• août

    28

    2018
  • 110
  • 0
Serruriers et compagnie d’assurance conseillent l’installation d’une serrure de sécurité A2P

Serruriers et compagnie d’assurance conseillent l’installation d’une serrure de sécurité A2P

Serruriers et compagnie d’assurance conseillent l’installation d’une serrure de sécurité A2P

La marque de certification, A2P, reste une valeur sure en matière de serrurerie. Les serruriers vous conseillent et vous guident, et les compagnies d’assurance vous incitent à préférer la serrure de sécurité A2P.

Pourquoi choisir une serrure A2P lorsque vous voulez renforcer votre sécurité ?

En matière de serrurerie, l’un des principaux critères, qui guide le choix du plus grand nombre, reste la sécurité et la protection. Quand vous demandez à votre serrurier de changer une serrure, c’est avant tout pour vous protéger plus efficacement contre les cambriolages et autres tentatives d’effraction. Votre serrurier peut vous conseiller en vous expliquant les différences existantes entre une serrure en applique et une serrure à encastrer, entre une serrure traditionnelle et une serrure multipoint. Il pourra même vous détailler les spécificités, les atouts et les faiblesses des différents systèmes de verrouillage en fonction de la marque qui les a mis au point.

Ces conseils du serrurier l’amèneront inéluctablement à vous proposer l’installation d’une serrure de sécurité, et en la matière, tous les serruriers et les professionnels de la sécurité reconnaissent la qualité et la fiabilité d’une certification : A2P. Lorsqu’une serrure est labelisée A2P, c’est qu’elle a subi de nombreux tests pour mesurer de manière précise et détaillée sa résistance face à une tentative d’intrusion. Le label est délivré par un laboratoire d’essai autonome et indépendant, rendant les résultats encore plus sérieux et rigoureux.

Pourquoi la serrure A2P est conseillée par votre compagnie d’assurance ?

Il existe trois niveaux distincts pour la certification A2P, et pour aider les usagers à se repérer, ces différents niveaux sont exprimés en termes de temps de résistance de la serrure face à une tentative d’intrusion. Ainsi, une serrure de sécurité A2P * sera en théorie censée résister entre 5 et 10 minutes aux cambrioleurs. La résistance sera estimée entre 10 et 15 minutes pour les serrures A2P **. Enfin, les serrures A2P ***, le niveau optimal de la certification, garantissent en théorie une résistance supérieure à 15 minutes.

Ces temps ne sont donnés qu’à titre indicatif bien évidemment, mais ils permettent néanmoins de mieux comprendre l’efficacité et la pertinence de l’installation d’une telle serrure. En effet, il suffit d’analyser les données du Ministère de l’intérieur pour prendre connaissance d’une réalité incontestable : dans la majorité des cas, les cambrioleurs ne passeront pas plus de 2 ou 3 minutes à essayer de forcer le système de verrouillage. Dans ces conditions, la serrure de sécurité A2P apparait être comme un excellent moyen pour se protéger des cambriolages, et c’est ce que vous confirmera votre serrurier si vous lui confiez de réaliser un diagnostic de sécurité de vos serrures.

Le serrurier de proximité, un expert pour toutes les situations serrurerie !

Forte de ces connaissances et de ces données, votre compagnie d’assurances va donc vous inciter à protéger de manière plus efficace votre habitation. En effet, cette compagnie aura tout intérêt à ce que l’accès à votre domicile soit renforcé que ce soit par la pose d’une serrure A2P ou même par le choix d’un blindage de porte. C’est pourquoi votre compagnie d’assurances va vous inciter à choisir la serrure de sécurité lorsque vous devez faire changer le système de verrouillage de votre habitation. Pour parvenir à ses fins, chaque compagnie d’assurances dispose de ses propres règles, alors renseignez-vous.

La compagnie d’assurance pourra ainsi vous proposer de contacter un serrurier agréé par ses soins. L’offre de ce dernier pourra être promotionnelle pour vous aider à vous décider, ou une participation de votre compagnie d’assurances pourra alléger la facture du serrurier. Le serrurier agréé par la compagnie d’assurances pourra en outre répondre à toutes vos interrogations et vous guider vers la solution la plus adapte à vos besoins et à votre situation.

L’incitation pourra être encore plus directe, en vous accordant une remise de vos cotisations dues dès lors que vous installez une serrure de sécurité par exemple. C’est une contrepartie financière, qui pourra vous convaincre d’opter pour cette sécurité renforcée. Enfin, la compagnie d’assurances pourra aussi vous faire bénéficier de garanties renforcées et étendues, à partir du moment où votre porte d’entrée est équipée d’une serrure A2P. Dans tous les cas, ne manquez pas cette occasion de renforcer votre sécurité à moindre coût.

Serruriers et compagnie d’assurance conseillent l’installation d’une serrure de sécurité A2P
Notez cette page !

LEAVE A COMMENT

You comment will be published within 24 hours.

Cancel reply
Serruriers et compagnie d’assurance conseillent l’installation d’une serrure de sécurité A2P
Notez cette page !

© 2017 Richard & Fils. Tous droits réservés. Site développé par RICHARD&FILS - Plan du site