• mai

    10

    2019
  • 232
  • 0
Tout savoir sur la serrure fracturée et un dépannage en urgence

Tout savoir sur la serrure fracturée et un dépannage en urgence

Tout savoir sur la serrure fracturée et un dépannage en urgence

Une serrure est le premier élément qui compose la sécurité d’une porte d’entrée. C’est pourquoi, c’est la référence à laquelle s’attaquent toujours les cambrioleurs pour commettre leurs méfaits. Il est possible de faire confiance à un serrurier professionnel pour assurer un dépannage en urgence. En effet, il est important de savoir comment s’y prend un expert en serrurerie pour réaliser les réparations d’une serrure qui a été forcée ou qui a été fracturée. Ainsi, dans cet article, vous trouverez aussi tout ce que vous devez savoir sur les procédures à suivre si votre serrure a été malmenée. Cet article qui a été rédigé par des artisans serruriers vous sera très utile si vous avez été victime d’une de ces effractions. Vous saurez réellement comment vous y prendre pour pouvoir retrouver une serrure en bon état et qui ne mettra pas en péril la sécurité de votre porte d’entrée.

Serrure fracturée ou forcée : réagir sans attendre

Il peut arriver que vous vous retrouviez face à une serrure forcée ou fracturée. Il ne sert cependant à rien de perdre vos moyens ou de trop paniquer puisqu’il existe des solutions qui pourront vous permettre de résoudre le problème. Cependant, quelques règles sont à suivre pour déclarer cette effraction dans les plus brefs délais.

Locataire et propriétaire : les obligations de chacun face à une serrure fracturée

Si vous êtes locataire de l’endroit où votre serrure a été victime d’une effraction, vous avez certaines obligations à respecter et cela est aussi le cas du propriétaire.

  • Toutes les obligations du propriétaire
  • Il doit obligatoirement fournir à son locataire un logement en bon état d’usage et sans qu’il ne doive réaliser de gros travaux
  • Il se doit aussi d’assurer le bon entretien du logement en y réalisant les différentes réparations nécessaires dans le but d’assurer le confort de son locataire
  • Toutes les obligations du locataire
  • Il est entièrement responsable de l’ensemble des dégradations et des pertes découvertes et actées durant toute la durée de son contrat de location. Sauf s’il arrive à prouver que cela n’est pas de sa responsabilité et qu’elles ont été causées par une autre personne
  • Il se doit de régler tous les frais concernant l’entretien de son domicile et doit prendre en charge toutes les réparations locatives sauf si celles-ci sont provoquées par un vice de construction ou par l’usure

La procédure à suivre après avoir constaté l’effraction de votre serrure

En conformité avec les lois en vigueur, le locataire ne doit absolument pas assumer les frais qui peuvent être liés à la réparation de la serrure. C’est donc au propriétaire de prendre en charge ces réparations sans attendre pour assurer la sécurité de son locataire. Cependant, le locataire se doit d’être bien vigilant et de toujours fermer sa porte d’entrée lorsqu’il part ou qu’il s’absente durant longtemps.

Le propriétaire doit contacter dans les plus brefs délais un serrurier professionnel afin que celui-ci réalise les réparations qui sont nécessaires pour changer la serrure. Il pourra d’ailleurs poser un modèle certifiée A2P.

La procédure à suivre concernant votre assurance pour une serrure fracturée

Toujours en suivant les lois, le bailleur doit avoir une assurance pour pouvoir couvrir ce type d’effraction. Si votre serrure a été vandalisée ou forcée, vous devrez donc en informer votre propriétaire afin de lui demander de contacter un serrurier ou qu’il vous autorise à le contacter vous-même. Cette démarche est importante puisqu’elle assurera votre sécurité mais aussi celle de votre logement. Il est aussi important de demander à ce professionnel de la serrurerie de noter sur le rapport d’intervention que la serrure de votre porte d’entrée a été forcée suite à une effraction de domicile. Cela vous permettra de pouvoir bénéficier sans problèmes des avantages de l’assurance que vous avez contractée. Vous devrez enfin vous rendre au commissariat le plus proche de chez vous pour porter plainte.

Par la suite, le bailleur sera dans l’obligation de prendre en charge tous les frais liés à cette effraction et devra faire intervenir sa propre assurance.

Pour résumer tout cela : Si vous avez été victime d’une serrure fracturée à votre domicile et que vous êtes locataire : vous devrez tout d’abord en informer sans attendre votre propriétaire. Cela doit être fait rapidement pour que l’assurance couvre sans problème l’effraction et surtout pour pouvoir faire appel à un serrurier professionnel qui assurera la meilleure sécurité à votre logement.

