• juillet

    24

    2018
  • 331
  • 0
Serrure de sécurité contre système de surveillance, quelle protection choisir ?

Serrure de sécurité contre système de surveillance, quelle protection choisir ?

Si vous souhaitez protéger votre habitation, vous avez le choix entre les travaux proposés par le serrurier de proximité que vous aurez contacté et qui vous propose une serrure de sécurité ou celles qui vous orienteront vers des sociétés de gardiennage et de vidéo surveillance. Quelle option choisir ? Votre serrurier vous explique les spécificités et les atouts de chacune de ces options, alors laissez-vous guider !

Vidéo surveillance ou serrure de sécurité, comment et pourquoi choisir ?

Se protéger des cambriolages et de toute tentative d’effraction fait partie de vos priorités du quotidien. En effet, en France, un cambriolage a lieu toutes les 90 secondes, et quand on connait le traumatisme que cela peut représenter et les conséquences que cela peut engendrer, on cherche alors à s’en prémunir. De multiples solutions existent, et la première, qui vient à l’esprit, consiste à appeler son serrurier pour qu’il change la serrure traditionnelle par une serrure dite de sécurité. Mais d’autres solutions peuvent aussi être envisagées comme par exemple la pose d’une porte blindée. Il s’agit d’empêcheer toute intrusion d’une personne malveillante.

Face à ces solutions, que pourra vous expliquer et vous détailler un serrurier de proximité, une autre manière d’aborder les choses existe. Vous pouvez en effet préférer installer un système de vidéo surveillance ou une alarme anti-intrusion. Là encore, il existe de multiples systèmes différents, avec un objectif unique : dissuader le cambrioleur lorsqu’il est déjà à pied d’œuvre. Une alarme sonore pourra le mettre en fuite, si elle se déclenche alors qu’il essaie de forcer votre serrure. Avec un système de vidéosurveillance, une société de sécurité ou les forces de l’ordre sera avertie en temps réel pour empêcher le cambrioleur d’aller plus loin dans son forfait.

Vous pouvez combiner une serrure de sécurité avec un système d’alarme, mais si vous ne le souhaitez pas, quelle solution privilégier.

De la dissuasion à la protection, des approches multiples pour un objectif unique

Si vous avez confié à un serrurier la pose d’une serrure de sécurité ou même le blindage de votre porte d’entrée, vous avez donc fait le choix de renforcer votre protection. Les atouts sont doubles. D’une part, vous vous protégez contre le cambriolage en lui-même en offrant une résistance accrue aux candidats cambrioleurs. Lorsque vous prenez conscience qu’un cambrioleur ne passera pas plus de deux ou trois minutes à essayer de forcer votre serrure, vous réalisez alors l’efficacité d’une serrure A2P *** qui est censée résister 15 minutes à une tentative d’effraction.

D’autre part, les cambrioleurs identifieront rapidement que votre logement est protégé par un système de verrouillage renforcé. La pose d’une serrure de sécurité et / ou d’une porte blindée a donc aussi un effet dissuasif incontestable.

La vidéo surveillance ou l’alarme anti intrusion a également un effet dissuasif, puisque les délinquants constateront rapidement que votre maison est protégée en permanence.

Les conseils de votre serrurier pour une protection optimale

Un serrurier à Paris comme une entreprise de serrurerie de Marseille aura toujours la même approche pragmatique, en vous conseillant sur les solutions les plus adaptées en fonction de votre situation. Si vous devez protéger votre résidence secondaire, et que celle-ci est isolée en pleine nature, alors la vidéo surveillance pourra représenter un atout incontestable. En effet, puisque votre maison est isolée, le cambrioleur pourra prendre tout le temps qui lui faut même pour venir à bout d’une serrure de sécurité, sans crainte d’être dérangé et donc surpris. L’alarme sonore ne sera d’aucune utilité, puisqu’aucun voisin ne pourra l’entendre. Il faudra donc l’intervention physique d’une société de sécurité pour mettre en fuite les délinquants. A l’inverse, si vous devez protéger un appartement au cœur de Paris, alors la rapidité sera le principal critère des cambrioleurs, qui cibleront donc les portes « faciles » à ouvrir. Le choix du blindage de porte et de la serrure de sécurité s’imposera donc comme une évidence.

C’est donc en prenant conseil auprès de votre serrurier, que vous pourrez choisir en toute connaissance de cause et en tenant compte des spécificités de votre situation. Une serrure de sécurité, une alarme sonore ou à distance ou la combinaison des deux, n’hésitez pas à demander un devis à votre serrurier, pour renforcer la sécurité de votre habitation.

Serrure de sécurité contre système de surveillance, quelle protection choisir ?
4.4 (88%) 5 votes

LEAVE A COMMENT

You comment will be published within 24 hours.

Cancel reply
Serrure de sécurité contre système de surveillance, quelle protection choisir ?
4.4 (88%) 5 votes

© 2017 Richard & Fils. Tous droits réservés. Site développé par RICHARD&FILS - Plan du site