• juillet

    27

    2018
  • 387
  • 0
Votre serrurier vous conseille la serrure multipoints pour une protection efficace

Votre serrurier vous conseille la serrure multipoints pour une protection efficace

Votre serrurier vous conseille la serrure multipoints pour une protection efficace

Comme son nom l’indique la serrure multipoints multiplie les points d’ancrage, rendant la tâche des délinquants plus difficiles. Découvrez avec votre serrurier les atouts et les spécificités de ces serrures de sécurité.

La serrure multipoints, un gage de sécurité à découvrir avec votre serrurier

Si on parle de serrure multipoints pour tous les types de serrures assurant plusieurs points de verrouillage, votre serrurier pourra préférer utiliser le terme de serrure de sécurité. En effet, la serrure multipoints permet de commander l’ouverture ou la fermeture de plusieurs points de verrouillage avec une seule et même clé et en un seul geste. Plus le nombre de points de verrouillage est important, et plus en théorie, la protection de votre habitation est forte. Vous pourrez choisir entre une serrure 3 points ou la pose d’une serrure 5 points, et votre serrurier vous détaillera alors les travaux à réaliser pour y parvenir.

Lorsque vous envisagez de faire poser une serrure multipoints pour remplacer votre serrure traditionnelle, c’est le plus souvent pour renforcer la sécurité de votre domicile, d’où le nom de serrure de sécurité. Votre serrurier vous détaillera les spécificités du label encadrant ces serrures de sécurité : le label A2P, pour Assurance Protection Prévention. Cette certification, délivré par un organisme indépendant, permet de définir le temps moyen de résistance de votre serrure, lorsqu’elle est soumise à une tentative d’effraction.

La serrure multipoints, le choix de la protection efficace contre les cambriolages

Ces temps de résistance ne sont donnés qu’à titre indicatif et dans des conditions usuelles et habituelles. Mais ils vous permettent néanmoins de disposer d’un ordre de grandeur bien utile pour votre prise de décision. Ainsi, une serrure A2P * est théoriquement en mesure de résister 5 minutes à une tentative de cambriolage. Ce temps de résistance moyen est de 10 minutes lorsque la serrure dispose d’une seconde étoile. Enfin, le niveau optimal , la serrure A2P ***, est délivré lorsque la serrure peut en théorie résister jusqu’à 15 minutes à une tentative d’effraction.

Ces temps indicatifs sont donc à considérer par rapport aux informations que vous donnera votre serrurier quant à la réalité des cambriolages en France. Si un cambriolage a lieu toutes les 90 secondes en France, 80 % de ceux-ci se passent en ciblant la porte d’entrée. C’est donc bien la porte d’entrée et sa serrure, que vous devez renforcer. Enfin, un cambriolage dure en moyenne une vingtaine de minutes, ce qui ne laisse que deux ou trois minutes au cambrioleur pour venir à bout de votre serrure Autant dire, que le temps de résistance de votre serrure reste un des atouts principaux pour vous protéger de manière efficace.

Demandez un devis pour la pose d’une serrure de sécurité à votre serrurier

Avec une estimation de la résistance d’une serrure A2P ***, autant dire que la protection sera redoutablement efficace. Demandez donc vite un devis à votre serrurier qui pourra estimer les travaux nécessaires pour effectuer ce changement de serrure. Car si la serrure de sécurité reste une sécurisation efficace de votre domicile, cela peut représenter des travaux plus ou moins importants. Il faudra ainsi que le bâti de la porte supporte les différents points de verrouillage, ce qui peut demander quelques travaux supplémentaires au professionnel des serrures, que vous aurez contacté.

C’est également votre serrurier, qui pourra vous préciser, que si la serrure multipoints représente la serrure de sécurité parfaite pour vous protéger au mieux contre les cambriolages, il faudra parfois compléter ce choix par un renforcement de la protection de votre porte d’entrée. En effet, si la serrure est trop compliquée pour le cambrioleur, ce dernier essaiera alors d’identifier d’autres points faibles de votre protection. Il pourra ainsi contourner l’efficacité de cette serrure multipoints pour essayer de « défoncer » la porte que ce soit en réalisant un trou d’homme dans cette dernière ou en la dégondant. Votre porte doit aussi être en mesure de résister à ces assauts. C’est pourquoi le blindage de porte (la pose de plaques d’acier pour renforcer la porte elle-même) pourra être préconisée, et dans tous les cas un blindage de porte devra s’accompagner de la pose d’une serrure de sécurité et donc d’une serrure multipoints.

Votre serrurier vous conseille la serrure multipoints pour une protection efficace
4.8 (96%) 5 vote[s]

LEAVE A COMMENT

You comment will be published within 24 hours.

Cancel reply
Votre serrurier vous conseille la serrure multipoints pour une protection efficace
4.8 (96%) 5 vote[s]

© 2017 Richard & Fils. Tous droits réservés. Site développé par RICHARD&FILS - Plan du site