• décembre

    14

    2018
  • 259
  • 0
Se protéger avec un organigramme des clés, élaboré par un serrurier rigoureux

Se protéger avec un organigramme des clés, élaboré par un serrurier rigoureux

Se protéger avec un organigramme des clés, élaboré par un serrurier rigoureux

Les entreprises ne connaissent pas les mêmes exigences de sécurité que tout un chacun quand il s’agit de protéger son local. Pourtant, c’est également vers les serruriers de proximité, que les entreprises ou les professionnels se dirigeront pour bénéficier de leurs compétences et de leur expertise. L’organigramme des serrures pourra alors être conseillé pour renforcer la protection d’un local professionnel.

L’organigramme de serrures, un système de protection à découvrir avec votre serrurier

Lorsque vous cherchez à vous protéger des cambriolages, c’est le plus souvent vers le serrurier de proximité que vous vous tournerez. Ce dernier pourra alors vous conseiller utilement sur les solutions existantes. Il pourra, pour optimiser la protection de votre habitation, réaliser un diagnostic de sécurité, permettant d’identifier les points forts et les lacunes des différentes protections de votre domicile. C’est à partir de cet état des lieux, que ce professionnel des systèmes de verrouillage en tout genre pourra vous conseiller et vous guider dans les travaux à réaliser.

En revanche, dans certaines situations, les solutions les plus fréquentes ne seront pas suffisantes ou mal adaptées à vos attentes, notamment si vous appelez votre serrurier de proximité pour sécuriser votre magasin ou votre local professionnel. Ainsi, le remplacement de votre serrure par une serrure de sécurité ne sera pas toujours la solution à privilégier, d’autant plus si le local que vous souhaitez sécuriser est accessible à un grand nombre de personnes. Dans ces situations spécifiques, le serrurier pourra alors vous conseiller l’élaboration et la mise en place d’un organigramme des serrures appelé aussi organigramme des clés ou des cylindres.

Les atouts et l’efficacité d’un organigramme des serrures

Avec un organigramme des serrures, le serrurier de Paris comme le professionnel intervenant dans les autres villes de l’Hexagone, vous accompagnera à comprendre les avantages de cette hiérarchisation des clés et des serrures. Cela peut concerne un local vaste et étendu avec plusieurs portes, donnant accès à des locaux divers mais aussi un immeuble entier. Il s’agit alors de créer un plan de combinaison, en définissant pour chaque porte les autorisations que vous souhaitez accorder. Le responsable technique d’une entreprise devra, par définition, pouvoir accéder à tous les locaux techniques de l’immeuble, alors qu’un responsable commercial ou marketing devra pouvoir se déplacer dans tous les locaux d’activité de l’entreprise. En revanche, le (ou les) responsable(s) de l’entreprise devra (ont) avoir accès à tous les locaux de cette dernière. C’est en listant les autorisations de chacun pour chacune des serrures concernées, que le serrurier pourra élaborer cet organigramme des serrures, destiné à sécuriser vos locaux. Savoir qui a accès à quel local ? Voilà la base, sur laquelle repose cette stratégie de protection.

Une même serrure pourra ainsi être commandée par une clé spécifique mais aussi par un passe général ou partiel. En hiérarchisant ces autorisations, l’organigramme des serrures sécurise l’ensemble de la société, et il suffira par la suite de confier les bonnes clés ou les bons passes à chacun de vos collaborateurs.

L’organigramme des serrures, un atout supplémentaire pour optimiser sa sécurité

Si le serrurier est avant tout un professionnel de terrain, il doit être en mesure d’imaginer et d’élaborer cet organigramme, d’une façon purement théorique d’une part puis par la suite de le mettre en œuvre de manière plus pragmatique. Le rôle du serrurier ne se cantonne pas aux interventions en urgence pour ouvrir une porte ou changer une serrure mais il s’impose comme un véritable partenaire pour sécuriser les locaux professionnels.

L’élaboration de l’organigramme des serrures n’empêche pas de prévoir l’utilisation, sur certaines portes dites sensibles, de serrures de sécurité certifiées A2P notamment pour optimiser encore un peu plus cette protection de vos locaux. L’utilisation et donc la compréhension de cet organigramme des cylindres doit être simple et rapide, afin que tous les utilisateurs puissent se l’approprier. C’est une des clés de la réussite de cette mesure de protection, imaginée au départ pour les immeubles destinés à recevoir du public ou regroupant d’innombrables utilisateurs. Enfin, votre serrurier vous expliquera les atouts de cet organigramme en vous sensibilisant sur l’importance de la gestion des doubles de clés. Ces doubles devront correspondre à l’organigramme théorique, et vous devrez alors gérer ces clés avec organisation et rigueur.

Notez cette page !

LEAVE A COMMENT

You comment will be published within 24 hours.

Cancel reply
Notez cette page !

© 2017 Richard & Fils. Tous droits réservés. Site développé par RICHARD&FILS - Plan du site