• juin

    17

    2018
  • 526
  • 0
De la formation à l’outillage, le métier de serrurier, une profession exigeante

De la formation à l’outillage, le métier de serrurier, une profession exigeante

Faire appel à un serrurier de proximité concerne tout un chacun, que ce soit pour entreprendre des travaux de sécurisation de son domicile ou pour répondre à une urgence serrurerie. Le serrurier doit donc s’adapter en permanence, et il doit pour cela être en mesure de vous garantir des travaux effectués dans les règles de l’art.

le métier de serrurier, une profession exigeante

La formation du serrurier, une expertise en matière de sécurité

La serrurerie reste un domaine, qui ne cesse d’évoluer. Lorsque vous appelez un serrurier de proximité, vous devez pouvoir lui faire confiance en toute sérénité. Non seulement, le serrurier professionnel doit pouvoir vous accompagner dans des travaux de sécurisation de votre domicile mais aussi être en mesure de répondre à toutes les demandes de dépannage. De l’ouverture de porte au blindage de porte, en passant par le remplacement de serrure ou le remplacement de bloc porte, le serrurier doit être formé à tous ces travaux pour pouvoir vous les garantir dans les règles de l’art. C’est pourquoi la formation du serrurier est essentielle. En outre, avec les innovations techniques et technologiques, le serrurier d’aujourd’hui doit être en mesure de s’adapter à ces nouveaux systèmes de verrouillage électroniques notamment, comme par exemple avec la serrure connectée.

Pour pouvoir exercer en tant que serrurier dépanneur, le professionnel sera le plus souvent d’un titre de serrurier dépanneur, de niveau IV (bac). Mais un serrurier avec un CAP de serrurerie métallerie pourra s’installer et créer son entreprise de serrurerie s’il peut justifier de 3 ans d’expérience dans le domaine de la serrurerie.

Cette formation reste un gage de fiabilité et de confiance, et les serruriers mettent en avant ces compétences acquises à un moment, où ils sont de plus en plus concurrencés par des « non professionnels » avec l’ubérisation de la société.

Des professionnels formés avec un outillage adapté, la garantie de travaux de serrurerie de qualité

Forts de cette formation initiale, les serruriers adaptent leurs connaissances en fonction des innovations. Mais lorsque vous faites appel à un serrurier de Paris pour un dépannage ou pour la sécurisation de votre habitation, ce professionnel doit aussi intervenir avec un matériel adapté à toutes les prestations, qu’il est en mesure de vous garantir. L’outillage du serrurier reste très spécifique, puisqu’il s’agit le plus souvent d’intervenir sur des mécanismes de verrouillage de plus en plus sophistiqué.

Même si le serrurier peut vous expliquer comment ouvrir une porte non verrouillée avec une simple radio médicale, il devra néanmoins disposer d’outils de crochetage devant lui garantir de pouvoir faire face à toutes les demandes. De même, la pose de plaques d’acier sur la porte et sur le bâti de cette dernière lors d’une opération de blindage de porte, nécessitera des outils adaptés. C’est ce que vous garantit le professionnel, en vous rassurant quant à sa capacité à prendre en charge votre demande quelle qu’elle soit.

Serrurier de proximité, une profession exigeante pour une garantie de résultats

C’est en s’appuyant sur tous ces atouts (formation initiale, outillage, formation continue, ….), que le serrurier est en mesure de faire face à toutes vos demandes. Mais ce professionnel devra aussi répondre aux contraintes, qui encadrent notamment le dépannage à domicile. Cette législation très pointilleuse a été prise pour protéger les usagers. Ainsi, ce professionnel devra porter à votre connaissance l’ensemble des tarifs de serrurerie, qu’il pratique. Ce sera le meilleur moyen de vous rassurer et de vous tranquilliser lorsque vous devez faire appel à lui.

Enfin, le serrurier devra aussi s’attacher à soigner sa présentation et à optimiser sa disponibilité. En effet, pour toutes les urgences serrurerie, le serrurier reste un partenaire de votre sécurité mais doit aussi s’imposer comme étant un professionnel de proximité. Ainsi il devra pouvoir vous garantir d’arriver rapidement sur les lieux de votre domicile, afin de réaliser tous les travaux qui s’imposent. Parce que ce critère de disponibilité et de rapidité reste essentiel dans votre choix, le serrurier de proximité intervient lorsque vous en avez besoin ne se cantonnant pas à travailler pendant les « horaires de bureau ».

Formation, outillage, professionnalisme, disponibilité, sont donc les bases sur lesquelles s’appuient les serruriers professionnels pour faire face à toutes vos demandes, alors faites confiance à ces experts de votre sécurité au quotidien.

De la formation à l’outillage, le métier de serrurier, une profession exigeante
4.8 (95%) 8 vote[s]

LEAVE A COMMENT

You comment will be published within 24 hours.

Cancel reply
De la formation à l’outillage, le métier de serrurier, une profession exigeante
4.8 (95%) 8 vote[s]

© 2017 Richard & Fils. Tous droits réservés. Site développé par RICHARD&FILS - Plan du site