Penser à améliorer au mieux la sécurité de votre logement

Après cette effraction, il est conseillé de penser à améliorer la sécurité de votre porte d’entrée et de votre logement en globalité. Vous pourrez demander conseil à un serrurier de confiance pour mettre en place une porte blindée ou encore une serrure multipoints. Vous pourrez aussi opter pour un système d’alarme efficace pour détecter toute présence suspecte. N’hésitez pas non plus à en parler à votre propriétaire afin qu’il fasse le nécessaire pour sécuriser au mieux votre domicile. Il devra faire le nécessaire pour assurer votre confort en répondant à toutes les normes de sécurité en vigueur.

Tout savoir sur un dépannage en urgence de serrure cassée ou fracturée

Personne n’est hélas à l’abri de perdre ses clés ou de se confronter à une serrure défectueuse. Et dans ces cas-là, sans l’aide d’un serrurier professionnel, la situation peut vite se transformer en cauchemar, surtout si cela a lieu en pleine nuit. Heureusement grâce à un service de dépannage en urgence, il est possible de ne pas rencontrer ce genre de problème. Mais comment se passe au juste un dépannage en serrurerie pour une serrure ? Voici tout ce que vous devez sur un dépannage en urgence réalisé par un artisan serrurier compétent.

Prendre le temps de bien analyser le problème rencontré

Lorsque le serrurier professionnel arrivera suite à votre appel, il analysera avant tout votre problème de serrure. Il effectuera un état des lieux complet de tout votre système de serrurerie pour déterminer la cause du dysfonctionnement. Pour cela, il utilisera le matériel le plus adapté et toutes ses compétences qu’il a acquises durant de nombreuses années pour ne pas vous faire attendre. Il vous posera plusieurs questions auxquelles vous devrez répondre toujours avec précision afin qu’il puisse avoir un maximum d’informations pour pouvoir établir un diagnostic fiable. Ainsi, lorsque la panne ou le problème de votre serrure aura été identifiée, ce professionnel des dépannages en urgence pourra enfin vous proposer la solution la plus adaptée pour répondre à vos besoins.

Un dépannage qui se réalisera dans les délais les plus brefs

Lorsque le diagnostic aura été effectué, le serrurier professionnel pourra donc réaliser le dépannage en urgence avec efficacité et sans perdre de temps pour vous sortir d’une situation souvent délicate. Si la clé s’est cassée dans le cylindre de la serrure, il prendra toujours le temps de retirer le morceau coincé et d’assurer toutes les réparations pour qu’elle soit en état de fonctionner. Si celle-ci est réellement endommagée, il la changera entièrement (si vous lui avez donné votre accord) en mettant en place un modèle plus solide et possédant la certification A2P. Si votre serrure est seulement bloquée ou encore que la porte s’est claquée sans que vous soyez en possession de vos clés, l’artisan serrurier utilisera différentes techniques fiables pour réussir à l’ouvrir. Il pourra par exemple utiliser un « by pass » qui permet d’ouvrir une porte grâce à un petit outil que l’on glisse dans l’ouverture de la porte. Il pourra aussi se servir de la méthode du crochetage en utilisant un matériel de pointe pour aucune détérioration de la porte comme de votre serrure. En effet, il prendra toujours le soin de réaliser des travaux de grande qualité, propres et surtout minutieux afin d’assurer au mieux votre satisfaction en mettant en œuvre tout son savoir-faire.

Les raisons de faire appel à un serrurier professionnel pour le dépannage d’une serrure

Un problème de serrure peut parfois être bien plus difficile que ce que l’on croit. Au lieu de vouloir vous débrouiller par vous-même, sans avoir de réelles compétences en serrurerie ou encore le matériel qu’il faut, vous ne ferez que rendre la chose plus complexe et même finir par vous blesser. Un serrurier à Paris ayant une grande expérience pourra intervenir dans les plus brefs délais pour réaliser un dépannage en urgence. Peu importe le problème de serrure qui se présente, il saura trouver la solution la plus adaptée en détectant le problème sans perdre de temps. Il réalisera toutes les réparations ou les changements nécessaires pour vous sortir d’une situation délicate. De plus, il sera à votre service pour répondre à toutes vos questions et pour vous donner des conseils très utiles afin d’éviter que vous ne vous retrouviez encore dans ce genre de situation à l’avenir.

Ne pas avoir de problème de serrure : quelques conseils utiles

Afin d’éviter de vous retrouver confronté avec un problème de serrure parfois complexe, vous devrez en prendre soin et l’entretenir au quotidien. Dès les premiers signes de faiblesse, vous devrez songer à la remplacer sans perdre de temps. Essayez aussi de trouver une solution pour ne pas perdre vos clés.

 

LEAVE A COMMENT

You comment will be published within 24 hours.

Cancel reply
© 2017 Richard & Fils. Tous droits réservés. Site développé par RICHARD&FILS - Plan du site