• août

    27

    2018
  • 97
  • 0
Vos voisins, des partenaires pour votre sécurité de l’habitation avec votre serrurier

Vos voisins, des partenaires pour votre sécurité de l’habitation avec votre serrurier

Vos voisins, des partenaires pour votre sécurité de l’habitation avec votre serrurier

Si votre serrurier est un partenaire pour la sécurité de l’habitation, n’oubliez pas aussi le rôle et l’utilité de vos voisins et de vos proches, si vous devez vous absenter.

La sécurité de votre domicile, une question prioritaire pour votre serrurier

Votre serrurier de proximité est un professionnel reconnu de tous les systèmes de verrouillage. C’est vers ce partenaire de confiance, que vous vous tournerez lorsque vous envisagez de renforcer la sécurité sécurité de l’habitation. Ce serrurier pourra ainsi vous expliquer les spécificités des serrures produites et commercialisées par telle ou telle marque. Il pourra vous faire bénéficier de son expertise en matière de serrures des marques Vachette, Tesa ou même Bricard. Mais il pourra aussi vous expliquer les différences et les spécificités des serrures à encastrer par rapport aux serrures en applique. De même, c’est votre serrurier qui vous conseillera les serrures de sécurité certifiée A2P pour adopter une sécurité optimale pour votre domicile.

En un mot, le serrurier de proximité est un partenaire de confiance qui vous aide à mieux vous protéger au quotidien. Mais le serrurier n’est pas qu’un professionnel que vous appelez pour changer des serrures ou pour réparer un système de verrouillage défaillant. Il est aussi un expert de la sécurité de l’habitation, qui va vous guider et vous conseiller pour adopter les bonnes habitudes et les bons gestes pour optimiser cette protection au quotidien.

Vos proches et vos voisins, des partenaires pour une sécurité de l’habitation renforcée au quotidien

Le serrurier reprend dans ses conseils les préconisations édictées régulièrement par les livrets rédigés par les forces de l’ordre. Il insistera, lorsque vous devez vous absenter, pendant longtemps de votre domicile sur les règles de base, à commencer par la vérification de toutes vos serrures. C’est pourquoi il est souvent recommandé de faire un diagnostic de sécurité lorsque vous entrez dans le logement. De la sorte, le serrurier pourra identifier tous les points faibles de la protection de votre logement et lister les travaux, qui s’imposent, en vous précisant pour chacun de ceux-ci, le degré d’urgence.

Cependant, une porte blindée et / ou une serrure multipoints ne peuvent pas tout faire en matière de protection. Le serrurier va vous donner quelques conseils pour renforcer votre protection, des conseils qui impliquent une action de votre part et / ou de la part de vos proches et de vos voisins. Ainsi, lorsque vous partez en vacances ou lorsque vous abandonnez votre logement pour plusieurs semaines, vous devez avertir les voisins de ce départ imminent. Vous inviterez les voisins à faire le tour des accès de votre logement en votre présence, afin qu’ils se familiarisent avec les lieux. C’est eux, qui viendront inspecter de manière régulière l’état de vos serrures.

Faites connaitre les coordonnées de votre serrurier de proximité

Ils pourront ainsi détecter au plus vite toute tentative d’intrusion ou tout cambriolage. Mais les protections installées par votre serrurier doivent aussi être connues de vos voisins. En effet, en réalisant un blindage de porte ou en installant une serrure de sécurité, le serrurier a un objectif : contrecarrer les projets des cambrioleurs. Dans la plupart du temps, le serrurier va tout mettre en œuvre pour retarder l’action des délinquants. En sachant que ces derniers ne consacrent pas plus de deux ou trois minutes au forçage de la serrure, on comprend aisément l’utilité de cette action. Et les travaux réalisés par le serrurier doivent aussi contraindre le cambrioleur à utiliser des moyens techniques et bruyants pour venir à bout de ces systèmes de verrouillage. Il s’agit de contraindre les cambrioleurs à faire du bruit, augmentant ainsi la probabilité d’être surpris en flagrant délit.

Vos voisins seront donc attentifs, au cours de votre absence, à tout bruit suspect ou à tout passage d’une personne inconnue. Cette présence des voisins est un atout pour votre protection et votre serrurier vous conseille de les impliquer dans la sécurisation de votre habitation.

Enfin, avant de partir, pensez à confier à ces voisins les coordonnées de votre serrurier de proximité. Ce sera la garantie de ne pas perdre de temps, s’ils découvrent une tentative de cambriolage et qu’ils n’arrivent pas à vous joindre. Ils pourront ainsi faire appel directement au serrurier que vous aurez choisi pour sécuriser votre habitation notamment.

Vos voisins, des partenaires pour votre sécurité de l’habitation avec votre serrurier
Notez cette page !

LEAVE A COMMENT

You comment will be published within 24 hours.

Cancel reply
Vos voisins, des partenaires pour votre sécurité de l’habitation avec votre serrurier
Notez cette page !

© 2017 Richard & Fils. Tous droits réservés. Site développé par RICHARD&FILS - Plan du site