• janvier

    2

    2019
  • 143
  • 0
Serrure gelée au cœur de l’hiver ? Nos conseils pour la dégeler rapidement

Serrure gelée au cœur de l’hiver ? Nos conseils pour la dégeler rapidement

Serrure gelée au cœur de l’hiver ? Nos conseils pour la dégeler rapidement

En cœur de l’hiver, il n’est pas rare que les températures chutent en dessous de zéro et que vous vous retrouviez avec une serrure de porte ou de voiture qui soit entièrement gelée. Cela peut être un vrai problème pour vous si vous ne possédez pas quelques astuces pour dégeler votre serrure. C’est pourquoi, vous trouverez dans ce petit guide pratique tous les conseils de nos serruriers professionnels pour dégeler rapidement une serrure afin de ne pas avoir à faire appel à un expert de la serrurerie.

Anticiper les risques de gel bien en avance

Afin d’éviter de vous retrouver confronté à un problème de serrure gelée, il est important que vous anticipiez tous les risques qui peuvent être liés au gel. Découvrez nos solutions pour pouvoir parer à ce problème :

Pour retirer toute l’humidité qui a pu se stocker dans votre serrure, vous pourrez tout d’abord pulvériser à l’intérieur de l’air comprimé (que vous trouverez sous forme de bombe très pratique)

Vous pourrez également poser sur votre serrure un petit aimant qui empêchera au gel de se déposer sur le dessus mais aussi à l’intérieur

La Glycérine vendue sous forme liquide est réputée pour être un puissant antigel. Il vous suffira de bien enduire votre clé avec et de l’introduire dans la serrure gelée. Gardez votre clé à l’intérieur de durant plusieurs minutes afin que le produit puisse bien se déposer et agir sur les parois. Une fois retirée, nettoyez votre clé avec un chiffon doux et propre

Vous pourrez aussi utiliser de la Vaseline qui pourra remplacer la Glycérine en réalisant les mêmes gestes. Pour obtenir un résultat plus efficace, vous ne devrez hésiter à introduire plusieurs fois la clé à l’intérieur de votre serrure pour faire disparaître toutes les traces de gel, même celles qui ne se voient pas

D’autres solutions pour dégeler facilement une serrure en plein hiver

Si même en utilisant toutes ces solutions de prévention votre serrure n’est toujours pas dégelée et par ce fait inutilisable, voici quelques solutions tout aussi efficaces :

Vous pourrez chauffer votre clé avec un briquet ou à l’aide d’une allumette avant de l’insérer dans votre serrure. Grâce à la chaleur, le gel disparaîtra en totalité

Dans votre serrure, faites couler quelques gouttes d’alcool à 90°C qui la dégivrera grâce au Méthanol et à l’Ethanol qui le composent

Les gestes à ne surtout pas faire pour dégeler votre serrure

Il y a cependant certains gestes qu’il ne faut absolument pas faire lorsqu’une serrure est gelée ou givrée pour ne pas aggraver le problème, comme :

Verser à l’intérieur de la serrure de l’eau chaude pour y faire fondre le gel. En effet, avec les températures souvent très basses, l’eau se gèlera directement et vous rendra la tâche encore plus ardue

Essayer à tout prix de forcer votre serrure avec une clé. Avec le gel et trop de gestes, la clé pourra finir par casser à l’intérieur du cylindre. La retirer pourra demander beaucoup de temps et même l’intervention d’un serrurier professionnel (ce qui vous coûtera fatalement plus cher)

Utiliser tous les produits qui peuvent être nocifs sans la moindre protection au niveau de vos mains mais aussi de vos yeux (allumette, briquet, Vaseline ou encore Glycérine)

Ne pas hésiter à faire appel à un serrurier professionnel

Si malgré toutes ces solutions, vous n’avez pas réussi à dégivrer ou dégeler votre serrure, n’hésitez pas à faire appel à un serrurier professionnel. En effet, un artisan serrurier sera apte à prendre en charge toutes vos interventions en urgence pour venir dégeler votre serrure avec le meilleur savoir-faire. Il possède tout le matériel de qualité pour dégeler en un rien de temps une serrure sans jamais l’endommager. Il réalisera un travail propre et le plus minutieux dans le but d’assurer votre satisfaction. De plus, il vous proposera un devis clair et gratuit qu’il vous remettra en mains propres afin de vous faire bénéficier des prix les plus intéressants du marché. Vous réaliserez ainsi de grandes économies sur votre budget tout en profitant d’une grande qualité sur les services proposés. Vous ne vous retrouverez plus ennuyé à cause d’une serrure gelée.

 

Retrouvez toutes les infos sur notre blog pour en connaitre davantage sur la serrurerie, changement de porte et blindage de portes.

 

 

Notez cette page !

LEAVE A COMMENT

You comment will be published within 24 hours.

Cancel reply
Notez cette page !

© 2017 Richard & Fils. Tous droits réservés. Site développé par RICHARD&FILS - Plan du site