• juin

    20

    2018
  • 299
  • 0
Tranquillité vacances et serrurier de proximité, deux atouts pour votre sérénité

Tranquillité vacances et serrurier de proximité, deux atouts pour votre sérénité

Avec les vacances qui approchent, la question de la sécurité de votre habitation au cours de votre absence est un sujet qui se pose à nouveau. Faites confiance à votre serrurier de proximité et reposez-vous aussi sur les opérations Tranquillité Vacances.

Votre serrurier, un partenaire pour préparer votre départ en vacances !

Les premiers jours de l’été marquent le retour des vacances estivales, et c’est traditionnellement une période durant laquelle les serruriers de proximité sont fréquemment appelés. En effet, qu’il s’agisse d’un serrurier à Paris ou d’un professionnel des serrures de toute autre ville de France, ces artisans sont appelés pour sécuriser les habitations, alors que les départs en vacances s’annoncent et se rapprochent. C’est donc dans l’urgence, que nous cherchons à sécuriser notre habitation en en renforçant la protection. Les serruriers, mais aussi les compagnies d’assurances, profitent toujours de cette occasion, qu’il faut veiller à cette sécurité tout au long de l’année et ne pas attendre le dernier moment. Les travaux du serrurier peuvent en effet être prévus en avance, ce qui vous permettra de ne pas avoir à courir à la dernière minute.

Dans tous les cas, et ce tout au long de l’année, vous pourrez commencer par demander un diagnostic sécurité à votre serrurier. Ce professionnel analysera alors tous vos systèmes de verrouillage, en vous détaillant les travaux à prévoir en urgence mais aussi ceux à garder en mémoire pour les réaliser dès que cela sera possible. C’est le meilleur moyen pour aborder votre sécurité de manière sereine et globale.

« Opération Tranquillité Vacances 2018 », quelques semaines pour partir plus sereinement

Mais le serrurier n’est pas le seul partenaire à votre disposition pour pouvoir envisager sereinement votre prochain départ en vacances. En effet, les forces de l’Ordre, Gendarmerie et Police Nationale, sont à vos côtés pour vous éviter d’avoir à connaitre le désagrément d’être cambriolé au cours de votre absence. Comme chaque année, ce mois de juin est l’occasion de relancer l’opération connue sous le nom d’ »Opération Tranquillité Vacances ». Les modalités peuvent varier d’une région à l’autre ou même d’une commune à l’autre mais l’esprit reste toujours le même.

Cela consiste principalement en deux axes essentiels : vous inciter à plus de prévention, et en la matière le diagnostic de sécurité de votre serrurier comme tous les travaux entrepris par ce dernier restent les preuves concrètes de cette ambition. En second lieu, ces opérations doivent aussi amener les forces de l’ordre à inspecter régulièrement les habitations désertées pour cause de vacances, afin de vérifier qu’aucune tentative d’effraction n’a été commise. C’est donc une opération sérénité, à laquelle se joint le serrurier de proximité.

Les serrures et les accès à votre habitation, des questions à se poser avant de partir

Cependant, même si vous vous êtes déclarés auprès de la Gendarmerie ou de la Police Nationale pour bénéficier de cette opération Tranquillité Vacances, même si vous avez demandé à votre serrurier de changer votre serrure de porte d’entrée pour poser une serrure dite de sécurité, vous pouvez néanmoins connaitre une tentative d’effraction et / ou un cambriolage. Vous devez envisager le pire, afin de ne pas être pris au dépourvu. En effet, par définition puisque vous êtes en vacances, vous êtes à des centaines de kilomètres de votre domicile, et pourtant il vous faudra agir de manière rapide.

C’est pourquoi, il est conseillé de désigner à l’avance un serrurier de proximité, qui aura réussi à vous convaincre et à instaurer une relation de confiance. Les coordonnées de ce serrurier devront être connues de vos amis et de vos proches, pour qu’il puisse, le cas échéant, savoir qui contacter. En effet, après un cambriolage ou une tentative d’effraction, le plus urgent consistera à sécuriser votre habitation dans les meilleurs délais. La rapidité d’intervention sera alors un des critères essentiels, et si vous perdez des heures à faire votre choix, cela deviendra vite plus compliqué. Définissez à l’avance le serrurier qui aura la charge de devoir sécuriser votre habitation si vous devez être victime d’une tentative d’effraction.

Si vous respectez ces quelques règles simples et faciles à mettre en place, vous pourrez alors partir plus sereinement et profiter de ces vacances bien méritées.

Notez cette page !

LEAVE A COMMENT

You comment will be published within 24 hours.

Cancel reply
Notez cette page !

© 2017 Richard & Fils. Tous droits réservés. Site développé par RICHARD&FILS - Plan du site