• mai

    15

    2018
  • 706
  • 0
Serrurier de France, un label et une garantie de tranquillité au quotidien !

Serrurier de France, un label et une garantie de tranquillité au quotidien !

Serrurier de France, un label et une garantie de tranquillité au quotidien !

Pouvoir faire appel à un serrurier sans aucune crainte et stress, voilà un des objectifs principaux du label Serrurier de France. Parce qu’une intervention serrurerie demandée en urgence peut être à l’origine d’angoisse, mieux vaut pouvoir se tranquilliser avant de confier la sécurité de vos biens et de vos proches à une entreprise de serrurerie. Découvrez pourquoi Serrurier de France peut satisfaire à toutes vos attentes.

Faire appel à un serrurier en toute tranquillité, la demande des usagers au quotidien !

Dans le domaine du dépannage à domicile, les dernières années ont souvent été marquées par les récits d’arnaque que ce soit dans le domaine de la serrurerie comme dans celui de la plomberie ou encore de la vitrerie. Soucieuses d’apporter des réponses sécurisantes et efficaces à la population, les autorités publiques ont, depuis quelques années, adopté une législation plus stricte pour encadrer cette activité. Ce durcissement des règles, initié par les études de la Direction Générale de la Concurrence et de la Répression des Fraudes (DGCCRF), visait non seulement à répondre aux attentes de la population mais aussi à celles de professionnels sérieux et compétents, comme les serruriers de France.

En effet, si les usagers sont les principales victimes de ces arnaques en serrurerie, les entreprises de serrurerie en sont des victimes collatérales. C’est le discrédit qui est jeté sur une profession, dont la très grande majorité des acteurs restent cependant des acteurs connus et reconnus pour leur rigueur et leur professionnalisme. Les serruriers veulent même aller plus loin tant dans l’information que dans la protection apportée aux consommateurs. C’est pourquoi le label Serrurier de France a été créé.

Serrurier de France, un label qualité pour satisfaire entreprise de serrurerie et usagers

Ce label qualité, baptisé sobrement mais de manière très explicite Serrurier de France, est avant tout un signe de confiance adressée aux usagers. En effet, il s’agit de garantir à ces derniers, qu’en faisant appel à un serrurier labelisé, ils trouveront un professionnel, respectueux de la charte définie par le label. Un serrurier, qui répondra à toutes les obligations légales qui lui sont faites.

Parce qu’une grande partie des arnaques en serrurerie reposait sur une facturation opaque (avec des frais annexes parfois exorbitants), le label garantit ainsi une transparence totale en matière des tarifs pratiqués par le serrurier à Paris. Il ne s’agit pas seulement d’indiquer le taux horaire du serrurier mais de donner une information complète aux consommateurs, afin que ces derniers choisissent en toute tranquillité et en toute connaissance de cause. Ainsi, il sera précisé le caractère gratuit ou le montant demandé pour l’établissement d’un devis, le montant des frais de déplacement ainsi que les éventuelles majorations pour une intervention en pleine nuit ou pendant un jour férié ou un dimanche. Même en cas d’urgence, un serrurier de France estimera le montant de la facture pour tranquilliser et rassurer l’usager.

Le choix d’un serrurier, une question de confiance et de tranquillité

Cette transparence est indispensable à la profession de serrurier. Le label serrurier de France veut crédibiliser le professionnalisme de ses adhérents. Pour l’usager, c’est un signe rassurant, puisque le plus souvent, il doit faire appel à un serrurier en cas d’urgence. Lorsqu’il s’agit d’envisager le changement de bloc porte ou le blindage de la porte d’entrée, l’usager demandera plusieurs devis à plus serruriers, et il prendra le temps nécessaire pour prendre la meilleure décision. Mais lorsqu’il doit faire procéder en extrême urgence à une ouverture de porte ou encore à une sécurisation de ses locaux après un cambriolage sur Paris par exemple, l’usager ne dispose pas alors du temps nécessaire, et il est soumis à un stress, qui peut perturber son discernement.

Les serruriers de France sont conscients de cette réalité et s’engagent à apporter la même réponse à toutes les demandes et quelles que soient les circonstances. Vous devez donc, en tant qu’usager, penser à sélectionner un serrurier de proximité avant même d’être confronté à une urgence serrurerie. Cela vous garantit de pouvoir choisir plus sereinement et donc plus efficacement. Et si vous n’avez pas pris cette précaution, faites appel à des serruriers, déjà reconnus pour leur sérieux et leur engagement au quotidien, en faisant appel à un serrurier de France.

Serrurier de France, un label et une garantie de tranquillité au quotidien !
5 (100%) 1 vote

LEAVE A COMMENT

You comment will be published within 24 hours.

Cancel reply
Serrurier de France, un label et une garantie de tranquillité au quotidien !
5 (100%) 1 vote

© 2017 Richard & Fils. Tous droits réservés. Site développé par RICHARD&FILS - Plan du site