• décembre

    20

    2018
  • 163
  • 0
Sécuriser au mieux votre logement contre les tentatives de cambriolage

Sécuriser au mieux votre logement contre les tentatives de cambriolage

Sécuriser au mieux votre logement contre les tentatives de cambriolage

Si vous vivez dans une zone sensible où les tentatives de cambriolage sont très nombreuses, ou si vous désirez simplement opter pour la meilleure sécurité pour votre logement, sachez qu’il existe différentes solutions qui sauront satisfaire vos besoins. En fonction de votre budget mais surtout de vos besoins, vous pourrez choisir un système de sécurité optimal pour pouvoir vivre sereinement et vous absenter même durant une longue période sans la moindre crainte. Vous trouverez dans cet article tous les conseils afin de sécuriser au mieux votre logement contre les cambriolages et les tentatives d’effraction. Suivez donc les conseils de nos serruriers professionnels afin de trouver le système de sécurité qui saura satisfaire toutes vos attentes et au prix le plus intéressant pour vous. De plus, vous trouverez dans cet article toutes les démarches à entreprendre si vous avez été hélas victime d’un cambriolage. Cela vous permettra de vous faire rembourser rapidement par votre compagnie d’assurance et pour que votre sinistre soit pris en charge dans les plus brefs délais.

Faire mettre en place une serrure possédant la certification A2P

La serrure est un élément important d’une porte d’entrée et elle doit elle aussi être robuste et de bonne qualité pour déjouer les tentatives de cambriolages, même celles réalisées par des professionnels ou des experts. Il existe sur le marché des serrures certifiées A2P reconnues pour leur qualité et leur robustesse qui sont classées comme présenté ci-dessous :

  • Résistante à moins de 5 min : Elle ne possède aucune étoile mais est certifiée A2P
  • Entre 5 et 10 min de résistance : Elle possède une étoile dans la certification A2P
  • Entre 10 et 15 minutes : Elle possède deux étoiles
  • Plus de 15 minutes de résistance : Elle possède trois étoiles et reste la référence maximale en termes de sécurité

Il est important de faire le choix d’une serrure à trois points, ou encore mieux, d’une serrure multipoints pour réduire au maximum les risques de cambriolage à votre domicile. En fonction de votre budget et de vos besoins, vous pourrez donc trouver le modèle qui correspond le mieux à vos attentes et à vos exigences.

De nombreuses marques de serrurerie comme Heracles ou encore Metalux et Vak vous propose une large gamme de serrures possédant la certification A2P. Ces serrures ont été conçues avec le plus grand savoir-faire pour vous permettre de répondre au mieux à vos besoins en termes de protection et de sécurité pour votre logement. Vous aurez le choix entre des modèles de serrures monopoint, des serrures multipoints, mais aussi des serrures en applique ou des serrures à encastrer. N’hésitez pas à demander plus de renseignements à un conseiller de l’une de ces marques pour vous aider à faire votre choix dans les meilleures conditions et au prix le plus intéressant du marché.

Mettre en place une porte blindée ou un blindage de porte

Autre solution réellement efficace contre les cambriolages c’est celle de la pose d’une porte blindée ou encore d’un blindage de porte. En effet, la plupart du temps, les cambrioleurs s’attaquent en tout premier à la porte d’entrée pour essayer d’entrer par effraction dans un domicile. La porte blindée est un puissant rempart contre ces voleurs puisqu’elle est composée d’un revêtement en acier très épais et des plus fiables. Même avec le plus grand savoir-faire, les cambrioleurs perdraient trop de temps à s’attaquer à ce type de porte avant de se faire repérer et préfèrent (dans plus de 80% des cas) ne pas s’attaquer à ce modèle bien qui représente un trop gros enjeu pour eux.

Si vous possédez un budget assez serré mais que vous souhaitez tout de même bénéficier de la meilleure sécurité, vous pourrez également opter pour le blindage de porte. En effet, cette solution est plus économique et demande moins de travaux puisque le revêtement épais en acier est directement posé sur votre porte (on le réalise de préférence sur une porte en bois). Il existe différents blindages de porte et vous ne devrez pas hésiter à demander conseils et informations à un serrurier professionnel à Paris. Il se fera un plaisir de vous renseigner au mieux et pourra également réaliser ce blindage de porte ou la pose de votre porte blindée.

