derniers sont reconnus par votre société d’assurance et leur intervention pourra être directement pris en charge par votre assurances ou tout du moins faire l’objet d’un traitement plus rapide.

Si vous respectez ces quelques conseils, vous faites tout pour éviter pareille mésaventure, et vous saurez aussi comment réagir en cas de besoin, ce qui constitue un atout incontestable.

Se protéger avec son serrurier avant de partir en vacances !
Notez cette page !

LEAVE A COMMENT

You comment will be published within 24 hours.

Cancel reply
Se protéger avec son serrurier avant de partir en vacances !
Notez cette page !

© 2017 Richard & Fils. Tous droits réservés. Site développé par RICHARD&FILS - Plan du site