• septembre

    14

    2018
  • 113
  • 0

Votre serrurier et l’ouverture de porte, des interventions variées à connaître

Votre serrurier et l’ouverture de porte, des interventions variées à connaître

Même si vous êtes nombreux à demander de serrurier pour une ouverture de porte, aucune demande ne ressemble à une autre. Chaque situation est spécifique, et votre serrurier sera le seul à pouvoir définir le mode d’action à privilégier mais aussi le prix de cette intervention. Alors demandez lui conseil et même demandez lui un devis pour l’ouverture de votre porte !

Pourquoi l’ouverture de porte est une demande récurrente pour les serruriers ?

Lorsque vous appelez votre serrurier pour une urgence serrurerie, ce sera, le plus souvent, parce vous êtes enfermés à l’extérieur de chez vous. Vous vous retrouvez devant une porte d’entrée que vous ne pouvez pas ouvrir. Les causes peuvent aussi variées que multiples : clés volées ou clés perdus, porte claquée par un coup de vent, …..

Parfois les urgences serrurerie concernent d’autres demandes, comme le changement d’une serrure ou encore la sécurisation de votre habitation après une tentative de cambriolage. Mais pour l’ouverture de porte, vous chercherez toujours un serrurier, qui pourra vous garantir des travaux réalisés dans les règles de l’art (il ne s’agit pas de causer plus de dégâts en ouvrant la porte) et dans les meilleurs délais (vous ne pouvez pas vous permettre de rester de longues heures, enfermés à l’extérieur de chez vous).

L’ouverture de porte avec une radio, une technique utilisée par les serruriers

On sait que l’ouverture de porte reste une demande souvent faite aux serruriers. Mais le serrurier de proximité pourra aussi vous conseiller pour essayer d’ouvrir votre porte par vos propres moyens. En effet, si vous êtes confrontés à une telle situation, deux cas sont à distinguer :

  • La serrure de votre porte est verrouillée, et dans ce cas-là, vous devrez appeler un serrurier expérimenté si vous ne souhaitez pas endommager plus encore vos équipements.

  • La serrure n’est pas verrouillée, et votre serrurier pourra intervenir mais aussi vous conseiller pour ouvrir votre porte.

La porte claquée, sans que la serrure ne soit actionnée, peut être ouverte avec une radio médicale. C’est le serrurier lui-même qui pourra réaliser l’intervention ou alors vous donner les instructions, pour que vous puissiez essayer de la réaliser vous-même.

Vous avez donc besoin d’une radio médicale, mais vous pourrez utiliser toutes les feuilles de plastique rigide dont vous disposez. Ainsi une cannette de soda dépliée pourra être utilisée. Vous devrez alors glisser cette radio entre la porte et le bloc porte et remonter jusqu’à ce que la radio soit en butée contre le pêne (vous sentez une résistance qui vous empêche de remonter plus haut). En donnant des petits coups de pied sur le bas de la porte, agitez votre feuille rapidement vers le haut. Cette technique permet de repousser le pêne dans son logement et donc d’ouvrir la porte. En théorie, cela est assez simple, mais il suffit d’essayer pour comprendre que cette technique exige adresse et expérience.

L’ouverture de porte avec un système de verrouillage actionné, les solutions de votre serrurier

En revanche, si la serrure est fermée à clé, l’opération se révélera bien moins facile que la précédente. En effet, il vous faudra alors contacter en urgence un serrurier, puisque la tâche est bien plus compliquée. Il n’existe pas une méthode unique pour tous les systèmes de verrouillage, bien au contraire. Le serrurier devra s’adapter à la configuration de vos équipements. Ce sont les mêmes techniques que les cambrioleurs, qui seront utilisées.

Le serrurier pourra ainsi devoir crocheter votre serrure, ou même dégonder la porte. Dans tous les cas, il vaut mieux faire appel à un professionnel, dont l’intervention sera réalisée en respect des préconisations en vigueur. Si vous essayez par vos propres moyens de crocheter une serrure, vous pouvez endommager la serrure de manière importante. Même avec l’intervention du serrurier, cette ouverture de porte pourra nécessiter la destruction de votre serrure actuelle, nécessitant donc le remplacement de la serrure par une serrure neuve. C’est en analysant la situation et en identifiant le type de serrure, qui est concernée par cette ouverture de porte, que votre serrurier pourra estimer l’importance des travaux mais aussi vous apporter une réponse claire quant au coût de cette ouverture de porte. Le plus pratique et le plus simple consiste donc à demander un devis à votre serrurier de proximité.

Votre serrurier et l’ouverture de porte, des interventions variées à connaître
Notez cette page !

LEAVE A COMMENT

You comment will be published within 24 hours.

Cancel reply
Votre serrurier et l’ouverture de porte, des interventions variées à connaître
Notez cette page !

© 2017 Richard & Fils. Tous droits réservés. Site développé par RICHARD&FILS - Plan du site