Mettre en place un système d’alarme sophistiqué et performant

En plus d’une porte blindée ou d’une serrure multipoints, vous ne devrez pas hésiter à investir dans un système d’alarme sophistiqué et performant. Il existe un large choix en la matière et vous ne devrez pas hésiter à demander plus de renseignements à votre artisan serrurier qui sera également apte à effectuer la pose sans jamais perdre de temps. Un bon système d’alarme permettra de garder votre logement comme vos biens bien sans la moindre crainte, que cela soit la nuit ou encore durant vos absences prolongées. Grâce à un détecteur de mouvements ou de présence non désirée, l’assistance de votre système d’alarme vous préviendra dans les plus brefs délais. Vous pourrez ainsi vivre en toute sérénité sans jamais avoir peur de vous absenter.

Penser à sécuriser toutes vos fenêtres

Il est aussi également important de sécuriser au mieux toutes vos fenêtres afin de pouvoir bien vous protéger contre les tentatives de cambriolages ou d’effraction. Il existe des fenêtres très robustes, en métal offrant une très bonne isolation thermique comme acoustique en plus d’une protection sans la moindre faille. De plus, vous pourrez équiper ces fenêtres avec des d’autres systèmes de sécurité pour assurer et préserver le bien-être des enfants en bas âge. Vous pourrez faire appel à un serrurier professionnel spécialisé dans la fabrication de fenêtres de grande qualité pour trouver le modèle qui répondra au mieux à toutes vos exigences. Une fois votre choix fait, il se fera un plaisir d’intervenir très rapidement afin de les mettre en place dans toutes les pièces.

Faire appel à un serrurier de confiance et reconnu pour ses compétences

Peu importe la solution pour laquelle vous opterez afin d’assurer une totale sécurité à votre logement, il sera toujours important de faire appel à un artisan serrurier compétent et de confiance. Il pourra ainsi prendre en charge toutes vos demandes et les réaliser dans les plus brefs délais. Il réalisera un travail minutieux, propre et de grande qualité car, son but premier sera d’assurer au mieux votre satisfaction. De plus, il vous fera bénéficier des prix les plus intéressants du marché afin de faire des économies intéressantes sur vos factures.

Que faire suite à un cambriolage ?

  • Si vous avez été hélas victime d’un cambriolage, voici quelques recommandations à suivre afin que votre sinistre soit rapidement pris en charge et que vous puissiez être remboursé sans problème par votre compagnie d’assurance.
  • Récolter les preuves et établir une liste des objets volés
  • Une fois que vous aurez réalisé toutes les démarches auprès de la police et de votre assurance, vous pourrez établir une liste exhaustive des objets qui ont été volés ou qui ont été cassés afin de pouvoir vous faire rembourser. Il vous faudra pour cela récolter toutes les preuves possibles, comme :
  • Toutes les factures d’achat ayant été établies à votre nom
  • Tous les tickets de caisse
  • Les différents bordereaux (si cela concerne des ventes aux enchères)
  • Une expertise réalisée par un antiquaire (pour des objets de valeur)
  • Des certificats de garantie ou encore de devis de réparation ou de rénovation
  • Des notices d’utilisation ou encore des emballages

Vous devrez également ne rien toucher en constatant le cambriolage afin de ne pas effacer les preuves. En effet, une fois que vous aurez prévenu la police, celle-ci interviendra dans les plus brefs délais afin de récolter toutes les empreintes et les indices qui peuvent permettre de retrouver les cambrioleurs. Si vous rangez ou nettoyez, vous effacerez toutes les empreintes et le travail de la police s’avèrera totalement inutile.

La deuxième chose que vous devrez faire sans perdre de temps est de prendre contact avec un serrurier professionnel. Celui-ci pourra intervenir dans les plus brefs délais afin de sécuriser au mieux votre logement au niveau de votre porte d’entrée mais aussi de toutes les ouvertures comme vos fenêtres ou vos baies vitrées.

Il sera aussi obligatoire de faire une déclaration au bureau de police le plus proche de chez vous. Cette déclaration de cambriolage doit être effectuée sous 24 heures afin qu’elle soit reconnue et prise en charge. Si vos papiers d’identité ne vous ont pas été volés, n’hésitez pas à les fournir.

Enfin, vous devrez également prévenir votre assurance du sinistre constaté. Soit par téléphone ou par mail, vous devrez obligatoirement faire suivre cette action par l’envoi d’une lettre de confirmation en recommandé avec accusé de réception. Ainsi, elle prendra en charge votre demande et vous couvrira en fonction des clauses de votre contrat. Vous pourrez vous faire rembourser sans rencontrer le moindre problème grâce à toutes les preuves que vous aurez pu leur fournir.

 

 

Notez cette page !

LEAVE A COMMENT

You comment will be published within 24 hours.

Cancel reply
Notez cette page !

© 2017 Richard & Fils. Tous droits réservés. Site développé par RICHARD&FILS - Plan du site